JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Message par pascaline92 » 17 avr. 2012, 08:19

Voilà les filles j'ai besoin de vos lumières, depuis près de 2 mois Gaby ne dort plus dans son panier, parce qu'à chaque fois elle fait pipi dedans, je le lave et elle recommence alors je l'ai supprimé. Je sais bien qu'elle dort sur le canapé!
Seulement depuis 3 semaines, mes filles aiment bien prendre leur couette et ce faire un ptit lit par terre devant la télé et bien dès qu'il y a un matelas, une couette, ou un oreiller elle va faire dessus. Hier soir par 2 fois elle a été faire pipi sur le matelas et après sur la couette.
On est obligé de la surveiller et dès qu'on a le dos tourné elle fonce pour pisser dessus :affraid:
C'est bizarre, non? :roll:
je sais plus quoi faire, pourquoi elle fait ça, est ce la lessive qui l'attire?*
aidez moi les filles :wink:

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: JE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Message par pascaline92 » 17 avr. 2012, 08:20

ah aussi j'ai un rocking chair et bien samedi j'ai vu qu'elle a fait pipi sur les 2 coussins et le plaid qui sont dessus! :roll:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 avr. 2012, 08:21

Alors là, bizarre :( Visiblement, elle associe coussin à pipi :( Je ne sais pas trop quel conseil te donner :(
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 17 avr. 2012, 08:38

exactement elle associe les 2.
je vais peut-etre téléphoner à un éducateur comportementaliste,je sais pas quoi, parce que fin de semaine je me fais livrer mon nouveau canapé :affraid: et là ça va pas le faire du tout :twisted:
merci Cathy

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 17 avr. 2012, 08:56

au début Lilou le faisais aussi :pipi sur canapé .J'ai mis des alèses sur mon canapé et une couverture dessus pour ne pas qu'elle associe pipi sur alèzes .A forçe de patience : récompence pour les pipi ds le jardin et secouage (doux) du cou quand pipi ou il faut pas cela à finit par rentrer ds sa petite tete .... mais surtout reste calme ne hurle pas quand elle fait pipi ou il ne faut pas ... je soufflais un bon coup avant puis la prenais par la peau du cou et dehors en lui disant pipi ici ! et je nettoyais les bétises quand elle ne voyais pas .tu pe peut etre essayer les huiles essentielles exemple orange ou citron qui éloigne les animaux ... et lui interdire fermement le canapé meme si tu est dessus .

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 17 avr. 2012, 09:01

corine84 a écrit :au début Lilou le faisais aussi :pipi sur canapé .J'ai mis des alèses sur mon canapé et une couverture dessus pour ne pas qu'elle associe pipi sur alèzes .A forçe de patience : récompence pour les pipi ds le jardin et secouage (doux) du cou quand pipi ou il faut pas cela à finit par rentrer ds sa petite tete .... mais surtout reste calme ne hurle pas quand elle fait pipi ou il ne faut pas ... je soufflais un bon coup avant puis la prenais par la peau du cou et dehors en lui disant pipi ici ! et je nettoyais les bétises quand elle ne voyais pas .tu pe peut etre essayer les huiles essentielles exemple orange ou citron qui éloigne les animaux ... et lui interdire fermement le canapé meme si tu est dessus .
c'est vrai que hier j'ai crié 2 fois en 1h et j'ai tout de suite compris elle a été se cacher et quand je l'appelais elle venait pas, c'est qu'elle sait qu'elle a fait quelque chose de pas bien.
Ce matin ma fille il faudra mettre une bache quand on part le matin sur le canapé :affraid:
ah non c'est pas possible, je vais vivre ma journée au boulot dans l'angoisse, il faut qu'elle comprenne mais en douceur je sais bien...
je vais essayer les he au citron et même si je suis sur le canapé pas de calins!!!!
ça ça va être dur!!!
merci corine

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eona » 17 avr. 2012, 12:36

A mon avis elle devait faire pipi sur des tapis éducateurs et du coup elle fait pipi sur tout ce qui est coussin, drap ou tapis !

Mon Gibson ne fait jamais pipi chez moi par contre quand on va chez mes parents il a pris l'habitude de faire pipi sur les tapis de l'entrée et de la cuisine !
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 17 avr. 2012, 12:56

eona a écrit :A mon avis elle devait faire pipi sur des tapis éducateurs et du coup elle fait pipi sur tout ce qui est coussin, drap ou tapis !

Mon Gibson ne fait jamais pipi chez moi par contre quand on va chez mes parents il a pris l'habitude de faire pipi sur les tapis de l'entrée et de la cuisine !
eona, Gaby a fait son apprentissage chez moi et chez son éleveuse sur des journaux.
par contre en faisant des recherches sur Google, j'ai lu qu'elle voulait montrer une certaine dominance sur la personne a qui appartient les affaires et comme c'est ma fille Camille qui lui laisse tout passer je me demande si elle ne veut pas la dominer, parce qu'avec moi et ma fille Inès elle n'a pas se comportement là.
Du coup j'ai un peu remué dans les brancards avec ma fille! a chaque fois je lui dis ne lui donne pas à manger à table, dispute là si elle fait une bêtise mais elle y arrive pas, elle me dit " j'peux pas, elle me regarde avec ses ptits yeux tristes"
BAH TU M'ETONNES, ELLE SAIT Y FAIRE LA BOURRIQUE :lol:

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 17 avr. 2012, 18:20

Pour Canel jusqu'à ce qu'il soit propre , il urinait systématiquement sur les tapis qui étaient devant les portes et même sur le tapis du salon :affraid: , un e seule solution les supprimer , j'ai tout rangé .., plus de tapis et comme ils n'ont accès qu'au salon , salle à manger et cuisine, les tapis sont épargnés

Ensuite , une fois qu'il a été propre , j'ai remis les tapis de seuil et j'ai surveillé, il a commencé à renifler et je lui ai dit non fermement, Pipi dehors et j'ai ouvert la porte...

