faire confiance aux toiletteurs

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

faire confiance aux toiletteurs

Message par Cécile 38 » 30 déc. 2011, 17:43

Nous aimons plus que tout nos ST. j'aimerai vous faire partager une expérience douloureuse avec un toiletteur chez qui j'avais emmené Léa il y a quelques années et qui ne m'a évidemment jamais revue !!!
Ce "Monsieur"; grande vitrine sur un des blvds de Grenoble, pas très loin à pied d'où j'habitais dès mon arrivée du QC avec Léa, je ne connaissais évidement personne et encore moins de toiletteur, mais voyant l'emplacement et l'insatllation, je lui ai fait confiance.....
J'ai donc posé Léa, il m'a complimenté sur sa couleur que l'on voit rarement en France et on a discuté histoire d'avoir une idée de la personne à qui je confiait ma fifille adorable, qui ne bronche jamais.
Puis !! bien sur il me dit de revenir dans 2 heures la réprendre.
2 heureus plus tard, je paye , je récupère ma belle Léa bien coiffée, puis je l'emmene chez maman car je devais partir qques jours en formations !!! lorsque j'appelle maman, Léa , va pas trop mal, mais pas la "fritte", maman de me dire, elle s'ennui de toi et a le cafard !!! possible bien sur!!
Je revient 3 jours plus tard, Léa bizarement, pas de fête: elle boude ???
Puis je la regarde: un regard limite des larmes et triste ???
Bon je la prends dans mes bras et pas un mot !!
soudain, je regarde sur son haut de cuisse ........ elle avait un rond noir ..... avec les poils qui se soulevaient ??? mais qu'est ce que c'est que ce truc ??? je regarde l'autre côté ... idem ....
vite vite véto en urgence......... Léa avait de la fièvre, infection et croyez le ou non, elle était brulée au 2me degrés!!!!!!!!!!!
j'en aurait hurlé de rage .... la pauvre, elle a tellement dû souffrir et n'a jamais rien dit ! elle gémissait pedant les soins et me regardait tellement malheureuse ???
ça a duré plus d'1 mois!!!!! et ça m'a couté très cher...
Je suis donc retournée voir "Monsieur" pour lui montrer !! Haaa mais ce n'est pas de ma faute, elle a tellement bougé que ce sont les lanière qui l'ont brulées ...... Mais bien sur !!! en fait le véto m'a dit que c'etait le sechoir laissé trio longtemp sur les hauts de cuisse qui l'avait brulé !!
j'ai fait un scandale dans sa boutique, devant des gens qui attendaient avec leur chien !!! il m'a proposé un remboursement des soins , qui j'ai accepté bien sur et il m'a dit de revenir quand je voudrai pour un toilettage gratuit !!!!!!! je n'y ai jamais remis un orteil !!!!!!!
Alors pauvre Léa qui ne bouge pas qui ne bronche pas et qui a tant souffert !! je voulais vous faire partager cette malheureuse expérience qui m'a marqué . je peux vous dire que maintenant la toiletteuse de Léa est un amour !!!et un petit conseil, ne laissez pas vos amour sans avoir des références !!!
dslée d'avoir été longue sur ce message!!! mais j'avais besoin de partager cela même si ça fait quelques années !! :x :x
ex Féé'line

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: faire confiance aux toiletteurs

Message par Jessyetmoi » 30 déc. 2011, 17:50

Oh mon Dieu ma pauvre quelle expérience :affraid: Et quelle souffrance pour Léa :( Heureusement tout s'est bien terminé mais comme cette petitepuce à dû souffrir pendant ces quelques jours :(
Je crois que je l'aurai étranglé :evil:
Caresses à ta gentille Léa :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 30 déc. 2011, 17:59

Jessyetmoi a écrit :Oh mon Dieu ma pauvre quelle expérience :affraid: Et quelle souffrance pour Léa :( Heureusement tout s'est bien terminé mais comme cette petitepuce à dû souffrir pendant ces quelques jours :(
Je crois que je l'aurai étranglé :evil:
Caresses à ta gentille Léa :3012061:
oui ça été terrible pour elle, j'ai cru que j'allais la perdre . j 'avais mal pour elle !! je n'oublierai jamais ce regard triste de souffrance qu'elle avait !
bonne soirée Jessyet moi et meileurs voeux pour l'année 2012
ex Féé'line

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cachou95 » 30 déc. 2011, 18:13

Et bien la pauvre petite nenette !!!!

J'espère qu'elle n'a pas de cicatrices ,c'est fou ça ,moi avec tous les trucs que je lis sur le forum ,j'ai pris mon temps pour chosir mon toiletteur .

merci pour ton témoignage Cécile38 .
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 30 déc. 2011, 18:33

affreux..

pauvre fille

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 30 déc. 2011, 18:37

:shock: :shock: :shock: pauvre trésor :cry:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 30 déc. 2011, 19:07

:affraid: :affraid: pauvre Léa
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

genji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par genji » 30 déc. 2011, 19:21

Pauvre petite Léa qui a dû être traumatisée et apréhender le toilettage après cette triste expérience

