coucou,
Merci à tous pour vos réponses.
Hadria, tu ne crois pas si bien dire !!!

hier matin, héliot a suivi un de mes chats dans la haie de sapinette. Malheureusement, on n'avait pas vu qu'un chien du voisin avait fait un trou dans le grillage, et héliot est passé à travers, se retrouve chez ma voisine et se met à aboyer sur elle !!!!

Malheureusement pour nous, c'est une femme méchante, comme on en voit tous les !!!!!!!!!!!!!!!! JAMAIS !!
Elle déteste les animaux quels qu'ils soient, meme les moineaux dans son jardin la mette hors d'elle !! j'appelle héliot, mais lui avait tellement peur d'elle qu'il ne revenait pas !! alors elle me dit de venir chez elle immédiatement, je m'exécute et réussi enfin a attraper héliot.
J'en menais pas large, je me sentais vraiment mal chez ellle car nous ainsi que tout le quartier sommes fachés avec elle depuis presque 15ans. Bon je passe les détails, le forum n'est pas là pour ca !!
bon en rentrant, je fache héliot très fort, et comme je préparais le repas et que mon homme nettoyer ma voiture, j'ai du attacher héliot dehors tant qu'il n'était pas sous surveillance. Et croyait moi, j'en aurais pleurer, je l'ai vraiment fait à contre coeur !! vous allez me dire on aurait pu arranger de suite le grillage, et bien non, les voisins ne coupent jamais leur haie, donc nous n'avons plus de passage entre le grillage et chez nous. Donc le mois prochain, mon mari est en congé il va tout bien tailler et reboucher le grillage. Mais en attendant j'ai tellement peur qu'héliot refugue que je le sors en laisse dans mon jardin, ce qui est un comble pour moi !!!!!!!
Héliot était ataché sur la terrasse à coté de nous, après manger nous le détachons pour rentrer voir les infos, et là héliot s'est vangé, il a fait pipi sur le canapé !!!!
Je l'ai grondé, mais pas comme j'aurais du car l'épisode du matin m'a tellement retourné l'estomac que je ne voulais pas passé ma journée à criéer après héliot. J'ai eu une mauvaise attitude, je le sais, mais j"ai eu tellement peur pour mon chien le matin