je suis très fachée après héliot !!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
lynou
initié(e)
initié(e)

je suis très fachée après héliot !!!!!

Message par lynou » 20 juil. 2012, 14:43

coucou,

tout à l'heure je monte dans ma chambre pour ranger du linge dans mon dressing. Héliot me suis comme à son habitude, je rentre dans mon dressing et lui grimpe sur le lit.

Et là ! en sortant du dressing, je regarde héliot sur mon lit, il avait un drole de regard ! je regarde sur mon lit, et là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PIPI sur mon lit !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

il a pris une fessée, c'était la première fois, d'autant plus que les portes en bas sont ouvertes depuis ce matin, il entre et sort à sa guise.

Je suis vraiment très fachée, je peux emener ma couette au pressing !! mais pourquoi a-t-il fait ca ? je ne comprends vraiment pas !! il aura 6mois demain et c'est la première fois qu'il fait ca.

Avez-vous une explication ? la vraiment je ne comprends pas !!!
Heliot n'est pas un chien, c'est un ange qui nous est envoyé pour nous rendre heureux

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: je suis très fachée après héliot !!!!!

Message par prof » 20 juil. 2012, 15:32

Le dresseur m'a dit qu'un tel comportement signifiait qu'il voulait s'imposer en tant que chef de meute et que dans ce cas pris sur le fait il fallait lui dire" non, jamais "assez fort et d'un air fâché sans prononcer son nom puisque c'est une interdiction et( lui montrer que tu n'es pas d'accord.

Canel à cet âge était monté sur la table de la salle et avait uriné sur la nappe! Il ne l'a fait qu'une fois :evil: :twisted: .

petit coquin notre Héliot :lol:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 20 juil. 2012, 16:38

Oui, je pense que prof a raison :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 20 juil. 2012, 17:27

et oui il a marqué son térritoire héliot !!!!! donc tu réprimande :evil:

lynou
initié(e)
initié(e)

Message par lynou » 20 juil. 2012, 17:27

Merci prof de ta réponse.

Je voulais préciser que quand je dis que je lui ai mi une féssée, c'est une claque sur le cul, je ne l'ai pas martyrisé !! :oops:
Mais bon je crois qu'héliot a compris car quand je l'ai faché, je lui ai crié dessus, et pendant 2h il ne m'a pas approché, et quand il est revenu vers moi il était tout penau, alors je lui ai dit qu'est ce que tu veux petit cochon !! ben il en menait pas large l'héliot !! :wink:
Heliot n'est pas un chien, c'est un ange qui nous est envoyé pour nous rendre heureux

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 20 juil. 2012, 17:44

tu c'est il peut le refaire prend garde !!!!!!!

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 20 juil. 2012, 17:45

hadria a écrit :tu c'est il peut le refaire prend garde !!!!!!!
et surtout ne pas taper ton chien la main c'est les carésse !!!! juste réprimande !!!!

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 20 juil. 2012, 18:49

hadria a écrit :
hadria a écrit :tu c'est il peut le refaire prend garde !!!!!!!
et surtout ne pas taper ton chien la main c'est les carésse !!!! juste réprimande !!!!
Hadria a raison et si tu veux le corriger légèrement tu prends un magazine pas épais bien sûr et un léger coup sur le popo, jamais la main qui est pour les caresses! :wink: et corriger à condition que tu l'ai pris sur le fait , sinon ça ne sert à rien , lui il aura déjà oublié....

Je me doute bien que tu n'as pas martyrisé ton loulou :lol:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

lynou
initié(e)
initié(e)

Message par lynou » 23 juil. 2012, 08:09

coucou,

Merci à tous pour vos réponses.

Hadria, tu ne crois pas si bien dire !!! :oops: hier matin, héliot a suivi un de mes chats dans la haie de sapinette. Malheureusement, on n'avait pas vu qu'un chien du voisin avait fait un trou dans le grillage, et héliot est passé à travers, se retrouve chez ma voisine et se met à aboyer sur elle !!!! :oops: :oops: :oops: Malheureusement pour nous, c'est une femme méchante, comme on en voit tous les !!!!!!!!!!!!!!!! JAMAIS !!