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 30 déc. 2011, 19:34

pauvre puces elle a du souffrire :affraid:
ImageImageImage

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 30 déc. 2011, 20:56

meme expèrience mais pas si grave pour mon Mao :il est ressortit avec 2 coupures sur le ventre du toiletteur pourtant c'est un amour il ne bouge pas . résultat je le fais moi meme maintenant je n'ai plus confiance... et allégé de 70 euros pour chaque coupe .... :shock:

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 30 déc. 2011, 21:09

Dur dur de faire confiance aux toiletteurs :? surtout après ce que tu viens de raconter ! Pauvre choupinette

Concernant la toiletteuse où l'on va le feeling est tout de suite passé, et je l'ai notamment choisi pour sa connaissance des shih tzu (elle en a 5), mais on est jamais à l'abri d'un problème :(
J'ai eu une mésaventure de ce genre avec un véto pas compétent qui aurait pu coûter la vie au chien de mes parents :evil:

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 30 déc. 2011, 21:36

corine84 a écrit :meme expèrience mais pas si grave pour mon Mao :il est ressortit avec 2 coupures sur le ventre du toiletteur pourtant c'est un amour il ne bouge pas . résultat je le fais moi meme maintenant je n'ai plus confiance... et allégé de 70 euros pour chaque coupe .... :shock:

70€ ? tu habites ou ?
il ne faut pas mettre tous les toiletteurs dans le même sac, commes beaucoup jamais je ne confierais mes shih tzu à un toiletteur trop peur du résultat je me suis toujours débrouillée seule et le ferais toujours. essaye un toiletteur à domicil qui normalement prendra moins, et avec qui tu resteras tout le temps ou sur lequel tu auras un oeil régulièrement. des chiens calmes avec leur maitres et non au salon j'en ai régulièrement au centre et j'ai l'inverse également, chiens qui bouge avec le maitre, ils ne peuvent rien lui faire et nous on ne fait rien de plus mais le chien ne bouge pas, le touché n'étant pas le même le chien n'a pas les mêmes réactions, je préfère mettre plus longtemps avec un chiens noué afin de le déméler sans trop tirer que de le déméler très vite en lui laissant des traces sur le corps et manquer de me faire mordre parce qu'il a mal comme j'ai pu le voir, tout est dasn l'attitude et le geste...

nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par nana » 30 déc. 2011, 23:27

pauvre petite nenette qui a souffert sans se plaindre :shock:

corine84
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par corine84 » 31 déc. 2011, 20:55

pour Dach16 :70 euros c'est une toiletteuse sur Avignon ....et en plus c'était il y à 7 ans car Mao avait 2ans avec l'inflation maintenant c'est peut etre 200 euros non je ne sais pas je rigole peutetre que c'est fermé depuis vu son travail .... mais d'un coté sans son mauvais travail je n'aurais jamais osé me lançer à tondre mon Mao
et cela ne doit pas etre si mal car beaucoup de monde me demande ou je vais chez le toiletteur :lol:
avant :
Image

apres :
Image

Cécile 38
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Cécile 38 » 01 janv. 2012, 10:09

dach16 a écrit :
corine84 a écrit :meme expèrience mais pas si grave pour mon Mao :il est ressortit avec 2 coupures sur le ventre du toiletteur pourtant c'est un amour il ne bouge pas . résultat je le fais moi meme maintenant je n'ai plus confiance... et allégé de 70 euros pour chaque coupe .... :shock:

70€ ? tu habites ou ?
il ne faut pas mettre tous les toiletteurs dans le même sac, commes beaucoup jamais je ne confierais mes shih tzu à un toiletteur trop peur du résultat je me suis toujours débrouillée seule et le ferais toujours. essaye un toiletteur à domicil qui normalement prendra moins, et avec qui tu resteras tout le temps ou sur lequel tu auras un oeil régulièrement. des chiens calmes avec leur maitres et non au salon j'en ai régulièrement au centre et j'ai l'inverse également, chiens qui bouge avec le maitre, ils ne peuvent rien lui faire et nous on ne fait rien de plus mais le chien ne bouge pas, le touché n'étant pas le même le chien n'a pas les mêmes réactions, je préfère mettre plus longtemps avec un chiens noué afin de le déméler sans trop tirer que de le déméler très vite en lui laissant des traces sur le corps et manquer de me faire mordre parce qu'il a mal comme j'ai pu le voir, tout est dasn l'attitude et le geste...
Je ne mets pas les toiletteurs dans le même panier!!! mais simplement je pense qu'ils y a aussi une part de responsabilité pour le bien être de l'animal et surtout la confiance qu'on leur fait !! mais je reconnais qu'il y a de bons toiletteurs aussi !! sachant que Léa avait eu une mauvaise expérience, j'ai été plus vigilante pour en trouver un autre afin de ne pas la voir stréssée à chaque visite car effectivement elle a vraiment été traumatisée et chaque fois elle faisait pipi alors que la toiletteuse que j'ai depuis 5ans maintenant, elle sait l'accueillir et lui faire des calins en arrivant ce qui rassure Léa je pense !!
J'en ai essayé deux avant dont une qui prenait les chiens un après l'autre sans prendre le temps de discuter 2 minutes; j'avais l'impression d'être dans une usine!!! Speed la bonne femme !!! je ne suis pas retournée non plus.... un chien a un coeur et par conséquent, une sensibilité profonde et fait confiance à son maitre ou sa maitresse !: alors pour moi il a droit a de bons soins !!!
ex Féé'line

Répondre