Mon bichon ne va pas être content !!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Mon bichon ne va pas être content !!

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 11:09

:evil: bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il va grogner et se mettre en hauteur et faire la tête !!
car lui et moi on est fusionnels et il est le seul chien de la maison (enfin de l'appart) entouré de deux chats !
Alors qu'un bb shih-tzu arrive MARDI ... ça ne va pas être du goût de tout le monde ! ça non! :2101074:

Mon bichon a 4 ans et lui & moi : c le big'love !!!
alors il va falloir faire une tite place à Marguerite !!!

.. affaire à suivre :roll:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon bichon ne va pas être content !!

Message par doris59 » 15 avr. 2012, 11:32

Ah ben il va sûrement faire le jaloux mais quand il verra qu'il a toujours autant d'amour de sa mamounette il adoptera la petite!

On attend les photos ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 11:37

doris59 a écrit :Ah ben il va sûrement faire le jaloux mais quand il verra qu'il a toujours autant d'amour de sa mamounette il adoptera la petite!

On attend les photos ;)

bnjour !
oui !!! je pense qu'il faudra le rassurer et ne pas l'obliger à être "pote" avec la nouvelle venue !
je continuerai à l'aimer et à ê présente pr lui , et je lui laisserai le temps d'adaptation necessaire !
voilà une photo
http://www.photorapide.com/invites/phot ... 15w23d.jpg

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 15 avr. 2012, 12:04

Oui il s'adaptera de lui même!

Ma lili, vieille mémère de 12 ans qui n'a jamais vu beaucoup d'autres chiens, qui est restée chez mes parents quand j'ai pris mon appart a un peu déprimé que je sois partie, et d'un coup je lui amène une shishinette qui avait "pris sa place"!!

Au début elle gardait ses distances avec Griotte et limite lui grognait un peu dessus quand elle voulait trop jouer, maintenant elles se font la course pour attraper les jouets et jouer ensemble :D
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par caramel62 » 15 avr. 2012, 12:22

faut un temps d adaptation ici c est caramel(cocker) qui a mis plus d un mois pour s habituer a gloria alors que c est passer tout de suite avec gisèle et gabrielle c etait a ni rien comprendre maintenant il ne dit plus rien sauf qu en elle est ennervée et va l embêter on entends un grrrrrrrrrrrr et elle s en va elle a compris le message

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 15 avr. 2012, 13:37

Au début Samomé a eu beaucoup de peine à accepter Eden et lui grognait sérieusement dessus. Nous étions très angoissés sur la tournure des évènements et avions peur pour notre bébé. Au bout de quinze jours c'étaient les meilleurs amies du monde :!:

sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sharlie » 15 avr. 2012, 14:10

chez nous sharlie qui est cabocharde et fille unique a accepté ptit lou de suite quand il est arrivé a la maison,elle lui a appris toutes les combines(demander des gateaux,ouvrir la porte avec la patte ou le museau,courir aprés les oiseaux,aboyer aprés les inconnus,demander les promenades,monter sur le lit)elle était un peu triste toute seule;rassurons nous les animaux savent mieux vivre ensemble que les humains !!!

chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chipie40 » 15 avr. 2012, 14:42

ah oui , il y a risque de jalousie.Moi le mien a du mettre 15 jours avant d'accepter ma shi-shi

Ce fût très dur , car c'été le petit chien de la maison .!!!!Pourtant c'est plus le chien a son papa que moi, alors que Gucci est plus la mienne , lol

La pauvre elle voulait jouer avec lui, mais a chaque fois il grogner. J'ai du me fâcher car

j'avais beau lui faire voir qu'il était toujours notre toutou il grogner sans arrêt après elle.

Du coup la pauvre rester dans son coin.Pourtant quand je caressais la petite, je faisais de

même avec lui,et je lui est toujours fait voir que je l'oubliai pas..

Et subitement a force de persévérance ,il commença a jouer avec elle .

Je vous dit pas comment j'été contente !!! Maintenant ils adorent!!

Donc t’inquiète s'il est jaloux, je pense qu'il faut juste le rassurer, lui faire comprendre que

sera toujours lui le premier et avec le temps il s'y fera. :D :D :D :D

A bientôt !!! bise et léchouille de mes 2 garnements :mrgreen: :mrgreen:

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 15 avr. 2012, 15:20

sharlie a écrit :chez nous sharlie qui est cabocharde et fille unique a accepté ptit lou de suite quand il est arrivé a la maison,elle lui a appris toutes les combines(demander des gateaux,ouvrir la porte avec la patte ou le museau,courir aprés les oiseaux,aboyer aprés les inconnus,demander les promenades,monter sur le lit)elle était un peu triste toute seule;rassurons nous les animaux savent mieux vivre ensemble que les humains !!!

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 15 avr. 2012, 15:22

constance43240 a écrit :
sharlie a écrit :chez nous sharlie qui est cabocharde et fille unique a accepté ptit lou de suite quand il est arrivé a la maison,elle lui a appris toutes les combines(demander des gateaux,ouvrir la porte avec la patte ou le museau,courir aprés les oiseaux,aboyer aprés les inconnus,demander les promenades,monter sur le lit)elle était un peu triste toute seule;rassurons nous les animaux savent mieux vivre ensemble que les humains !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les animaux pourraient nous en apprendre en ce qui concerne la tolérence :!: :!:

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 15:41

doris59 a écrit :Oui il s'adaptera de lui même!

Ma lili, vieille mémère de 12 ans qui n'a jamais vu beaucoup d'autres chiens, qui est restée chez mes parents quand j'ai pris mon appart a un peu déprimé que je sois partie, et d'un coup je lui amène une shishinette qui avait "pris sa place"!!

Au début elle gardait ses distances avec Griotte et limite lui grognait un peu dessus quand elle voulait trop jouer, maintenant elles se font la course pour attraper les jouets et jouer ensemble :D
coucou Griotte !
oui voilà, mon + grand souhait : qu'ils jouent ensemble !!! et s'éclatent ! :mrgreen:

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 15:43

caramel62 a écrit :faut un temps d adaptation ici c est caramel(cocker) qui a mis plus d un mois pour s habituer a gloria alors que c est passer tout de suite avec gisèle et gabrielle c etait a ni rien comprendre maintenant il ne dit plus rien sauf qu en elle est ennervée et va l embêter on entends un grrrrrrrrrrrr et elle s en va elle a compris le message

gloops j'espère que mon bichon sera + poli et sympathique que ton cocker lol
(j'adore les cockers)

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 15:45

constance43240 a écrit :Au début Samomé a eu beaucoup de peine à accepter Eden et lui grognait sérieusement dessus. Nous étions très angoissés sur la tournure des évènements et avions peur pour notre bébé. Au bout de quinze jours c'étaient les meilleurs amies du monde :!:

15 JOURS... d'inquiétude !!
bon et bien je m'y prépare et je prendrai mon mal en patience ...

shihtzounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par shihtzounette » 15 avr. 2012, 15:46

lol :mrgreen: oui il faut faire confiance en nos animaux !!!!
les laisser faire connaissance.

Répondre