Qu'en pensez vous ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Falbala
initié(e)
initié(e)

Qu'en pensez vous ?

Message par Falbala » 12 août 2012, 18:50

Bonjour a tous. Ma falbala a deux ans, et je ne l'ai encore jamais faite couper. Ses ongles, les poils dans ses oreilles, c'est chez le véto. Pour la coupe des yeux, et des pattes, pour le bain, le démêlage, c'est moi. En bref, elle n'a été qu'une fois au toilettage. Elle a détesté ça, et je n'ai plus voulu lui imposer ça ... Pour le shampoing j'utilisais un shampoing gaînant, recommandé dans une animalerie. Ça allait, mais elle avait pas mal de noeuds... Et un jour, elle était vraiment sale, on ne pouvait couper au bain, je n'avais plus de son shampoing. Dans l'impasse, je me suis résignée a utiliser mon propre shampoing, le Dop jaune pour cheveux frisés ou crépu ! je l'ai séchée, coiffée et la miracle ! Elle n'avait jamais eu un aussi beau poil ! Pas de noeud, de la souplesse, du brillant ! Depuis, j'utilise cette méthode et tout va bien ! Qu'en pensez vous s'il vous plait ? Je joints une photo récente pour que vous me donniez votre avis sur son poil, et des conseils si je fais n'importe quoi ! Merci a tous, et ce site est super grâce a vous !

Image

Image
Le Tibet est le pays des Shih Tzu ! C'est le pays des bébés Zywocks et des Toupoutis ! C'est le plus sympa des pays !

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Jessyetmoi » 12 août 2012, 21:07

Personnellement, je lui trouve un très beau poil :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 12 août 2012, 21:16

moi aussi je trouve qu'elle a un très beau poil !!!
j'ai par contre toujours entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser un shampoing humain pour les chiens..... même un shampoing doux... enfin après, si ça lui réussit, pourquoi pas :?:

attention a la longue quand même qu'elle n'ai pas des soucis de peau :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

georgie88
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par georgie88 » 14 août 2012, 08:39

effectivement, il ne faut jamais se servir d'un shampoing autre que ceux fabriqué pour la peau des toutous. ils n'ont as le même ph que nous .
texte sur site Wamiz : La peau du chien est très fine, sensible et délicate. Son pH est différent du nôtre, c’est pourquoi il est impératif d’utiliser des produits adaptés.

tu fait fait comme tu veux bien sur, mais je pense qu'a la longue ton loulou risque de se gratter et sa peau peu se fragiliser.
belle journée a toi !
c'est un honneur que de recevoir un shih tzu en cadeau !

Image

Falbala
initié(e)
initié(e)

Message par Falbala » 14 août 2012, 22:11

Quand je vois comme vos bébés sont beaux, je crois que je vais suivre vos conseils ! Ma fille a deux ans et sont poil est laineux, je trouve. Ca vient peut être du fait que je n'utilise pas le produit adéquat ... sinon, aucun problème de peau .

Merci bien :D
Le Tibet est le pays des Shih Tzu ! C'est le pays des bébés Zywocks et des Toupoutis ! C'est le plus sympa des pays !

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 15 août 2012, 07:59

C'est vrai que son poil est très joli ! Mais le risque, comme dit plus haut, c'est que le PH de la peau n'est pas le même :? Après tu peux peutêtre essayer de changer son shampoing habituel, il ne lui convient peutêtre pas.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Ludi et Havannah
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Ludi et Havannah » 15 août 2012, 08:37

Coucou.

Alors ma réponse serait exactement la mm que les filles ... :D j'ai tjs entendue aussi qu'il ne fallait pas utiliser nos shampooings à nous ....

Par contre je vois que toi la véto accepte de lui couper ses griffes moi l'autre jour je lui ai ddé elle m'a dit : < voyez avec sa toiletteuse > ( elle me l'a dit gentiment hein ) mais c'est vrai que j'aurais aimé qu'elle me fasse en mm tps ( je lui faisais faire son vaccin ) du coup j'ai pas insisté :?

Et j'ai emmené Havannah au toilettage samedi dernier qui lui ont fait, et au passage ils lui ont coupé son poil et ... me l'ont raté :roll: Ils m'ont coupé beaucoooooooup plus court que ce que j'avais ddé :evil:

Bises :wink:

Falbala
initié(e)
initié(e)

Message par Falbala » 15 août 2012, 17:17

Coucou !
Bah moi c'est le contraire ! La seule et unique fois ou j'ai amené mon bébé au toilettage, elle a pas voulut me le faire en me disant que comme il y avait des veines, c'était plus le boulot du véto ! Étrange ...
En tout cas oui, je vais arrêter avec mon shampoing et lui en trouver un adapté !
Merci a toutes !

georgie88
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par georgie88 » 15 août 2012, 17:25

pas de panique pour les ongles des loulous........il suffit d'avoir un ciseau spécial griffe tout simple et pour les griffes blanches couper 1/ cm avant le nerf que l'on voit ,il est rosé a rouge
quand aux griffes noires, il faut mettre le ciseau a une distance de la pointe de la griffe et appuyez très doucement de plus en plus fort avant de couper si le chien ne dit rien , vous pouvez allez au bout du geste, s'il bouge sa patte , c'est que vous etes trop loin sur le nerf .
donc arréter et mettre le ciseau plus en avant de la point de la griffe, bon je sais pas si mes explications sont compréhensive, j'espère que oui, sinon , ne pas hésiter a redemander.
c'est un honneur que de recevoir un shih tzu en cadeau !

Image

Pepita
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Pepita » 15 août 2012, 22:54

Falbala, je pense que la toiletteuse a dit ça parce que ton chien a 2 ans et jamais cuopè les ongles: quand on laisse pousser les ongles très longs la veine qu'ils on dedans va plus loin, jusqu'à la pointe et alors couper sans faire saigner devient très difficile. Sans compter que ta chienne n'aime déjà pas le toilettage!!!

Falbala
initié(e)
initié(e)

Message par Falbala » 16 août 2012, 07:12

Ahhh mais si elle les a eu plusieurs fois, les ongles coupés ! C'est quand elle était bébé que je l'ai amené chez la toiletteuse, et qu'elle m'a dit qu'elle préférait laisser faire le véto pour les griffes . Pis c'est un truc que je pourrais pas faire, j'aurais trop peur de lui faire mal !!!

Pepita
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Pepita » 21 août 2012, 11:16

Si elle a étè coupè regulierment, alors sa ne devrais pas poser de problemes.
Moi j'apprend pour l'instant, et c'est vrais qu'au debut on est pas très sur de sois, je pense que c'est justement ça le probleme, car si on est confiant la majoritè des chiens son calmes et ça se passe très bien! une fois j'ai coupè juste un peu trop court est il est sorti une goutte de sang, j'ai fait semblant de rien et le toutou n'a meme pas bronché!
En general ce n'est pas douloureu pour eux (sauf si on coupe vraiment trop court) et ca leurs fait du bien de pouvoir marcher avec les ongles courts.

louna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par louna » 22 août 2012, 21:06

pour les shampoings j'utilise les soin de chez LR , ( je les vends ) il y a le shamping, le spray pour les poils et un spray pour la peau par contre aujourd'hui, je lui ai fait un masque au karite ( le meme que pour nous ) elle a un super beau poil et le demelage a ete plu facile
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

Répondre