Bonjour ;
je viens de lire les péripéties de Fellgood, et en lisant vos réponses, je me pose bcp de questions.
Luna à presque 5 mois.
C'est sur que j'aimerais lui laisser les poils longs, mais je ne suis pas sure d'y arriver, sutout que l'on vit à la campagne. Et puis j'adore aussi la coupe nounours, alors...
Quoiqu'il en soit, à lire vos post, j'ai cru comprendre que vers 11 mois c'est la pèriode des noeuds.
Est ce que je dois prévoir la toiletteuse ? apparemment vous déconseillez l'utilisation de la tondeuse ? est ce juste pour la première fois ? qu'est ce que je dois prévoir?
Merci d'avance pour vos conseils !
A quand le premier toilettage?
Re: A quand le premier toilettage?
Je ne sais pas si mon témoignage va pouvoir t'aider mais Spike à 6 mois et il commence à avoir pas mal de nœud. En fait, j'ai l'impression (vous me direz si je me trompe) que les poils de bébé sont en train de tomber et qu'ils s'emmêlent à la base des poils (contre la peau) car quand je démêle, les poils que j'enlève étaient détachés mais pris dans les autres... je ne sais pas si je m'exprime bien
Impossible de les démêler avec la brosse alors j'ai acheté un peigne à dents métalliques et un bon après shampoing et tous les jours un coup de peigne avec du spray démêlant. Je sépare le nœud avec les doigts tant que je peux avant de le défaire.
Voilà, d'autres plus expérimentés que moi auront peutêtre de meilleurs conseils à te donner
Bon courage
Impossible de les démêler avec la brosse alors j'ai acheté un peigne à dents métalliques et un bon après shampoing et tous les jours un coup de peigne avec du spray démêlant. Je sépare le nœud avec les doigts tant que je peux avant de le défaire.
Voilà, d'autres plus expérimentés que moi auront peutêtre de meilleurs conseils à te donner
Bon courage
Re: A quand le premier toilettage?
Je fais exactement comme toi!