Mon bichon ne va pas être content !!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Mon bichon ne va pas être content !!

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 15:51

chipie40 a écrit :ah oui , il y a risque de jalousie.Moi le mien a du mettre 15 jours avant d'accepter ma shi-shi

Ce fût très dur , car c'été le petit chien de la maison .!!!!Pourtant c'est plus le chien a son papa que moi, alors que Gucci est plus la mienne , lol

La pauvre elle voulait jouer avec lui, mais a chaque fois il grogner. J'ai du me fâcher car

j'avais beau lui faire voir qu'il était toujours notre toutou il grogner sans arrêt après elle.

Du coup la pauvre rester dans son coin.Pourtant quand je caressais la petite, je faisais de

même avec lui,et je lui est toujours fait voir que je l'oubliai pas..

Et subitement a force de persévérance ,il commença a jouer avec elle .

Je vous dit pas comment j'été contente !!! Maintenant ils adorent!!

Donc t’inquiète s'il est jaloux, je pense qu'il faut juste le rassurer, lui faire comprendre que

sera toujours lui le premier et avec le temps il s'y fera. :D :D :D :D

A bientôt !!! bise et léchouille de mes 2 garnements :mrgreen: :mrgreen:

ah là aussi ça a mis 15 jours !!!
apparemment c une moyenne !
oui voilà : "toujours lui le premier" !!!! et pas LE DERNIER rhooo le pauvre mais non !!!!!!!!!
merci et léchouille lol

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 15 avr. 2012, 16:56

Je comprends ton inquiétude, je me pose les mêmes questions, mais je crois en mon fidji, je suis sûre qu'il sera aussi content que nous d'avoir un nouveau copain !!
Image

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 15 avr. 2012, 17:31

Nous etions anxieux à l'arrivée de Griotte , car Fly etait tres fusionnel avec Mamounette .
on les a presenté dehors (terrain neutre ) et au sol tout les 2 . Au debut Fly a grogné ,on s'est dit cela demarre tres mal :mrgreen: :affraid: :affraid: .
Mamounette a pris Fly ,lui a beaucoup parlé et caliné et Papounette lui a representé Griotte . On les a reposé tout les 2 . Et tout s'est tres bien passé . Ils ont ete tres complices rapidement et sont inséparables et Fly protège beaucoup Griotte .
Ne t'en fais pas , tout va bien se passé . Si ton bichon est sociable et joueur , d'ici quelques jours tu vas avoir de l'annimation a la maison :lol: :lol:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 15 avr. 2012, 17:33

ça va aller !!!! il faudra un peu une adaptation !!! mais après la complicité va s'installer !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 15 avr. 2012, 17:42

Moi quand j'ai pris Fleur ma chienne bichon Dina avait 3 ans. Elle est plutôt peureuse et j'avais un peu peur de sa réaction. Au début elle ne voulait pas que Fleur s'approche d'elle et a passé la première nuit perchée sur le canapé hors d'atteinte de la mini tornade.
Au bout de 3 jours elles ont joué ensemble et Dina a fini par adopter Fleur comme son bébé. Elle s'est occupé d'elle et depuis elles sont inséparables.

Il faut juste leur laisser le temps de s'apprivoiser et de faire connaissance. :P
ImageImage

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 17:59

Minado a écrit :Je comprends ton inquiétude, je me pose les mêmes questions, mais je crois en mon fidji, je suis sûre qu'il sera aussi content que nous d'avoir un nouveau copain !!

ahh ? tu vas adopter toi aussi?

