2ème chien?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
zou
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: 2ème chien?

Message par zou » 28 juil. 2011, 22:40

Deux shih shihs c'est formidable, Flora et Fangio jouent souvent ensemble. ils ont moins d'un an tous les deux.
D'après ce que je lis Flora serait dominante: Fangio n'a le droit de manger qu'après elle alors qu'il y a deux gamelles! il attend patiemment qu'elle l'autorise (il n'est là que depuis un mois, on est rentré de vacances tous ensemble depuis 5 jours seulement; ça commence à changer doucement). Flora est méfiante avec les chiens inconnus, elle n'ira pas les chercher pour jouer, elle a même plutôt tendance à grogner un peu, aboyer d'abord.
Mais on s'est promené aujourd'hui, et elle a "dit bonjour" gentiement à un tout jeune cocker. Fangio lui est tout gentil avec tout le monde! Alors les deux s'équilibrent! :D
Heureusement qu'ils n'ont pas tous les deux le caractère de Flora.
Big a l'air très gentil, j'espère que tu lui trouveras le compagnon idéal.

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 29 juil. 2011, 17:23

Zou, excuse-moi pour ma perte de mémoire mais tu as fait stériliser Flora?

zou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zou » 30 juil. 2011, 09:18

Je n'en ai jamais parlé: Flora n'est pas stérilisée, quand elle aura 2 ans passé je voudrais une portée. J'ai choisi la femelle la plus grosse de la portée avec un bassin large, il ne devrait pas y avoir de problème. J'économiserai quand même au cas où il faudrait que le véto intervienne avec une césarienne, un chiot peut mal se présenter. Ma famille et mes amis ont apprécié Flora et Fangio, certains se verraient bien avec un shih shih! (ma maman en voudrait un noir et blanc tout gentil comme Fangio lol) Flora sera stérilisée plus tard.

katya13
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par katya13 » 07 août 2011, 14:23

Je me pose la même question que toi. DALAÏ va avoir 3 ans, il est stérilisé depuis 1 an. Il est toujours avec moi, dès que je ne suis pas dans son espace, il me cherche.**Il reste des heures tranquille dans son panier à somnoler quand je suis occupée. le soir il faut qu'il soit sur moi dans le canapé. bref c'est un amour de chien.

quelquefois j'ai peur qu'il s'ennuie du fait que je ne sors pas beaucoup à cause de ma santé, alors je songe à lui prendre un compagnon. je suis un peu indécise comme toi. je pèse le pour et le contre. je serais heureuse de connaître ta décision.
d'après les témoignages, ça a l'air magique d'avoir 2 chiens ensemble.

que faire les amis ?? :?:

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 07 août 2011, 16:14

J'ai peser le pour et le contre 3 ou 4 mois.
Quand je vois le bonheur de les voir toute les deux je regrette les mois perdu (bien que 4 mois plus tôt je n'aurais pas eu ma petite Guan :mrgreen: ).
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 08 sept. 2011, 08:26

Bonjour !
Et bien depuis l'arrivée de ma petite Gaiya,(3 août 2011), baboo qui a 10 ans me semble aussi un peu triste...... elle passe son temps sur le lit ou la canapé, là ou la petite ne peut pas accéder. D'habitude, elle jouait avec ses "doudous" et là, elle ne joue plus,
je dois éloigner la dernière dans une autre pièce pour que baboo se décide à jouer avec moi.
Baboo a un comportement de retrait par rapport à Gaiya. j'essais de faire en sorte qu'elles se rapprochent l'une de l'autre, quelques fois Gaiya se couche près de baboo dans son panier, mais le reste du temps, Baboo fuit.

J'espère que cela va s'arranger car je culpabilise aussi un peu, je ne veux pas que Baboo soit malheureuse
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 08 sept. 2011, 09:55

Ne te fais pas de souci, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas.

Tuptim a fait la timide à l'arriver de Guan et cela a vite passer.

Aujourd'hui on dirait deux sœurs jumelle toujours en semble.
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 12 sept. 2011, 07:46

Je desespère, Baboo est de plus en plus en retrait.
Elle avait entre autre l'habitude de venir dans la salle de bain quand je prenais ma douche, là c'est la petite qui me suit. Alors je prends Baboo quand même et je ferme la porte pour qu'elles restent ensembles le temps de la douche. Et même si Gaiya est calme, je vois bien que Baboo tout ce qu'il lui tarde c'est que j'ouvre la porte
Bref ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. cela fait plus d'un mois qu'elles sont ensemble pourtant
Quelqu'une d'entre vous aurait-elle consulter un comportementaliste à ce sujet ?
Vos conseils sont les biens venus, peut être que je ne fais pas ce qu'il faut
Merci d'avance
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

alenue
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par alenue » 13 sept. 2011, 06:57

Moi ma bichonne Lilou a 5 ans, et j'ai eu Luna fin juillet.
Lilou a eu beaucoup de mal les premières semaines, et pourtant elle est trés joueuse et fofolle.
Maintenant, les filles passent énormément de temps à jouer ensemble, mais je sens Lilou en retrait. Parfois de la tristesse... J'essaie de lui laisser sa place à part entière, mais Luna prend également beaucoup de place et se jette sur nous lorsque je fais un calin avec Lilou. Mais j'ai remarqué que Lilou commence à faire aussi la même chose ...

Mais bon, je ne regrette rien car elles passent au moins 2 à 3 heures par jour l'une sur l'autre à jouer, et parfois c'est Lilou qui la sollicite ...

alors ça ne fait que 1mois 1/2, je crois qu'il faut encore du temps, mais c'est sur que je rêve de les voir ensemble dans le même panier, je crois qu'un jour ça arrivera, il faut un peu plus de temps.
Jessica,

Mamounette de Luna (shishi ) et Lilou (bichon)

ImageImage

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 13 sept. 2011, 08:35

Peut être que tu devrais garder les moments privilégiés
que tu avais avec Baboo. Tu peux toujours essayer de
passer quelques instants seule avec elle. Par exemple
quand tu prends ta douche, peut être qu'en prenant
Baboo seule dans la salle de bains avec toi ça la réconforterait.
Il faut qu'elle sache que tu l'aimes et que Gaiya n'a pas
pris sa place. Fais lui plein de câlins sans la petite. Chacune son
tour.
Bon courage et j'espère que Baboo va vite retrouver le moral.
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

Répondre