comment avez vous choisi votre shih tzu??

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Tine » 20 juil. 2010, 17:10

Vos histoires sont plus touchantes les unes que les autres.

Enfant, nous avons toujours eu des chiens dans la famille mais plutôt des gros gabarit, Bouvier des Flandres et grand Caniche dont j'étais très proches. Ayant perdu ma mère à onze ans, ils sont devenus mes confidents et ont beaucoup comptés pour moi.

Lorsque je me suis installée chez moi, j'étais en centre-ville et je ne voulais pas un chien qui n'ai que le béton comme terrain de jeux mais cela me manquait. J'ai déménagé dans une résidence
arboré près d'un parc et là ma soeur et mon beau-frère m'ont offert un bichon maltais que nous avions vu dans une animalerie. C'était un chien super avec un excellent caractère mais il n'a eu que des problèmes de santé et était assez timide (je ne prendrai plus jamais de chien en animalerie)Il avait certainement été séparé de sa mère bien trop tôt. Il est mort en novembre dernier d'une crise cardiaque, je l'ai retrouvé en me levant sous mon lit. J'étais bien sûr très triste car c'était mon premier chien rien qu'à moi et nous avons vécu une belle histoire. Néanmoins, il était évident que je reprendrai un chien rapidement.

J'ai donc discuté avec mon vétérinaire du choix de la race car je ne voulait pas reprendre la même et il m'a fortement conseillé de prendre un shih tzu qui correspondait bien à mon mode de vie. Il connaissait un particulier qui fait des portées de temps en temps et dont les chiens étaient très équilibrés et très beau. Je suis donc allée voir ce monsieur car il avait un mâle charbonné immédiatement disponible, il était trés beau mais ce ne fut pas le coup de coeur. J'allais m'en aller déçue :( quand j'ai vu dans la pièce d'à côté quatre bb plus petits que celui qu'il m'avait montré (ils avaient un mois). Je les ai appelé et Elliot est tout des suite venu vers moi, il était craquant et ça a été le coup de foudre. Le monsieur m'a dit qu'il pensait que je voulais un chien tout de suite mais que si je le souhaitais il pouvait me le réserver. Vous pensez bien que j'ai dit oui et je suis allée le chercher 5 semaines plus tard. C'était en février et depuis que du bonheur. :D

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 20 juil. 2010, 20:17

quelle belle histoire également !!!

nos boubous arrivent dans nos familles, comme dans un conte de fée !!

c'est merveilleux ! :21010747:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par myatis » 20 juil. 2010, 20:59

me concernant j'ai toujours aimé les animaux chat et chien avec le nez aplati :21010747: :21010747: :21010747: j'adore leur faire des bisous dessus.
une amie est venue un jour à la maison avec un shi shi et il était tout calme et j'étais étonnée de ne pas l'entendre aboyer :lol: :lol: je l'aurai caliné toute la journée :mrgreen:

et je me suis dis un jour j'en acheterai un :P

entre temps j'ai eu un persan, que j'ai toujours d'ailleurs :lol:
donner de la douceur dans ce monde de bruts

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 21 juil. 2010, 11:35

pour Guismo c'est différent il est arriver chez nous a 6 mois car moi je suis yper maniaque et je ne voulais pas d'annimaux mais quand mon mari a été fair un petit travaille chez un colègue de travaille il ma dit il on un jolis petit chien c'est un Shih-tzu il ne perde pas leur poils et sont fort gentil je lui ai dit on va le voir sans plus et quand nous somme arriver chez son colègue il nous a dit qu'il restait encore 2 je lui ai demander si on pouvais les voir il a télphoner a sa connaissance qui nous a donner rendez vous un dimanche et quand on a vu Guismo je lui ai dit on va réfléchir et quand on est repartit j'ai dit a mon mari qui lui avais déja fait son choix mais ne voulais pas me forcer la main moi j'ai dit il faudrais le voir toiletter :lol: et la j'ai téléphoner au monsieur pour lui dire on le prend et le lundi j'allais acherter tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien chez nous le mercredi on allais le chercher et la sa fut la grande découverte pour nous qui n'avions j'amais eu de chien direction le vétérinaire pour mettre une puce élèctronique et faire les rapelle de vaccin ,maintenant on ne peut plus toucher mon chouchous :lol: on ne saurais plus s'en passer :lol: et comme vous pouver le voir il est tout malheureux chez nousImageet la il avais été soit disant toiletter en coupe nounours la toiletteuse nous a vu arriver vu que l'on n'y connaissais rien en toilettage :lol: désolé pour la longueur de mon message
ImageImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 21 juil. 2010, 12:25

le message n'est absolument pas long ! Nathalie !

encore une merveilleuse histoire avec un grand Amour qui remplit votre vie !

merci !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 21 juil. 2010, 12:27

daniele a écrit :le message n'est absolument pas long ! Nathalie !