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 18:03

alibaba42 a écrit :Nous etions anxieux à l'arrivée de Griotte , car Fly etait tres fusionnel avec Mamounette .
on les a presenté dehors (terrain neutre ) et au sol tout les 2 . Au debut Fly a grogné ,on s'est dit cela demarre tres mal :mrgreen: :affraid: :affraid: .
Mamounette a pris Fly ,lui a beaucoup parlé et caliné et Papounette lui a representé Griotte . On les a reposé tout les 2 . Et tout s'est tres bien passé . Ils ont ete tres complices rapidement et sont inséparables et Fly protège beaucoup Griotte .
Ne t'en fais pas , tout va bien se passé . Si ton bichon est sociable et joueur , d'ici quelques jours tu vas avoir de l'annimation a la maison :lol: :lol:

Heu mon bichon s'est fait bouffer plusieurs fois donc il est méfiant des chiens !!! mais là c un bb donc il aura pas peur, par contre il aura les boules ! lol :mrgreen: car il voudra pas partager son canapé ni le lit ni son appart ni son espace !!!!! :evil: grrrrrrrrrr il va grogner !!!! ce sera normal quil fasse la tête, j'ai juste peur qu'il fasse une déprime !!!! :oops: espérons qu'il réagisse ensuite comme Fly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 18:04

daniele a écrit :ça va aller !!!! il faudra un peu une adaptation !!! mais après la complicité va s'installer !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ça va aller !!!!!!!!!!!!!!!!! ... enfin J'ESPERE ! hihi :wink:

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 18:07

elisheba a écrit :Moi quand j'ai pris Fleur ma chienne bichon Dina avait 3 ans. Elle est plutôt peureuse et j'avais un peu peur de sa réaction. Au début elle ne voulait pas que Fleur s'approche d'elle et a passé la première nuit perchée sur le canapé hors d'atteinte de la mini tornade.
Au bout de 3 jours elles ont joué ensemble et Dina a fini par adopter Fleur comme son bébé. Elle s'est occupé d'elle et depuis elles sont inséparables.

Il faut juste leur laisser le temps de s'apprivoiser et de faire connaissance. :P

wouahhh !!! super !!!
seulement 3 jours !!!
oui je vais lui laisser le temps qu'il lui faudra , et j'espère que ça finira comme Fleur & Dina !! :P c mon souhait !!!

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 15 avr. 2012, 18:11

shihtzounette a écrit :
elisheba a écrit :Moi quand j'ai pris Fleur ma chienne bichon Dina avait 3 ans. Elle est plutôt peureuse et j'avais un peu peur de sa réaction. Au début elle ne voulait pas que Fleur s'approche d'elle et a passé la première nuit perchée sur le canapé hors d'atteinte de la mini tornade.

wouahhh !!! super !!!
seulement 3 jours !!!
oui je vais lui laisser le temps qu'il lui faudra , et j'espère que ça finira comme Fleur & Dina !! :P c mon souhait !!!
Dina qui est une peureuse a bien accepté sa petite soeur alors ton bichon pourra s'adapter aussi. :wink:
ImageImage

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 16 avr. 2012, 09:48

elisheba a écrit :
shihtzounette a écrit :

wouahhh !!! super !!!
seulement 3 jours !!!
Dina qui est une peureuse a bien accepté sa petite soeur alors ton bichon pourra s'adapter aussi. :wink:
oui ... :P

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 16 avr. 2012, 11:34

shihtzounette a écrit :

Oui, Ben qui est né le 02 mars !!

On a hâte :D
Image

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 16 avr. 2012, 13:05

Minado a écrit :
shihtzounette a écrit :

Tu en auras deux, c'est ça :?: :?:

Moi j'ai Eden ( une shishinette), ma fille qui vit avec nous a Salomé (lhassa croisé carlin) et j'ai une envie folle de reprendre un autre shishi, mais je me demande si c'est bien raisonnable :?: :?:

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 16 avr. 2012, 13:22

Minado a écrit :
shihtzounette a écrit :

tu l'auras à partir du 02 MAI alors???

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 16 avr. 2012, 13:23

constance43240 a écrit :
Minado a écrit :
shihtzounette a écrit :

Tu en auras deux, c'est ça :?: :?:

Moi j'ai Eden ( une shishinette), ma fille qui vit avec nous a Salomé (lhassa croisé carlin) et j'ai une envie folle de reprendre un autre shishi, mais je me demande si c'est bien raisonnable :?: :?:

non ce n'est pas raisonnable lol
mais bon .. on s'en fiche ... ! hihi :wink:

Répondre