pas encore vraiment propre à 10 mois
pas encore vraiment propre à 10 mois
Bonjour à tous, voici mon petit soucis avec émilie dit "lili" qui va maintenant sur 11 mois (et oui déjà)lili fait toujours un pipi le matin dans la maison(et même certain jours le
un "caca")je commençe à desespérer et je ne sais plus trop comment m'y prendre, émilie a pourtant trés bien compris qu'elle ne fesait pas bien car lorsque je vois le pipi elle n'est pas fière et se dirige vers la sortie, j'ai pensé qu'elle était peut être trop jeune pour se retenir toute une nuit (couché vers 11h et levé vers 6h30) j'ai donc tenté de la sortir en milieu de nuit, mais rien n'y fait, je pense donc qu'il ne s'agit pas de ce problème, qui a eu ce genre de soucis à résoudre, mise à part ce petit soucis, c'est une chienne adorable et nous l'adorons tous.merci
un "caca")je commençe à desespérer et je ne sais plus trop comment m'y prendre, émilie a pourtant trés bien compris qu'elle ne fesait pas bien car lorsque je vois le pipi elle n'est pas fière et se dirige vers la sortie, j'ai pensé qu'elle était peut être trop jeune pour se retenir toute une nuit (couché vers 11h et levé vers 6h30) j'ai donc tenté de la sortir en milieu de nuit, mais rien n'y fait, je pense donc qu'il ne s'agit pas de ce problème, qui a eu ce genre de soucis à résoudre, mise à part ce petit soucis, c'est une chienne adorable et nous l'adorons tous.merci
Re: pas encore vraiment propre à 10 mois
frimousse vat elle aussi sur ses 11 mois je la sort faire un dernier pipi tard le soir et elle ne fait pas de la nuit
je ne pourait pas te dire si cela est normal ou pas mais c'est quand même bizarre si toute les nuits elle fait un pipi surtout si tu la sort tard le soir et qu'elle se lève tot
mais chaque shishi est different et peu être qu'il lui faut encore un peu de temp

As tu essayé de ne plus lui laisser de l'eau dans la soirée ?
Je pense que si elle boit arès 18h il faut lui enlever son bol et continuer ses sorties avant votre dodo.
Ensuite, c'est une habitude , et Fée'line a été habitué avec sa cage,où parfois je la laisse 3 ou 4 heures max. Donc elle peut rester jusqu'à 6 voir 7 h sans pipi ni caca .. même si parfois il y a un petit caca d'oubli dans la cuisine quand je la laisse libre, ce n'est pas vraiment grave, elle a 8 mois.
Je pense qu'il faut en parler à ton véto pour plus de conseils.
Je pense que si elle boit arès 18h il faut lui enlever son bol et continuer ses sorties avant votre dodo.
Ensuite, c'est une habitude , et Fée'line a été habitué avec sa cage,où parfois je la laisse 3 ou 4 heures max. Donc elle peut rester jusqu'à 6 voir 7 h sans pipi ni caca .. même si parfois il y a un petit caca d'oubli dans la cuisine quand je la laisse libre, ce n'est pas vraiment grave, elle a 8 mois.
Je pense qu'il faut en parler à ton véto pour plus de conseils.
ex Féé'line
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Tu la sors tout de suite quand tu te lèves ?
Fleur va avoir 11 mois et elle est propre. Quand elle veut faire elle demande. Je la sort le soir vers 20h30 et elle tiens le matin jusqu'à 6h30.
As-tu essayé de lui donner une récompense quand elle fait dehors ?
As-tu essayé de lui donner une récompense quand elle fait dehors ?
- Tuptim
- Shihtzurien(ne)

Guän a six mois, elle est propre depuis presque trois semaines.
Le soir je lui faisais faire pipi avec comme récompense sont plus grands plaisirs une vache qui rit.
Et quand elle faisait dans la maison (comme je voyais à son attitude qu'elle savait avoir fait une grosse bêtise) je ne disais rien, car je me suis aperçu que plus je grondais plus elle faisait.
De plus j'avais l'impression que ça ne lui faisait ni chaud ni froid.
Par contre, même si elle était pas concernée Tuptim était traumatisé par la grosse voix que je prenais pour disputer sa soeur.
Avec cette méthode Guän a fait des progrès de jour en jour.

