le massacre

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: le massacre

Message par Fly&Heaven » 05 mars 2011, 23:36

je pense effectivement que l'anesthésie lors de sa stérilisation a aggravé le phénomène car la crise de gratouille c'est accentué a se moment là et le tout cumulé le poil à mal réagit

enfin bon c'est comme çà

par compte couper là j'arrive pas à mis résoudre je n'aime pas la coupe "nounours" (je trouve çà mignon sur les autres mais chez moi je coince :? ) en plus je veux conserver de pouvoir lui mettre des noeuds

enfin là je sais pas quoi faire :triste:
Ex Fly14

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 06 mars 2011, 09:41

J'ai eu la même chose avec Ermine à ses 1iere chaleurs,au mois de juillet :affraid: .Donc plus d'expo !!!!!!!!!Elle recomence juste à avoir 15 cm environ.J'ai essayé plusieurs produit :shock: Le mieux et d'attendre que ça repousse :mrgreen:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 06 mars 2011, 09:54

moi je ne couperais pas....mis à part les pointes (c'est à dire 1cm) regulierement....
je ne huile jamais et ne laisse aucun produit sur les poils car pour moi ça ne fait pas respirer la peau et ça ne sert à rien.... je ne laisse meme aucun conditionneur entre les bains! juste s'il y a un gros noeuds un peu difficile le spray jean pierre hery (mais juste sur le noeud à demeler)et en general c'est juste avant le bain...mais tu fais comme tu veux....par contre à mon avis il faut nourrir de l'interieur comme je te l'ai dit :roll:
ton seche cheveux n'est pas trop chaud quand tu seches? faut mettre la chaleur sur le minimum voir froid..... :roll:

Tigrounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tigrounette » 06 mars 2011, 10:33

cimbellyne a écrit :le diamex revital groom quand j'ai commencé à l'utiliser c'etait pour utamara apres sa 1ere portee car elle avait un poil hyper sec, cassant et abimé par les bb et depuis je n'utilise plus que ça....et ils ont elargis la gamme il en existe maintenant pour les gratouilles (au miel, à la lavande), pourquoi ne pas essayer? la marque anju j'ai jamais essayé donc je ne peux rien te dire, lady belle c'est ce que j'utilisais lorsque j'ai commencé mais j'ai arreté d'utiliser depuis 10ans :roll:
mets lui des petites chaussettes aux pattes arriere comme ça quand elle va se gratter les griffes n'abimeront pas le poil :wink:

Est ce que tu peux me dire ou tu achete le diamexe s'il te plait? Ca m'interresse pour mon loulou.

zoebarnabe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zoebarnabe » 06 mars 2011, 10:43

Tigrounette a écrit :
cimbellyne a écrit :le diamex revital groom quand j'ai commencé à l'utiliser c'etait pour utamara apres sa 1ere portee car elle avait un poil hyper sec, cassant et abimé par les bb et depuis je n'utilise plus que ça....et ils ont elargis la gamme il en existe maintenant pour les gratouilles (au miel, à la lavande), pourquoi ne pas essayer? la marque anju j'ai jamais essayé donc je ne peux rien te dire, lady belle c'est ce que j'utilisais lorsque j'ai commencé mais j'ai arreté d'utiliser depuis 10ans :roll:
mets lui des petites chaussettes aux pattes arriere comme ça quand elle va se gratter les griffes n'abimeront pas le poil :wink:

Est ce que tu peux me dire ou tu achete le diamexe s'il te plait? Ca m'interresse pour mon loulou.

moi aussi ça m'intéresse

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 06 mars 2011, 11:08

voici le lien :wink:(je l'avais dejà mis quelques posts au dessus :lol: )

http://www.cani-boutique.com/shampooing ... 1_305.html

Tigrounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tigrounette » 06 mars 2011, 11:10

Roooooooooooo j'avais meme pas fais gaffe.
Merci

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 06 mars 2011, 11:13

et sur la page 2 de diamex il y en a hypoallergenique :wink:
attention diamex c'est hyper concentré il ne faut pas l'utiliser pure mais surtout bien dilué!!!! j'utilise aussi le diamex diano (en plus du revital groom) de temps en temps car il demele bien :wink:

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 06 mars 2011, 11:50

merci pour vos précieux conseils

je ne vais pas couper :D même si elle fait "moche" je laisse pousser et advienne que pourra je couperais juste un peu les pointes et j'espère que tout s'harmoniseras avec le temps

