comment faites vous ?
comment faites vous ?
bon je m'explique
j'ai eu gina samedi dernier ! elle a eu donc droit a un bain ! le dimanche soir elle a eu sa pipette de frontline car elle etait pleine de puces
sauf qu'on est vendredi et elle meriterait deja un nouveau bain ! mais elle vient juste d'etre traité pour les puces ! pfff qu'elle dilemme ! je ne sais pas quoi faire ! mais là il me tarde de la laver mais tous les benefices de l'antipuce vont etre aneantis....
snif comment faites vous ?
j'ai eu gina samedi dernier ! elle a eu donc droit a un bain ! le dimanche soir elle a eu sa pipette de frontline car elle etait pleine de puces
sauf qu'on est vendredi et elle meriterait deja un nouveau bain ! mais elle vient juste d'etre traité pour les puces ! pfff qu'elle dilemme ! je ne sais pas quoi faire ! mais là il me tarde de la laver mais tous les benefices de l'antipuce vont etre aneantis....
snif comment faites vous ?
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Re: comment faites vous ?
on met également des pipettes à nos chiens mais la seule chose qu'il faut respecter c'est le temps entre l'application et le bain
par exemple le bain le dimanche et application de la pipette le mercredi attendre environ 48h que le produit agisse donc le bain pas avant le samedi
avec se délai pas de soucis ton chien sera toujours protéger
par exemple le bain le dimanche et application de la pipette le mercredi attendre environ 48h que le produit agisse donc le bain pas avant le samedi
avec se délai pas de soucis ton chien sera toujours protéger
Ex Fly14
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

si elle a eu sa pipette dimanche pas de problème pour la relaver
par contre la prochaine fois il faut mieux attendre plus longtemps après le bain pour lui appliquer la pipette
si infestation par les puces appliquer l'anti puce immédiatement sans la laver et attendre 48h pour le faire
par contre la prochaine fois il faut mieux attendre plus longtemps après le bain pour lui appliquer la pipette
si infestation par les puces appliquer l'anti puce immédiatement sans la laver et attendre 48h pour le faire
Ex Fly14
je ne savais pas qu'il fallait attendre 48h aprés le bain pour traiter à la pipette 
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

j'ai toujours entendu 48h après car la peau aura refait son sébum et le produit pénétreras mieux
Ex Fly14
pour les 48h je le savais c'est juste moi qui est pris cette initiative, car elle avait plein de puces vraiment
mais là c'est pas ça mon soucis
mon soucis c'est que si je lui fait un bain / semaine et que je remet une pipette a chaque fois ça va etre un gouffre a fric tout ça
donc normalement ma pipette marche pour environ plusieures semaines mais elle va etre sale et sentir mauvais ma pepette et c'est pas possible !
pfff j'ai pas ce soucis avec mon labrador
mon soucis c'est que si je lui fait un bain / semaine et que je remet une pipette a chaque fois ça va etre un gouffre a fric tout ça
donc normalement ma pipette marche pour environ plusieures semaines mais elle va etre sale et sentir mauvais ma pepette et c'est pas possible !
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

non non ne te tracasse pas le produit est dans le sang donc il agira toujours pendant 1 mois avant quand je mettait des pipettes a Guismo je les mettait 2 jours avant son bain comme cella ca avais le temps de pénétré dans sa peauxGina a écrit :pour les 48h je le savais c'est juste moi qui est pris cette initiative, car elle avait plein de puces vraiment
mon soucis c'est que si je lui fait un bain / semaine et que je remet une pipette a chaque fois ça va etre un gouffre a fric tout ça![]()

- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

oui j'ai oublier de préciser que maintenant je met des colier au huille essentielle et pas de puce ni de tique et mon loulous sent bonNathalie G a écrit :non non ne te tracasse pas le produit est dans le sang donc il agira toujours pendant 1 mois avant quand je mettait des pipettes a Guismo je les mettait 2 jours avant son bain comme cella ca avais le temps de pénétré dans sa peauxGina a écrit :pour les 48h je le savais c'est juste moi qui est pris cette initiative, car elle avait plein de puces vraiment
mon soucis c'est que si je lui fait un bain / semaine et que je remet une pipette a chaque fois ça va etre un gouffre a fric tout ça![]()

