Enfant, nous avons toujours eu des chiens dans la famille mais plutôt des gros gabarit, Bouvier des Flandres et grand Caniche dont j'étais très proches. Ayant perdu ma mère à onze ans, ils sont devenus mes confidents et ont beaucoup comptés pour moi.
Lorsque je me suis installée chez moi, j'étais en centre-ville et je ne voulais pas un chien qui n'ai que le béton comme terrain de jeux mais cela me manquait. J'ai déménagé dans une résidence
arboré près d'un parc et là ma soeur et mon beau-frère m'ont offert un bichon maltais que nous avions vu dans une animalerie. C'était un chien super avec un excellent caractère mais il n'a eu que des problèmes de santé et était assez timide (je ne prendrai plus jamais de chien en animalerie)Il avait certainement été séparé de sa mère bien trop tôt. Il est mort en novembre dernier d'une crise cardiaque, je l'ai retrouvé en me levant sous mon lit. J'étais bien sûr très triste car c'était mon premier chien rien qu'à moi et nous avons vécu une belle histoire. Néanmoins, il était évident que je reprendrai un chien rapidement.
J'ai donc discuté avec mon vétérinaire du choix de la race car je ne voulait pas reprendre la même et il m'a fortement conseillé de prendre un shih tzu qui correspondait bien à mon mode de vie. Il connaissait un particulier qui fait des portées de temps en temps et dont les chiens étaient très équilibrés et très beau. Je suis donc allée voir ce monsieur car il avait un mâle charbonné immédiatement disponible, il était trés beau mais ce ne fut pas le coup de coeur. J'allais m'en aller déçue