Pom marche seule !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Pom
initié(e)
initié(e)

Pom marche seule !

Message par Pom » 17 avr. 2011, 07:53

Bonjour à tous ,

Je tenais à vous faire partager une très grande joie du matin , enfin ça fait quand même depuis quelques temps qu'on s'entraine et qu'elle le fait très bien , mais ce matin et hier soir ce fut le test ultime .

Vous savez tous comment sont nos shishous , à avoir une curiosité débordante et à pouvoir perdre notre attention assez facilement surtout quand ils sont assez jeunes . Et bien Pom , grace à un stage commando à pu s'en déliberer , c-à-d que depuis quelques temps je la sors sans laisse , elle marche tout à coté de moi , desfois prends un petit peu de retard pour sentir quelques odeurs mais me rejoins assez rapidement des qu'elle se sent un petit peu distancé soit par un rappel soit par elle meme . Elle ne se laisse plus du tout distraire par la foule . C 'est une toute autre sensation de sortir son shishou dans la rue sans laisse .

Je suis vraiment très content de ma fifille , même fiere , c'était vraiment une chose que je voulais lui inculquer et c'est chose faite , Adieu la laisse :D

Je ne sais pas si d'autres membres font la même chose , mais voila je voulais vous faire partager ma joie :-D

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Pom marche seule !

Message par Fly&Heaven » 17 avr. 2011, 08:14

c'est bien de lui apprendre la marche ans laisse

mais au milieu de la foule ou en ville c'est très risqué

j'ai connu une chienne il y a bien longtemps qui n'avait jamais de laisse mais un jour elle a eu un mouvement de peur et en faisant un écart elle a descendu le trottoir au moment ou une voiture passée....................... :cry:

je pense que dans certaine situation même si la marche sans laisse est acquise il vaut mieux pour leur sécurité et nous notre tranquillité les mettre en laisse

bon après chacun fait comme il veut :wink:
Ex Fly14

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 17 avr. 2011, 08:47

Félicitations à ta petite Pom, ça doit être super
d'aller se balader en campagne sans chercher
sans arrêt où a bien pu passer le bébé !
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

Pom
initié(e)
initié(e)

Message par Pom » 17 avr. 2011, 09:48

Je m`entends biensur a la surveiller neanmoins de tres pres , jai quand même ce sentiment dy tenir a la prunelle des mes yeux , quand je la sens un peu evasive je la prends dans mon bras , mais elle le sait quand elle est dans un espace vert et quand elle sent que je ne lui appose pas un attachement elle sen donne a faire la folle a courir a toute vitesse , jadore la voir faire ca je pourrais jamais my en lasser :D

Jampa93
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jampa93 » 17 avr. 2011, 10:01

C'est super qu'elle marche seule !
En ville, je ne tenterai pas, c'est déjà dangereux d'être piéton, j'aurai peur qu'une voiture monte sur le trottoir se garer et ne le voit pas. Remarque, je suis en région parisienne, ici, ils sont fous !
"Ces bêtes qui m'ont fait homme"

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 17 avr. 2011, 11:27

c'est bien que Pom t'écoute mais moi j'aurais bien trop peur que quelque chose le distrait et hop il traverse au moment ou une voiture passe et pourtant j'habite a la campagne mais non c'est pas pour moi et de plus Guismo n'écoute pas :lol:
ImageImageImage

lamhr
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lamhr » 17 avr. 2011, 11:33

J'avoue que j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour lui apprendre.

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 17 avr. 2011, 11:36

les miennes sont sans laisses, uniquement a la campagene, dans des entroids sans circulation.

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 17 avr. 2011, 13:39

c'est génial félicitation Pom !
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

Pom
initié(e)
initié(e)

Message par Pom » 17 avr. 2011, 13:40

Le plus dur cest exactement ca , lattention de nos shishous qui sont vite distrait par la premiere feuille qui vole ! Moi perso pour ca au tout debut du travail , lorsque je la sortais j'arretais pas de l'appeler systematiquement pour quelle ne se detache pas de son attention et au fur et a mesure je diminuais et elle sy est faite , mais cest vraiment un travail de longue haleine et tres long, jai du mettre un peu plus de 6 mois a peu pres ! Et pourtant elle na que 19 mois .

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 17 avr. 2011, 17:06

Jampa93 a écrit :C'est super qu'elle marche seule !
En ville, je ne tenterai pas, c'est déjà dangereux d'être piéton, j'aurai peur qu'une voiture monte sur le trottoir se garer et ne le voit pas. Remarque, je suis en région parisienne, ici, ils sont fous !
Entièrement d'accord, les chiens ne sont pas vus des automobilistes alors vaut mieux garder son shih shih en laisse !

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 17 avr. 2011, 17:12

c'est pas que j'ai pas confiance dans mes chiens moi c'est dans les automobilistes que j'ai pas confiance :roll:
en ville je porte je ne pose pas par terre et dans mon village à chaque fois que j'entends une voiture je m'arrete et je tiens mon chien :roll: meme attaché en laisse j'en ai connu plus d'un qui s'est fait ecraser (surtout d'ailleurs avec les laisses enrouleur!) :?

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 avr. 2011, 17:19

Pour moi, c'est sans laisse dans la nature ou sur le terrain d'éducation mais pas en ville :(
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 17 avr. 2011, 17:21

Moi qui suis en ville je ne fais pas confiance aux automobilistes non plus. En plus un shishi c'est pas haut et ils peuvent ne pas la voir. Et puis avec les chiens non tenus en laisse et qui sont des fois agressifs, je préfère avoir la mienne en laisse en cas de danger.
Mais à la campagne ça doit être agréable pour elle de se promener tranquillement :P
ImageImage

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par alkajecy » 18 avr. 2011, 15:15

la mienne a de la place dans le jardin pour se defouler et quant on sort elle est en laisse ou dans mes bras :oops: ben oui elle est petite encor :roll:
Image

Répondre