encore une merveilleuse histoire avec un grand Amour qui remplit votre vie !

merci !
ho que oui qu'il remplis notre vie car nous ne savons pas avoir d'enfant c'est notre bébé poilus :lol:
ImageImageImage

louise444
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par louise444 » 28 juil. 2010, 16:58

alors moi j'ai 12 ans je suis la fille
d'une campagnarde et d'une maniaque
mais j'ai quand meme toujours vecu avec
des animaux de toute sorte et sincerement
je ne me voit pas vivre sans eux :!: :!:
l'annee dernier ma nina est morte sauf si
c'est l'annee d'avant en tout cas j'ai l'impression
que c'etait hier !!!
un grand malheur !!! et cette annee ma mere
a dit "pinkie (un york shir)et get (un norvegien (chat)
deviennent vieux et vont mourrir nous allons nous
acheter un autre chien "
nous nous etions mis dans la tete un petit
bien calinou et tout . le genre pot de colle !!!
alors je me suis renseigner et j'ai decouvert
une exposition canine a campbon .nous y sommes
aller en pensant ne pas y revenir avec un chien !!
d'abord on sait tourner vers un eleveur fort
sympatique mais qui nous cacha que la chienne en question
avait une ernie !!! mon pere s'est opposer a l'achat nous sommes
donc retourner a la voiture le coeur lourd car on s'etait deja
habituer a cette petite bete !!!tout d'un coup on s'est souvenu
du l'autre eleveur .on y est donc retourner et voila !! la chienne
etait moins joueuse mais c'est incroyable comme elle comble les
difficulter de la vie !!!!! c'est devenu une grande amie que
j'enporte partout . a l'instant ou je vous ecrire je vient
de recevoir sa lignee et j'en suis tres tres heureuse
et voila comme j'ai acheter ma merveilleuse
petite flower de 3 mois .
voila un gros bisou
a vos z'amour !!!!

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 03 août 2010, 20:05

Pour ma part, enfant, il y avait des chats et un chien à la maison. Mon toutou que nous avons gardé près de 14 ans, était un croisé de griffon et de ???? adorable, caline, gentille avec tous les chats qui ne se génaient pas pour dormir dans son panier. Elle se sauvait très souvent et rentrée dans un état déplorable... les longs poils avaient rencontré les bousses de vache des prés alentours ! puis d'autres animaux sont arrivés : hamsters, tortues...
Lorsque je me suis mariée, notre premier chien fut un Husky aux yeux vérons. Un chien que nous avons récupéré à une famille qui avait des jeunes enfants et qui vivaient dans un tout petit logement avec une courette. Chiot, il n'a pas été éduqué donc canapé, lit tout était permis mais à 1 an c'était moins drôle d'avoir ce gros nounours. Bref quand nous l'avons récupéré, il n'avait pas l'habitude d'être en lesse, imaginez je faisai le drapeau à chaque balade et c'était un marathon. Un chien très vif, mais super gentil, nous avons été plusieurs fois réveillés en plein milieu de la nuit car il aboyait (chose rare chez le husky) inutile de dire que nous descendions 4 à 4 pensant que quelques choses de grave arrivait... Une fois, nous l'avons retrouvé nez à nez avec un escargot ! et une autre face à un hérisson. Nous l'avons gardé 14 ans.
Quelques années plus tard, nous nous sommes décidés à reprendre un chien, cette fois petit le bouledogue, j'ai raconté la mésanventure vécu avec elle. Qui malgré la grande culpabilité que je garde en moi d'avoir du m'en séparer par crainte qu'elle ne morde mes enfants,et malgré les mauvais momentsje garde néanmoins un bon souvenir, une petite chienne certes vive mais caline et sachant attirer l'attention.
Mon choix cette fois pour le Shih Tzu se fait après avoir pris plusieurs renseignements sur cette race de petit chien, réputé "facile" et "docile", vos témoignages jusqu'ici me conforte dans mon choix.
Cette après midi encore j'ai eu l'occasion de parler de cette race avec un voisin qui n'a que des éloges sur son Shih Tzu.
Par contre, pour ma p'tite boule de poils, je ne peux mettre une somme importante, donc un chien LOF chez un éleveur ne m'était pas accessible. Du coup j'ai eu contact avec un privé. Je sais que certain d'entre vous n'adhére pas à cette pratique mais pour moi c'était ça ou rien. Peut-être que ma p'tite boule n'aura pas tous les critères pour faire des compét et autres expos mais ce n'est pas prévu au programme. Je n'envisage pas de la faire saillir. Perso je laisse cela au pro, c'est pas mon job.
Déjà que je sais qu'il va me falloir pas mal de temps avant d'acquérir votre dextérité au toilettage (je suis assez nule de mes 10 doigts...) :wink:
ZEN Shih Tzu de 4 mois

