Arrivée de Gelsy, enfin !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Arrivée de Gelsy, enfin !

Message par odette » 09 avr. 2011, 22:36

Oh, c'est super Céline, je viens JUSTE de voir ton post. Ta petite chérie est avec vous et tu dois être enfin soulagée et heureuse....tu vois, ton mari est déjà "gaga". En plus elle n'a pas pleuré la nuit, c'est assez rare, surtout si tu l'as mise ailleurs que dans ta chambre. Tu peux la toiletter dès qu'elle s'habitue un peu à toi, il n'y a aucune contre indication. Les petits yeux, en effet, moi je les nettoie tjrs avec du sérum physiologique. Tu as une éleveuse super gentille car elle t'a fait un super cadeau : le harnais et le produit. Toi qui attendait pour l'acheter.

N'hésite pas, si on peut t'aider, pose toutes tes questions, on sera là :wink:
Bayla et moi faisons plein de bisous à ta petite Gilsy :3012061: :bonne_nuit: Est-elle calme et affectueuse ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 09 avr. 2011, 23:09

:21010710: Gelsy, tu es très mignonne :D

Pour le bain, j'attendrais un petit peu: pas trop d'émotions d'un coup :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 09 avr. 2011, 23:58

Merci pour vos compliments ! :D

Oui, je vais attendre un peu pour le bain. Ce soir, elle est déjà beaucoup moins timide : elle est couchée sur mes pieds pendant que je vous écris, lol.

Question caractère, comment vous dire ? la perfection ! :lol: Je suis étonnée qu'un chiot soit aussi sage (peut-être que ça ne va pas durer, touchons du bois), on n'a l'impression de ne pas avoir un chien à la maison.
Nous avons fait une bonne promenade au parc cet après-midi et elle est attirée par les enfants, elle recherche constamment leur présence. Avec mon fils de 3 ans qui n'en voit que par elle, on sent déjà des liens qui se créent : elle le suit partout, elle le regarde jouer ou suit les dessins animés à la télé avec lui sur le canapé et elle ne perd jamais une occasion pour lui faire des léchouilles. Je suis très heureuse de voir leur relation car ils vont grandir ensemble.

Avec moi, elle me prend un peu pour sa maman. Elle pleurniche dès qu'elle ne me voit plus : si je suis dans une autre pièce, elle pleure comme pour m'appeler.
J'ai l'impression qu'elle comprend tout ce que je lui dis et que je n'ai pas à lui répéter deux fois notamment pour les pipis : elle sait déjà ce qu'elle doit faire et ne pas faire. Il y a des accidents à la maison mais elle les comprends. Tout à l'heure, je l'ai prise sur le fait : je lui ai montré la petit flaque et je lui ai dit fermement "Non Gelsy, c'est dehors !" La fois suivante, elle est venue me chercher et elle se dirigeait vers la porte d'entrée en pleurnichant mais le temps de mettre mes chaussures, il était déjà trop tard :? Leur vessie est encore toute petite à cet âge...
Ce soir, je ne comprenais pas pourquoi elle était toute penaude dans son panier. Effectivement, j'ai vu une flaque juste à côté. Que voulez-vous faire ? Dans ces conditions, je ne peux pas la gronder.

Quand je la porte dans mes bras, elle pose toujours sa tête dans mon cou ou me regarde avec un air plein d'amour : je craque ! :P
Ce soir, elle a voulu jouer pendant que j'étais en train de faire la vaisselle et elle est venue m'apporter tous ses jouets au pied de l'évier.

Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir une personne de plus à la maison, à la fois discrète mais tellement surprenante dans ses réactions :o
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 10 avr. 2011, 00:36

Oh trop adorable ! c'est vraiment bien qu'elle se rende comte de sa propre bêtise elle même !
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 10 avr. 2011, 06:43

comme elle est belle cette petite puce !
je craque....
plein de léchouilles
malko :21010747:
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 10 avr. 2011, 08:21

C'est super qu'elle s'adapte si vite. Les chiots et les enfants s'entendent très bien en général. Il faudra juste faire attention à ce que ton fils qui est petit ne lui fasse pas mal. Les enfants petits sont des fois brusque sans le vouloir.
C'est bien car ils vont grandir ensemble :P
ImageImage

Céline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Céline » 10 avr. 2011, 08:45

Oui Elisheba, je trouve que les animaux sont très épanouissants pour les enfants. J'ai de la chance, mon fils n'est pas brutal avec eux, pourtant c'est une vraie pile électrique ! Il sait parfaitement se canaliser en leur présence car il sait que s'il veut les caresser, il doit être calme et doux pour qu'ils s'approchent de lui.
Je lui ai appris tout petit avec mes deux petits lapins nains, des animaux qui stressent facilement.

C'est normal que dans la rue avec un bébé shihshih, on ne peut pas faire 2 mètres sans se faire alpaguer par les passants ? :lol:. Moi qui n'ai jamais apprécié ma ville à cause de sa froide mentalité, je n'ai jamais trouvé les habitants aussi chaleureux :lol!:

Mon fils qui tient la laisse (uniquement dans les rues piétonnes et il la tient correctement selon mes préconisations) est tout fier avec Gelsy et répond aux gens "Il est beau mon petit chien ! Elle s'appelle Gelsy, elle est très gentille et il faut la caresser DOUCEMENT car c'est encore un bébé."

