Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
-
blisld
voila....
l'aprés shampooing c'est un conditioneur...
en régle général...
quelque soit la marque du shampooing tu prends le conditioneur (aprés shampooing) assorti...
ou en fonction du poil ..sec ou autre..
-
Lapapotte
- Super passionné(e)

ok donc je dilue l'après shampooing avec de l'eau ...et je spray avant chaque brossage ???
kiss
Lapapotte

-
blisld
Lapapotte a écrit :ok donc je dilue l'après shampooing avec de l'eau ...et je spray avant chaque brossage ???
kiss
oui:!
pour brosser...
un tout petit peu de conditioneur dilué avec de l'eau DEmineraliser(pour fer à vapeurs!) dans un vaporisateur
et tu humidifie legerement le poil ...
e.g. moi, je mets 1 c a s dans mon vaporisateur qui fais 500mls!!
mais conditioner aussi au lavage.....
-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
merci sophie, je vais essayer cette dilution

-
blisld
daniele a écrit :merci sophie, je vais essayer cette dilution

coucou!!
moi c'est isolde ou blisild si tu préfére!!!!!

-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
-
blisld
-
valdeonshihtzu
par valdeonshihtzu » 30 sept. 2007, 20:10
concerne biz bidule du val d'éon
Pour répondre à certaines interrogations un certain temps étant passé et une partie des dégâts réparés je tiens à apporter quelques précisions sur le pourquoi du comment de l’histoire de biz bidhule
En mars 2006 étant souffrant - la maman de cette jeune fille (« eleveuse de shih tzu et de york) m'a demandé si je ne pouvais pas l'occuper (la maman) quelques heures pour la dépanner financierement - Cela m'arrangeait j'ai dit oui
Cela a été bien quelques mois - mais j'ai vite compris qu'on me prenait pour la poule aux oeufs d'or - je ne donne pas trop de détails car certains ne sont pas encore digérés et ne sont pas en rapport direct avec l’histoire du chien .
cette personne me dit ... ma fille aimerait tant faire des expositions mais je n'ai plus de chien qu'elle pourrait préparer et elle n’a pas les moyens de s’en acheter un et moi il faudrait attendre les bébés d’Ahmaréna ( du val d’éon … cadeau d’Hubert) qui devait aussi sortir en exposition…. !
J’avais plusieurs chiots de qualité et je lui en ai choisit un de la lignée de Rienzo - lignée que je connaissais et maitrisait parfaitement
Elle aurait voulu l’appeler d’un nom absolument ringard ….Bidule - ce que j’ai refusé et ai transigé sur Biz Bidhul fo lee du val d’éon ….
Elle a pris le chien à 2 mois ½ très pressée – j’ai laissé malgré le fait que je vend jamais de chiot à moins de 3 mois…..
Le contrat de principe que je lui avais fait était qu’elle s’engageait à le présenter en expo pendant 3 ans de me tenir informé de ses résultats et avancement compte tenu de quoi je participais aux frais de déplacements au delà de 300 kms d’une part et
que le chien lui appartiendrai au bout de ces trois ans - que je pouvais me prévaloir des résultats du chien dans le cadre de la promotion de l’ élevage par le fait que je ne pouvais plus sortir et que pour moi les expositions n’ont jamais été mon fort ( on ne peut être sélectionneur et présentateur… )
Les premiers mois cela a été parfait …je recevais des photos régulièrement et été tenu au courant de l’évolution du chiot de même
Puis en septembre 2006 j’ai été hospitalisé pendant 4 jours. La mère est venue me garder les chiens – mais contrairement à ses engagements tout n’a pas été fait régulièrement et honnêtement (je ne m’étendrai pas sur ce point vous en seriez sidérés- nous avons rompu nos relations )
Il s’en est suivi que pendant mes 4 jours d’absence… mes deux chiennes d’expos ont été saillies ( je le pense volontairement) avec un chien qui n’était pas un shih tzu – elle le savait mais au lieu de le dire à mon retour elle n’en a rien fait - si ce n’est que de demander sans cesse à une amie qui venait m’aider …. Tu n’as pas rasé une telle ou une telle (chienne) ….. Le temps a passé et les résultats – vus après le temps légal de l’avortement possible et avec trop de risque ….. J’ai laissé les chiennes accoucher et n’ayant pas le cœur et le courage d’euthanasier les bébés qui n’y étaient pour rien ….. on a du s’en débrouiller et les placer autour de chez moi – c’était de très jolis petits « type lhassa »
Biz a été présenté une ou deux fois en exposition après ces faits et puis à TARBES,en mai 2007… surprise
On a prétexté qu’on avait un examen à préparer et qu’on avait pas eu le temps de le mettre en condition ( habitant en appartement, au premier étage, sans enfant, avec un copain – ne travaillant plus je pense qu’on aurait pu trouver le temps de l’entretenir ….)
Puis est venu l’IB de AUCH en juillet ou elle était inscrite – elle n’y est pas allée sans explications si ce n’est que de me demander à quel prix je lui vendrai le chien (qui devait se trouver en saillie chez sa mère …. Car pour être dans l’état qu’il était ….seul la vie à la campagne, sans entretien pouvait le justifier et je sais pour en avoir récupérer comment étaient les chiens ..bref
Comme je refusais de le vendre elle m’a alors dit qu’elle me le rendrait car son copain ne le supportait plus et que le chien risquait de mettre son ménage en péril…… mais cela trainait et enfin elle me l’a rapporté sous le bras trois semaines après – le chien tout malheureux, dans un état que je ne décrirai pas – j’ai proposé à Thierry et Steve de le prendre en handling puisqu’ils avaient BELLA ROSSA ce qu’ils ont accepté et je les en remercie
Voila l’histoire de BIZ BIDHUL - je pense qu'il y a cause à effet et bien qu'elle s'en defend entre avec le different de sa mere
Pourquoi je lui avais confié le chien parce qu’elle m’avait assuré qu’elle s’en occuperait
Parce qu’elle était jeune 21 ans – qu’elle me semblait sincère – que j’avais la garantie de la mère qui se prévalait être mon amie
Heureusement qu’il y a des exceptions car avec certains handleurs je n’ai pas été gâté
je n’ai pas eu de chance avec BIZ BIDHUL qui m’a été rendu après un an …dans un état lamentable mais ….
Quand à Vivhaldi il m’a été rendu après avoir fait une fugue de chez la personne qui m’avait proposé de le prendre en HANDLING , se sauvant en sautant du second étage dès le second jour et ayant resté un mois à la SPA d’Orléans – totalement cassé sur le plan caractère … quand je l’ai récupéré ….. et pourtant c’était un très beau chien (c’est le père de BELLA ROSSA)
Pour certains c’est une certaine façon d’aimer les shih tzu (et tous les deux sont sur le forum je tenais à le préciser)
Voila l’histoire de BIZ BIDHUL avant sont départ chez thierry et steve
-
Camillemma
- Présentation à faire ou en validation