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 03 août 2010, 21:28

Thao qui vient de chez un éleveur n'est pas LOF, quand j'ai été le chercher, ils m'ont dit qu'il pouvait l'être si j'en faisais les démarches :roll:
A l'époque, ne connaissant absolument pas la signification de cette appelllation, je dois avouer que cela m'était complètement égal !

je ne connaissais absolument pas cette race, ma vétérinaire après le décès de ma York, me l'ayant conseillée et Thao s'étant trouvé sur ma route, ce fut une histoire de coeur ! il était adorable, nous nous sommes plus et nous nous aimons encore et beaucoup :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 03 août 2010, 23:31

et oui on tombe quand même sur des particuliers correct et pouvoir avoir la chance d'avoir de beaux spécimens :wink: :lol: :lol:
Image

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 04 août 2010, 08:44

Je viens de trouver ce post !!!
Moi je n'ai pas choisi jessy, je l'ai trouvée ! Au dessus de chez moi vivait une famille qui se disputait beaucoup, j'entendais souvent crier. Je ne savais pas qu'ils avaient un chien car je ne l'ai jamais ententu ni vu sortir !! Une nuit, ils ont fait beaucoup mais alors beaucoup de bruit et le lendemain, on a appris qu'ils avaient déménagé et était parti sans payer leur loyer :( Ce jour là comme chaque matin, en partant travailler, je descend dans le local au immondices déposer mon petit sac et là :affraid: :affraid: je vois qu'il on déposé entre deux poubelle un cadavre de chien :affraid: :affraid: Je veux prendre cette pauvre chose et :affraid: elle gémit :affraid: :affraid: Mon Dieu cette bête est vivante :affraid: Ni une ni deux je prévient mon chef que je ne viens pas travailler et court chez le premier vétérinaire venu qui veux la piquer :( Mais je ne sais pas pourquoi, je refuse et fille à 20 min de tram de chez moi dans une clinique vétérinaire avec mon paquet de poils. Et là je suis reçue par un véto génial qui me dit qu'il faut d'abord tondre tout ces poils pour voir l'état du chien. Jessy avait tellement de noeud que ses oreilles étaient nouées avec ses pattes, elle était d'une saleté repoussante, pleine de puce, elle avait plein de plaies, elle était squelletique, elle tremblait elle avait peur. Cela à pris presque un an mais avec la compétence du vétérinaire, des soins quotidien pendant au moins deux mois et plein d'amour (mon chef dont je suis la secrétaire depuis 25 ans m'a permis de prendre mes congés décalés), jessy est devenue une petite chienne joueuse, heureuse de vivre et elle qui se couchait au moindre bruit est devenue à ma grande joie téméraire :lol: :lol: Si vous saviez la joie qui m'a envahie la première fois qu'elle m'a désobéi :lol: :lol: Et grâce à sa puce électronique et les démarche de mon vétérinaire je suis devenue sa mamounette officielle :D Et depuis, Jessy et moi on ne peut plus se passer l'une de l'autre :21010747:
Voilà notre histoire et désolée d'avoir été si longue
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 04 août 2010, 09:01

Bonjour
quelle magnifique rencontre ! Bravo de ne pas d'être posée de question et d'avoir agi dans l'urgence pour donner une chance a Jessy qui n'en avait pas eu jusque la !
Certains moments ont probablement été + difficile que d'autres mais le résultat est la !
Quand je regarde Jessy, je vois dans son regard une p'tite boule de poils heureuse et vive.
Quelle chance que vous vous soyez rencontrée. !
ZEN Shih Tzu de 4 mois

Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tine » 04 août 2010, 09:21

Quelle belle histoire. Bravo pour ta ténacité.

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 04 août 2010, 09:37

Merci !
C'est vrai qu'au début malgré ses grand yeux plein d'amour j'ai parfois eut envie de tout laisser tomber. Elle n'avait aucune notion de la propreté et quand ton chien fait pipi "au besoin" sur les tapis, dans le divan, ... c'est dur. :cry: Mais j'ai tout envelé et pour le divan, j'ai mis des alèses pour personnes incontinentes et je passais ma vie serpillère à la main :lol: heureusement jessy à compris cela assez vite grâce aux conseil avisé du véto :) :) c'est vrai que j'ai eu de la chance, elle était seule et moi aussi et maintenant on est deux :) Et grâce à elle je vous ai rencontré :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 04 août 2010, 09:51

Jessy a eu beaucoup de chance!!!
il est bien dommage que ses tortionnaires n'aient pas ete poursuivis! :evil:
tu as ete bien courageuse de l'avoir recupérée dans ces conditions! :D
et je sais ce que c'est de remettre un chien bien dans sa tete, c'est pas evident!! j'ai vecu ça avec georges et j'ai galéré longtemps!! :roll: :evil:

Répondre