Olivia je viens de lui mettre en place un traitement oral pour nourrir de l'intérieur mais sa texture est tellement sèche que je vais aider en externe quelques temps le temps que le traitement fonctionne mais je vais rincer à fond du coup pour éviter d'alourdir

niveau chaleur du sechoir j'en ai racheté exprès un qui a différente température afin d'éviter de bruler

pour le shampooing j'en commanderai mais pas avant le mois prochain car là mes finances sont ric rac :?

cet après midi la miss va au bain :mrgreen:
Ex Fly14

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 06 mars 2011, 12:05

Oh! je viens de voir la photo de ta louloute ça m'a rappelé mon premier shih tzu, il me faisait çà tous les ans . Il s'arrachait les flans ,c'était allergique ou hormonal ?Donc shampoing Véto, je crois que c'était Allercalm et après shampoing a base de lait d'avoine . Les traitements de fond non rien donné et après patience ça repousse . J'espére pour toi que c'est du uniquement à son intervention mais je limiterai dans un premier temps les produits de toilettage .

Tigrounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tigrounette » 06 mars 2011, 12:43

cimbellyne a écrit :et sur la page 2 de diamex il y en a hypoallergenique :wink:
attention diamex c'est hyper concentré il ne faut pas l'utiliser pure mais surtout bien dilué!!!! j'utilise aussi le diamex diano (en plus du revital groom) de temps en temps car il demele bien :wink:

Pour la dilution tu peux me dire quelle quantité d'eau, et quantité de shampooing s'il te plait.
Je suis un peu novice.
Merci

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 06 mars 2011, 14:39

Malheureusement Fly, je ne peux que constater, le poil de ta fifille abimé. Je pense que Cimbelyne t'a donnée de précieux conseils. Moi, je t'aurais dit :oops: faire une petite coupe pour les fortifier en gardant une petite longueur sur le corps et pour mettre le petit noeud au dessus de la tête..... mais :affraid: je ne vais pas être approuvée :lol: :( Ca doit te faire des frais et du travail son poil, mais que ne ferait-on pas pour nos amour!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 06 mars 2011, 15:52

Tigrounette a écrit :
cimbellyne a écrit :et sur la page 2 de diamex il y en a hypoallergenique :wink:

Pour la dilution tu peux me dire quelle quantité d'eau, et quantité de shampooing s'il te plait.
Je suis un peu novice.
Merci
alors pour etre exacte,je fais au pifometre :lol: à peu pres: tu prends une vieille grande bouteille de "paic" (je pense que ça doit faire 500ml) tu mets un fond de shampooing (environ 10ml ) et le reste en eau, tu melanges bien et c'est pret :geek:

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 06 mars 2011, 16:35

bilan du bain

j'ai mis dans son 2ème shampooing 2 gouttes d'huile ladybel que j'ai laissé poser puis conditionneur avec 3 gouttes d'huile que j'ai laissé également poser puis rinçage à fond (au toucher je sentais que c'était plus gras)

j'ai pas voulu forcer pour éviter de me retrouver avec une frite et je dois dire que je suis :affraid: le poil est tout juste moins sec!!!!!!!!! j'ai jamais vue çà :roll:

je n'ai jamais vue un poil être autant assoiffé et absorber une huile aussi vite

j'ai par contre remarqué que les pellicules qui accompagnaient sa sécheresse on disparue :D

le complément oral doit commencer à faire effet :D
environ 3 semaines qu'elle prend "l'huile de saumon+oméga" et 1 semaine les capsules
je pense que l'huile qui est un complément spécifique pour peau à problème doit commencer a bien faire son effet
pour les capsules je pense qu'il est trop tot pour voir un quelconque effet bénéfique

en attendant je lui ai remis de la crème phyto 9 moins agressive que l'huile directe et je vais de nouveau rapprocher les bains pour cette fois rehydrater et renourrir son poil

euh si je vous saoul avec mon histoire de poil dites le moi :lol!:
Ex Fly14

zoebarnabe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zoebarnabe » 06 mars 2011, 16:44

qu'est que c'est que le produit pour les chats dont tu as parlé ? c'est ce que tu lui donnes ? Ma chienne n'a pas un beau poil non plus, très effiloché au bout, et ses dernières chaleurs ont été désastreuses :cry:

Répondre