Apparemment il a compris .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 17 avr. 2012, 18:24

Ah! j'oubliais , il urinait aussi sur les serviettes ou coussins laissés par terre , on veillait donc à ne rien laisser traîner , je n'ai pas eu le même problème avec Gipsy qui a elle aussi eu un tapis de propreté
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 17 avr. 2012, 21:36

Essaie de protéger ton nouveau canapé avec une couverture ou autre, que tu mettras à tremper avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonade de soude car c'est une odeur qui fait fuir les chiens et tu peux aussi pulvériser la couverture avec un répulsif en spray. Tu vas voir au fur et à mesure elle associera cette "mauvaise" odeur au canapé et n'y reviendra plus.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 18 avr. 2012, 06:56

Quand Spike était petit, il faisait également sur le tapis du salon. Donc je l'ai enlevé jusqu'à ce qu'il soit totalement propre. Nos loulous ont leur endroit préféré pour faire leur besoin, par exemple, je peux marcher pendant 2 heures avec Spike, il ne fera jamais sur une surface bétonné, il ne fais que sur la terre. Et il parait qu'en général, les chiens qui viennent d'animalerie ont du mal à faire en extérieur car il sont habitués à faire sur le carrelage (comme dans les box en animalerie en fait). Le mieux est de limiter l'accès à la chambre et de bien l'encourager à faire dehors.
Ce qui m'étonne plus c'est que ta puce fasse dans son panier, car avant elle y dormait et on m'a toujours dit qu'un chien ne faisait jamais là ou il mangeait et là il dormait, non ?
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 18 avr. 2012, 07:52

Ambre666 a écrit :Quand Spike était petit, il faisait également sur le tapis du salon. Donc je l'ai enlevé jusqu'à ce qu'il soit totalement propre. Nos loulous ont leur endroit préféré pour faire leur besoin, par exemple, je peux marcher pendant 2 heures avec Spike, il ne fera jamais sur une surface bétonné, il ne fais que sur la terre. Et il parait qu'en général, les chiens qui viennent d'animalerie ont du mal à faire en extérieur car il sont habitués à faire sur le carrelage (comme dans les box en animalerie en fait). Le mieux est de limiter l'accès à la chambre et de bien l'encourager à faire dehors.
Ce qui m'étonne plus c'est que ta puce fasse dans son panier, car avant elle y dormait et on m'a toujours dit qu'un chien ne faisait jamais là ou il mangeait et là il dormait, non ?
coucou Ambre
bah oui moi aussi je suis étonnée qu'elle fasse dans son panier, donc à chaque fois je le lavais tu pouvais être sur que le soir je rentrais elle avait recommencé et après c'était fini elle n'a jamais voulu y retourner.
je vais lui acheter un grand coussin plat on verra, sinon elle ne va pas dans les chambres c'est seulement les affaires de camille et surtout la literie.
bon je vais essayer les huiles essentielles au citron, le bicarbonate de soude mais le vinaigre blanc, pfff elle s'en fiche j'en met toujours dans l'eau pour nettoyer le sol, elle continue à pisser devant la fenêtre c'est son endroit, mais je dis rien quand je rentre le soir, je sais que ça a été long pour elle toute la journée.
voilà, merci de vos conseils que je vais appliquer
bonne journée

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 18 avr. 2012, 07:54

Gaiya a été propre très très vite, sauf qu'à l'âge de 6 mois, elle a fait quelques fois pipi sur le canapé et sur un lit :affraid:
sans vouloir vous paraitre méchante, quand je la prenais sur le fait, je l'attrapais par la peau du cou (comme leur vrai maman), je lui mettais le nez dedans.... et je la sortais de la maison en disant 'vilaine'

ça lui ai passé assez vite
mais c'est bizarre qu'elle soit propre et puis d'un coup non :!:

Que se passe t'il pour ta shishinette ?? essais comme on t'a suggéré le répulsif !
en tout cas , ça doit pas être marrant comme situation, et j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

pascaline92
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pascaline92 » 18 avr. 2012, 09:07

baboo a écrit :Gaiya a été propre très très vite, sauf qu'à l'âge de 6 mois, elle a fait quelques fois pipi sur le canapé et sur un lit :affraid:
sans vouloir vous paraitre méchante, quand je la prenais sur le fait, je l'attrapais par la peau du cou (comme leur vrai maman), je lui mettais le nez dedans.... et je la sortais de la maison en disant 'vilaine'

ça lui ai passé assez vite
mais c'est bizarre qu'elle soit propre et puis d'un coup non :!:

Que se passe t'il pour ta shishinette ?? essais comme on t'a suggéré le répulsif !
en tout cas , ça doit pas être marrant comme situation, et j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre :wink:
Coucou Baboo
oui elle prend du caractère la petite!!! mais moi aussi je te rassure quand je la prend sur le fait, je lui fais sentir son pipi, je lui met une tape avec le journal et je la met dans les toilettes pour la punir 1/4h et je lui dis "T ES PAS BELLE, T ES VILAINE "
Oh la tête qu'elle fait à chaque fois, elle a toujours l'air étonnée!!!

Répondre