Elle déteste les animaux quels qu'ils soient, meme les moineaux dans son jardin la mette hors d'elle !! j'appelle héliot, mais lui avait tellement peur d'elle qu'il ne revenait pas !! alors elle me dit de venir chez elle immédiatement, je m'exécute et réussi enfin a attraper héliot.

J'en menais pas large, je me sentais vraiment mal chez ellle car nous ainsi que tout le quartier sommes fachés avec elle depuis presque 15ans. Bon je passe les détails, le forum n'est pas là pour ca !!

bon en rentrant, je fache héliot très fort, et comme je préparais le repas et que mon homme nettoyer ma voiture, j'ai du attacher héliot dehors tant qu'il n'était pas sous surveillance. Et croyait moi, j'en aurais pleurer, je l'ai vraiment fait à contre coeur !! vous allez me dire on aurait pu arranger de suite le grillage, et bien non, les voisins ne coupent jamais leur haie, donc nous n'avons plus de passage entre le grillage et chez nous. Donc le mois prochain, mon mari est en congé il va tout bien tailler et reboucher le grillage. Mais en attendant j'ai tellement peur qu'héliot refugue que je le sors en laisse dans mon jardin, ce qui est un comble pour moi !!!!!!!

Héliot était ataché sur la terrasse à coté de nous, après manger nous le détachons pour rentrer voir les infos, et là héliot s'est vangé, il a fait pipi sur le canapé !!!!

Je l'ai grondé, mais pas comme j'aurais du car l'épisode du matin m'a tellement retourné l'estomac que je ne voulais pas passé ma journée à criéer après héliot. J'ai eu une mauvaise attitude, je le sais, mais j"ai eu tellement peur pour mon chien le matin :?

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 23 juil. 2012, 08:22

Et bien petite héliot, on fait sa crise d'adolescence ?? C'est pas bien ça :21010714:
Je commait ce genre de personnage, c'est vrai que fasse à eux on à tendance à surprotéger nos loulous :roll: Mais c'est normal face à tant de méchanceté :evil:
Mais d'un autre côté, c'est maintenant que tu dois être ferme avec lui pour qu'il reste le petit ange qu'il est maintenant :wink:
Allez Héliot, un petit effort mon grand :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 23 juil. 2012, 08:33

c'est vrai que le fait de le tenir en laisse te culpabilise mais avec une méchante voisine, je pense que tu joues la sagesse en attendant une solution pour bien grillager ta propriété !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 23 juil. 2012, 08:41

Ouh mais tu es un vrai shishi, toi :lol: :lol:

Ne culpabilise pas, tu n'as pas d'autre choix de l'attacher tant que le problème du grillage n'est pas réglé :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

lynou
initié(e)
initié(e)

Message par lynou » 23 juil. 2012, 08:49

merci beaucoup pour votre soutien, mais vous savez c'est vraiment très stressant de ne plus le laisser tout seul dehors,

avant dés le lever j'ouvrais la porte et il allait faire son ti tour et ses besoins, il rentrait et sortait à sa guise, maintenant il est sous surveillance et en laisse il ne veut pas faire ses besoins, c'est la catastrophe, la je vais sortir avec lui sans l'attacher et je vais rester extrement vigilante, je vais l'emener de l'autre coté du jardin !!! pfffffffffff quelle histoire, heureusement que mes autres voisins sont adorables et adorent les animaux !!

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 23 juil. 2012, 12:13

Ton loulou est dans l'age bête!!! C'est la pire période.... (adolescence)
Il ne faut rien lacher, puni le met le direct dehors s'il pisse dedans...
En fait entre 5 et 10 mois c'est la période où les chiens veulent s'imposer et dominer...
Image

lynou
initié(e)
initié(e)

Message par lynou » 24 juil. 2012, 16:06

je vous remercie pour vos réponses. Et j'ai repris héliot en main, je sévie, ce matin je jouais avec lui dehors, et tout d'un coup il part en courant vers la hais !!!!!!!!!!! :affraid: heureusement j'ai réussi à l'attraper et hop dans la maison puni.

Mais c'est vrai que depuis quelques jours, je ne le reconnais pas tellement il fait de bétises, n'écoute plus rien, embete les chats !! mais maintenant j'ai compris grace à vous que c'est l'age bete et je vais tenir le cap !! merci encore pour votre aide

Répondre