Il a pris l’habitude d'aller jouer dans le placard (un placard mural... et oui monsieur fait coulisser la porte pour y entrer
A coté de ça, je met la main dans sa gamelle sans problème, je lui reprend ses jouets dans la gueule ou même une friandise.
Le soucis, si je veux le mettre sur le dos pour le soumettre (sans lui faire de mal évidemment) il se calme et dès que je le relâche, il se relève, regrogne et essais de mordre... et je vous assure ce n'est pas un manque de persévérance ça peut durer des heures, il ne cèdera pas et devient de plus en plus méchant à chaque tentative... et encore si on arrive à le rattraper...
J'en ai parlé au véto qui m'a très fortement déconseillé de le mettre sur le dos car d'après lui, cette méthode est une véritable catastrophe pour deux raisons :
- En "langage chien", prendre par la peau du coup est un avertissement que la mère donne à ses petits : arrête tout de suite ce que tu fais sinon tu t'exposes à de très graves et dangereuses représailles... Si la situation persiste, je te met sur le dos ce qui signifie : mise à mort !
D'après lui cette technique aberrante (ce sont ces mots) marche par chance sur certains chiens mais demeure extrêmement dangereuse au risque de rendre le chien très agressif !
- De plus, il m'a expliqué qu'effectivement, le chien nous considère comme ça meute mais sait très bien que nous ne sommes pas des chiens... il m'a donc dit : "vous voyez donc le ridicule de la chose"
Je suis désolé pour le roman que je vous écrit mais je cherche une solution... je ne sais pas si le véto à raison mais je dois avouer que ses propos se confirme par le comportement de Spike en tout cas. Un éducateur canin m'a confirmé cela et m'a donc conseillé d'interdire le canapé, le lit et de le repousser dès qu'il vient vers nous (pour jouer, pour un câlins... pour tout) mais attention, rien ne m'empêche d'aller jouer avec lui ou lui faire un câlins mais c'est moi qui vais vers lui et JAMAIS l'inverse.
Voilà si vous avez des solutions... je suis preneuse ! Je dois reconnaitre que depuis tout ça, son comportement s'améliore mais ce n'est pas encore génial. Sinon je vous rassure, malgré ce défaut, il très câlins et adorable ! C'est pas un monstre mon loulou, loin de là