Merci de nous avoir donné des précisions sur la scandaleuse histoire de Biz Bidul.
Je suis sincèrement désolée pour vous et pour ce pauvre petit.
Heureusement, il est maintenant en bonnes mains chez Steve et Thierry.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila
-
Thierry et Steve
par Thierry et Steve » 30 sept. 2007, 21:17
oh salut Hub ça faisait longtemps ! ben en tt cas Biz est adorable c'est un vrai bonheur, merci de nous avoir fait confiance il est super attachant !
-
Samsara
- Super passionné(e)

Oui, merci pour ces informations, c'est très triste tout ça et où reste cette grande "passion" pour le shih!!!
Enfin, Biz Bidhul est maintenant en de bonnes mains.
Comment va Vivhaldi maintenant? Un shih qui saute du deuxième étage et passe un mois à la SPA, que c'est terrible!!!
Thierry et Steve, vous semblez passer maîtres dans l'art de mettre les photos en signature, c'est très joli!
Samsara
Mimosa 11 et 1/2 ans, Vanille 3 ans et B'Aquarelle 20 mois

-
Thierry et Steve
par Thierry et Steve » 30 sept. 2007, 21:41
merci Samsara oui j'ai compris et au fur et à mesure j'en ferai des nouvelles surtout qd nos deux petites nouvelles seront à la maison et qu'elles auront grandi je mettrai nos petits protégés !!!!
-
Thierry et Steve
par Thierry et Steve » 30 sept. 2007, 21:42
merci Samsara oui j'ai compris et au fur et à mesure j'en ferai des nouvelles surtout qd nos deux petites nouvelles seront à la maison et qu'elles auront grandi je mettrai nos petits protégés !!!!
j'espère que vous serez à la NE j'aimerais bien vous rencontrer
-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
histoire hallucinante en effet !!!!
l'amour des bêtes n'est pas de la même mesure chez tous les humains !
je suis contente que tout est rentré dans l'ordre grâce à Thierry et Steeve !
vivaldhi qui saute du second étage

pauvre tite puce ! et un mois à la SPA

que des soucis rencontrés !!!! il va mieux ?
-
blisld
je trouve cette histoire scandaleux
carrement une honte...
méme si ca c'est bien terminée ..
et si j'ose le dire la mére ne vaut pas mieux que la fille!!!
hubert est un éleveur de haut niveau!
et MOI je comprends son désarroie et sa colére...
oui !! il aurais DU étre a auch...puisque j'étais... et je suis sure, connaissant biz.. il aurais toute emporté!
mais la bétise humaine ne me surprends plus!