Le soir je lui faisais faire pipi avec comme récompense sont plus grands plaisirs une vache qui rit.
Et quand elle faisait dans la maison (comme je voyais à son attitude qu'elle savait avoir fait une grosse bêtise) je ne disais rien, car je me suis aperçu que plus je grondais plus elle faisait.
De plus j'avais l'impression que ça ne lui faisait ni chaud ni froid.
Par contre, même si elle était pas concernée Tuptim était traumatisé par la grosse voix que je prenais pour disputer sa soeur.
Avec cette méthode Guän a fait des progrès de jour en jour.
Moi ma shishi aussi au début j'ai eu du mal malgré les nombreuses sortie et balade j'avais toujours des surprises dans la cuisine. Tout a changer le jour ou je suis retournée vivre chez mes parent qui on aussi un chien plus vieux et donc propre. Elle a pris modèle sur l'autre chienne et les souci de pipi se son envoler 
- TERRIER
- Passionné(e)

c'est sans doute plus un problème de comportement qu'un problème de veccie pleine.
Avant d'avoir Flori, j'avais une autre shishi qui savait bien se retenir toute une journée les jours de pluie ! Elle refusait de sortir dès qu'elle voyait que c'était mouillé.
Flori quand à elle (14 mois maintenat), nous a souvent réveillés le matin et nous pensions que c'était pour faire pipi, mais en fait pas du tout, c'était pour nous dire " c'est bon, je suis réveillée, venez vous occuper de moi" et donc maintenant, la premiere chose le matin, c'est un calin. C'est aussi au levé qu'elle fait la fête à tous ses jouets.
Je pense que ton chien t'envoie un peu le même message.
Avant d'avoir Flori, j'avais une autre shishi qui savait bien se retenir toute une journée les jours de pluie ! Elle refusait de sortir dès qu'elle voyait que c'était mouillé.
Flori quand à elle (14 mois maintenat), nous a souvent réveillés le matin et nous pensions que c'était pour faire pipi, mais en fait pas du tout, c'était pour nous dire " c'est bon, je suis réveillée, venez vous occuper de moi" et donc maintenant, la premiere chose le matin, c'est un calin. C'est aussi au levé qu'elle fait la fête à tous ses jouets.
Je pense que ton chien t'envoie un peu le même message.
Flori
bonjour,
J'avais ce probleme avec floyd qui se baladait la nuit dans l'appart et fesait ses besoin (pipi et caca) meme en ayant sorti, donc j'ai trouvé la solution depuis chiot il a sa couverture près de moi pour dormir et maintenant je l'attache, non c'est pas barbare
mais ça lui apprend a se retenir, et j'en ai parlé au véto qui m'a dis que cela etait une bonne idée, cela l'apprend à se retenir et du coup il n'aura plus envie la nuit, car la il prenait l'habitude de faire et maintenant il se retient que je bosse ou pas qu'il soit 7 h ou 10 h du mat il fait pas il attend....
J'avais ce probleme avec floyd qui se baladait la nuit dans l'appart et fesait ses besoin (pipi et caca) meme en ayant sorti, donc j'ai trouvé la solution depuis chiot il a sa couverture près de moi pour dormir et maintenant je l'attache, non c'est pas barbare
Après avoir passé plusieurs nuits blanches à entendre Cachou pleurer ,je me suis dis ça ne peut plus continuer ,la pauvre elle est trop trop petite pour dormir seule(elle avait deux mois ),on va trouver une solution qui permettrait de l'avoir près de nous la nuit mais pas sur le lit .Nous l' avons donc installée dans une caisse de transport assez grande avec une couverture polaire bien confortable ,et depuis elle y passe toutes ses nuits et elle s'y est bien habitué ,elle y rentre toute seule d'ailleurs quand il est l'heure d'aller se coucher .Résultat elle a été propre la nuit dés l'âge de deux mois
. Elle est rassurée n'est pas livrée à elle même,et surtout en sécurité la nuit. Je pense qu'il faut les y habituer très tôt ,au début j'y ai placé des jouets ,une petite friandise ,pour qu'elle associe le fait d'aller dans sa caisse avec quelque chose d'agréable .La journée ,cette caisse est ouverte ,c'est son panier en fait ,elle apprécie beaucoup d'y faire la sieste
et même d'y amener ses jouets .
- baboo
- Shihtzurien(ne)

Cécile 38 : tu mets ton Shishi dans une cage ? c'est pour une raison précise
sinon je penche aussi pour un problème comportemental, mais je n'ai pas suffisament de connaissance pour t'apporter une solution
peut être essayer de ne plus y faire attention;;;; ton Shishi fait peut être ça pour attirer l'attention
je pense donc comme TERRIER
sinon je penche aussi pour un problème comportemental, mais je n'ai pas suffisament de connaissance pour t'apporter une solution
peut être essayer de ne plus y faire attention;;;; ton Shishi fait peut être ça pour attirer l'attention
je pense donc comme TERRIER