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai deux enfants à la maison :wink:
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 10 avr. 2011, 08:48

C'est vrai que d'avoir un petit chien ça permet souvent d'engager la conversation avec des gens. C'est drole, j'en ai fait l'expérience.
ImageImage

Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tine » 10 avr. 2011, 09:52

Elle est toute mignonne ta petite puce. Je suis ravie que tout se passe et tu a l'air tellement contente, c'est super. Ton fils et elle vont devenir les meilleurs amis du monde.

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par alkajecy » 10 avr. 2011, 15:38

et bien je voie que tous se passe bien avec Gelsy. moi aussi j'abite un village "froid" :cry: et depuis que j'ai frimousse les gens sont attendris par mon nounours et elle a droit à plein de carresse à la sortie de l'ecole :lol:
Image

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 10 avr. 2011, 15:44

aaah sa me donne encore plus envie d'avoir mon petit shihshih ! je suis encore plus pressé maintenant ! :lol:
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 10 avr. 2011, 16:27

Aibon a écrit :aaah sa me donne encore plus envie d'avoir mon petit shihshih ! je suis encore plus pressé maintenant ! :lol:
Je te comprends bien que je suis combler avec ma Tuptim je suis presser d'être a dimanche prochain jour ou je vais chercher Guam-yin.

Tuptim et moi faisons plein de bisous à la petite Gilsy. :D
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

sylvie57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par sylvie57 » 10 avr. 2011, 19:58

Ohhhh, elle est magnifique cette petite puce !!! :21010747:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 10 avr. 2011, 20:24

Céline45 a écrit :Merci pour vos compliments ! :D

Oui, je vais attendre un peu pour le bain. Ce soir, elle est déjà beaucoup moins timide : elle est couchée sur mes pieds pendant que je vous écris, lol.

Question caractère, comment vous dire ? la perfection ! :lol: Je suis étonnée qu'un chiot soit aussi sage (peut-être que ça ne va pas durer, touchons du bois), on n'a l'impression de ne pas avoir un chien à la maison.
Nous avons fait une bonne promenade au parc cet après-midi et elle est attirée par les enfants, elle recherche constamment leur présence. Avec mon fils de 3 ans qui n'en voit que par elle, on sent déjà des liens qui se créent : elle le suit partout, elle le regarde jouer ou suit les dessins animés à la télé avec lui sur le canapé et elle ne perd jamais une occasion pour lui faire des léchouilles. Je suis très heureuse de voir leur relation car ils vont grandir ensemble.

Avec moi, elle me prend un peu pour sa maman. Elle pleurniche dès qu'elle ne me voit plus : si je suis dans une autre pièce, elle pleure comme pour m'appeler.
J'ai l'impression qu'elle comprend tout ce que je lui dis et que je n'ai pas à lui répéter deux fois notamment pour les pipis : elle sait déjà ce qu'elle doit faire et ne pas faire. Il y a des accidents à la maison mais elle les comprends. Tout à l'heure, je l'ai prise sur le fait : je lui ai montré la petit flaque et je lui ai dit fermement "Non Gelsy, c'est dehors !" La fois suivante, elle est venue me chercher et elle se dirigeait vers la porte d'entrée en pleurnichant mais le temps de mettre mes chaussures, il était déjà trop tard :? Leur vessie est encore toute petite à cet âge...
Ce soir, je ne comprenais pas pourquoi elle était toute penaude dans son panier. Effectivement, j'ai vu une flaque juste à côté. Que voulez-vous faire ? Dans ces conditions, je ne peux pas la gronder.

Quand je la porte dans mes bras, elle pose toujours sa tête dans mon cou ou me regarde avec un air plein d'amour : je craque ! :P
Ce soir, elle a voulu jouer pendant que j'étais en train de faire la vaisselle et elle est venue m'apporter tous ses jouets au pied de l'évier.

Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir une personne de plus à la maison, à la fois discrète mais tellement surprenante dans ses réactions :o
la lecture de ton message m'émeut!!! j'imagine tellement la vie à la maison avec votre petite Gelsy !!!! en effet, d'après la lecture de ton message, c'est une adorable petite puce !!! quel bonheur !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 10 avr. 2011, 20:25

Céline ta puce est trop trop belle ! Je suis vraiment contente pour toi et je te l'avais dit nos hommes en sont encore plus "gaga" :!: Fidji avait aussi une hernie et en fait quand elle a été stérilisée il n'y avait plus rien sauf une petite masse graisseuse que le véto a enlevé en même temps. Pour le moment elle est un peu perdue et c'est normal elle avait beaucoup de monde autour d'elle et maintenant elle se retrouve seule avec moi mais t'inquiète elle va bien vite s'habituer avec tout l'amour que vous lui donnez :!: :!: au début il faudra que tu la sortes régulièrement mais bon il y aura certainement des petits accidents :!: :!:
Fidji lui fait de grosses papouilles
ImageImageImageImageImage
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

Répondre