Fleur ne veut plus faire caca dehors.

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Fleur ne veut plus faire caca dehors.

Message par elisheba » 06 nov. 2011, 10:13

Fleur qui a 1 an est propre depuis maintenant déjà longtemps.
Depuis quelques jours elle ne veut plus faire caca dehors et fait dedans.
La première fois j'ai cru à un accident bien que l'on revenait d'une promenade d' 1/2 h.
J'habite en appartement et elle a l'habitude de faire ses besoins soit dans l'herbe autour de la résidence soit dans le caniveau quand on se promène en ville.

Ce matin comme tous les jours je sors mes chiennes et au bout d'une demi heure Fleur n'ayant toujours pas fait caca, je me dis elle n'a peut-être pas envie. A peine rentrée, je la vois qui tourne en rond et se met en position pour faire. Aussitôt je la gronde et avant qu'elle n'ai eu le temps de faire, nous voilà ressortit pour qu'elle fasse dehors.
On est encore resté une demi heure dehors et elle s'est retenu. J'en pouvait plus et j'étais fatiguée de marcher et d'attendre.
Donc au bout d'une heure en tout nous sommes rentrées et Melle s'est bien sûr précipitée pour faire dedans. Je l'ai grondé et mise toute seule dans le couloir pour la punir. Pendant ce temps là elle ne m'a pas vu ramasser.

En plus il pleut et après 1h dehors je vous dis pas dans quel état elle est rentrée. Tout ça pour rien faire. Je suis énervée :evil: après elle mais surtout je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup elle fait ça alors qu'elle était propre. :?:
J'avais amené des friandises pour lui donner au cas où elle ferait dehors mais je n'ai pas eu l'occasion de les sortir.

J'ai été un peu longue mais si quelqu'un a une solution je suis preneuse car là je ne sais pas quoi faire.
ImageImage

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Fleur ne veut plus faire caca dehors.

Message par baboo » 06 nov. 2011, 11:29

bonjour !! c'est bizarre ce comportement ! pour l'instant je n'ai pas de suggestions à te donner, désolée, mais effectivement à 1 ans, c'est curieux !!! peut être que quelqu'un du fofo aurait eu ce même cas
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

floppyella
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par floppyella » 06 nov. 2011, 11:39

je ne peux pas t'aider non plus... C'est vrai que c'est pas sympa de sa part de se retenir! J'espère que ce problème va vite s'arranger! Pas de nouveauté dans ta vie qui expliquerait ce comportement?

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 06 nov. 2011, 11:44

floppyella a écrit :je ne peux pas t'aider non plus... C'est vrai que c'est pas sympa de sa part de se retenir! J'espère que ce problème va vite s'arranger! Pas de nouveauté dans ta vie qui expliquerait ce comportement?
Non il n'y a pas eu de changement ni d'évênement particulier.
ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 06 nov. 2011, 12:22

En effet, c'est super bizarre :( Elle fait toujours au même endroit dans la maison ?
Peut être qu'au club canin, ils auront une idée :?: Il fait encore noir quand tu la sors :?:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 06 nov. 2011, 12:55

Dans la semaine à 18h quand je la sors il fait noir mais aujourd'hui il fesait jour. En plus elle adore se promener.
Je poserais la question au club canin samedi prochain (hier on y a pas été pour cause de pluie)
ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 06 nov. 2011, 12:58

Elle n'a pas l'air plus craintive en ce moment ?
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 06 nov. 2011, 14:44

Cathy G a écrit :Elle n'a pas l'air plus craintive en ce moment ?
Non elle a au contraire l'air d'affirmer son caractère. Ce matin je l'ai grondé car elle voulait rogner le pied d'une chaise.
Elle adore se promener et dès qu'on sort elle est toute contente. Elle se dit que vu qu'on reste plus longtemps dehors quand elle ne fait pas, c'est un bon moyen de se promener plus. Enfin c'est mon interprétation mais ce n'est peut-être pas ça.

Pourtant on se promène autant qu'avant et en travaillant je ne peut pas faire plus. Elle aimerait peut-être avoir un jardin, mais là c'est pas gagné...
ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 06 nov. 2011, 16:04

Oui, tu as raison, elle est peut être en train de s'affirmer et de te tester. Ils sont malins nos shishis et savent comme nous faire tourner en bourrique :( Ne t'inquiète pas, ne lâche pas et tout reviendra dans l'ordre :wink:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cachou95 » 06 nov. 2011, 16:52

C'est peut être passager ,en tout cas je te le souhaite .
Mon cas est différent du tien ,Cachou n'est pas tout à fait propre ,elle fait quasiment tout ses pipis dehors mais caca par contre c'est systématiquement à la maison ,alors je ramasse discretement .
Elle a fait une seule fois caca dehors mais elle était détachée et à la campagne ou il n'y a pas de risque ,je n'en revenais pas !Il y a surement une raison ,je pense qu'elle préfère faire caca sans laisse .
Comment sort Fleur en laisse ou pas ?
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 06 nov. 2011, 17:33

cachou95 a écrit :C'est peut être passager ,en tout cas je te le souhaite .
Mon cas est différent du tien ,Cachou n'est pas tout à fait propre ,elle fait quasiment tout ses pipis dehors mais caca par contre c'est systématiquement à la maison ,alors je ramasse discretement .
Elle a fait une seule fois caca dehors mais elle était détachée et à la campagne ou il n'y a pas de risque ,je n'en revenais pas !Il y a surement une raison ,je pense qu'elle préfère faire caca sans laisse .
Comment sort Fleur en laisse ou pas ?
Fleur sort toujours en laisse car en ville il y a beaucoup de gros chiens sans laisse et je ne voudrais pas qu'elle se fasse attaquer. Mais le fait d'être en laisse pour faire ses besoins ne l'avais jamais géné avant. Mystère :?:
ImageImage

cachou95
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cachou95 » 06 nov. 2011, 17:48

Oui alors c'est curieux tiens ...
Mon Image,mon petit rayon de soleil,mon grand bonheur,mon amie fidèle.
Image

odessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odessa » 06 nov. 2011, 19:16

la pluie n'y serait pas pour quelqe chose ? les miennes refusent de sortir dans la cour a la moindre goutte, quand je les "pousse" ,elles essaye de rentrer,sans rien faire et finalement, elles mettent 2 a 3 fois plus de temps qu'habituellement en me regardant d'un air de chien battu :(
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 06 nov. 2011, 19:44

oui j'avais pensé aussi à la pluie :roll: faudrait en parler au véto ! parce que là enigme !! il y a une raison mais laquelle ? :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 06 nov. 2011, 19:48

C'est vrai que depuis qu'elle fait ça il pleut.
Je poserais la question au club canin samedi et sinon début décembre on doit aller au véto pour son vaccin. Si ça ne s'est pas arrangé depuis, je poserai la question.
ImageImage

Répondre