Enfin, notre petite Gelsy est parmi nous !
Nous sommes donc allés hier soir la récupérer à l'élevage entre Amiens et Rouen. L'éleveuse nous a accueilli les bras ouverts et elle a une petite dizaine de Shihshihs magnifiques et de couleurs différentes. J'ai vu les parents de ma nénette ainsi que sa grand-mère.
Les loulous vivent tous à la maison (les mamans et leurs bébés sont dans une maternité pour être au calme) dans une grande propriété avec d'autres petits chiens de race différentes : quelle tribu !
Tous les loulous nous ont accueillis comme des fous : plein de petits kangourous autour de nous
Contre toute attente, elle est venue vers moi et s'est couchée sur mes pieds
L'éleveuse a pris du temps pour tout bien nous expliquer : comportement, éducation, alimentation, propreté, vaccins, vermifuges, kit chiot... Trop d'informations d'un seul coup pour ma tête de blonde
J'ai donc encore besoin de vos conseils et de vos avis sur différentes questions :
1°) Si j'ai bien compris, le vermifuge c'est 1 fois/mois jusqu'à son 6ème mois ? et ensuite 4 fois par an ?
2°) Gelsy a une hermie ombilicale sans gravité (indiquée sur le certificat de bonne santé du vétérinaire et son carnet de santé). L'éleveuse m'a dit que je n'avais aucune inquiétude à avoir, que c'était très courant chez les Shih-Tzu (8 fois sur 10) car à la naissance, vu que cette race a le nez très écrasé, la maman tire sur le cordon pour l'arracher ne pouvant pas le sectionner avec ses dents.
Si un vétérinaire s'affolait en voyant cela par méconnaissance, il ne fallait surtout pas en tenir compte. Vu que j'ai l'intention de la faire stériliser, le véto pouvait en profiter pour la retirer lors de l'opération.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos bébés ont ce genre d'hernie ?
3°) Durant le trajet de 3 heures, Gelsy n'a pas bougé de son panier dans la voiture, elle a été très sage
Elle qui semblait si vive et joueuse chez son éleveuse, elle semble presque apeurée chez nous
Vous pensez qu'elle a besoin de prendre ses repères ? Comment la rassurer pour qu'elle vienne plus vers nous ?
4°) Mademoiselle marche déjà très bien à la laisse : elle marche à côté de moi et regarde constamment mes pieds pour aller à mon rythme
Par-contre, si elle a décidé qu'elle ne voulait plus marcher, elle s'arrête net et reste allongée par terre les 4 pattes écartées (trop mignon
Comment éviter qu'elle s'arrête constamment ? J'ai peur de tirer sur le harnais, de lui faire mal, pour l'inciter à avancer
5°) Gelsy ne sent pas très bon
J'ai les lingettes nettoyantes pour chiots H*ry mais rien n'y fait.
Vous pensez vraiment que je dois attendre pour la laver ? je ne peux pas l'emmener chez le toiletteur juste pour un shampoing ? ou est-ce que je peux utiliser un shampoing sec ? si oui, lequel ?
Bon, pour le moment, je crois que ce sont mes principales questions, c'est déjà pas mal !
Place aux premières photos ! (non elle n'a pas les yeux verts, c'est mon appareil avec le flash qui commence à vieillir lol)

Bisous