j'y ai pensé au collier ! mais là fallait vraiment que j'attaque de force
bon je vais attendre encore demain ou après demain que le produit est bien penetré ! car bon c'est pas tout ça mais c'est pas donné ces pipettes ! et j'ai pas que gina a traiter
merci beaucoup
bon je vais attendre encore demain ou après demain que le produit est bien penetré ! car bon c'est pas tout ça mais c'est pas donné ces pipettes ! et j'ai pas que gina a traiter
merci beaucoup
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

pour un colier faut compter entre 7,50 a 9,30et il disent que c'est pour 3 mois mais le premier ne sentait plus donc j'ai décider de le changer après 2 mois car je ne savais pas si il fesais toujours de l'effet mais moi je n'ai que Guismo c'est plus facille financièrementGina a écrit :j'y ai pensé au collier ! mais là fallait vraiment que j'attaque de force![]()
bon je vais attendre encore demain ou après demain que le produit est bien penetré ! car bon c'est pas tout ça mais c'est pas donné ces pipettes ! et j'ai pas que gina a traiter![]()
merci beaucoup

tu le trouves ou le collier ?Nathalie G a écrit :pour un colier faut compter entre 7,50 a 9,30et il disent que c'est pour 3 mois mais le premier ne sentait plus donc j'ai décider de le changer après 2 mois car je ne savais pas si il fesais toujours de l'effet mais moi je n'ai que Guismo c'est plus facille financièrementGina a écrit :j'y ai pensé au collier ! mais là fallait vraiment que j'attaque de force![]()
bon je vais attendre encore demain ou après demain que le produit est bien penetré ! car bon c'est pas tout ça mais c'est pas donné ces pipettes ! et j'ai pas que gina a traiter![]()
merci beaucoup
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

pas la peine de retraiter meme si tu laves le produit reste efficace,1 pipette par mois suffit (moi j'ai 6 chiens,je les lave toutes les semaines! imagine
)je lave toutes les semaines,ils ont 1 pipette par mois et ça reste efficace
tu peux laver ta princesse 
JE VIENS DE TROUVER UN ARTICLE INTERESSANT
JE VOUS COPIE COLLE
La Nature est vraiment très bien faite. Chaque élément qui la constitue a son prédateur et sa proie, si je puis dire ainsi.
Les puces, comme tout autre animal/insecte, n'apprécient guère certaines plantes. Leur odeur les fait fuir à toute vitesse.
Ainsi donc, les pupuces, suceuses de sang, n'apprécient guère, voire pas du tout, les plantes ou les odeurs suivantes :
Le vinaigre (mieux encore si vous en trouvez : du vinaigre de lavande) ; le citron ; la lavande ; l'eucalyptus ; la menthe ; le romarin et le tea three (arbre à thé) pour usage externe.
Pour l'usage interne, à mettre dans la gamelle : de la levure de bière (que l'on trouve en cachet très facilement en grande surface. J'ai fait croire à mes chiens que ce sont des bonbons et ils les avalent sans problème) et de l'ail (personnellement, j'en mets régulièrement dans la nourriture et n'ai jamais eu de problème de grève de la faim mais au cas où, on peut trouver de l'ail sous forme de gélules, toujours vendues en grande surface, rayon diététique)
Pour le shampoing que vous pouvez faire vous-même :
Mélanger à du shampoing normal, quelques gouttes d'huiles essentielles aux odeurs de citron, eucalyptus, menthe et romarin.
.
JE VOUS COPIE COLLE
La Nature est vraiment très bien faite. Chaque élément qui la constitue a son prédateur et sa proie, si je puis dire ainsi.
Les puces, comme tout autre animal/insecte, n'apprécient guère certaines plantes. Leur odeur les fait fuir à toute vitesse.
Ainsi donc, les pupuces, suceuses de sang, n'apprécient guère, voire pas du tout, les plantes ou les odeurs suivantes :
Le vinaigre (mieux encore si vous en trouvez : du vinaigre de lavande) ; le citron ; la lavande ; l'eucalyptus ; la menthe ; le romarin et le tea three (arbre à thé) pour usage externe.
Pour l'usage interne, à mettre dans la gamelle : de la levure de bière (que l'on trouve en cachet très facilement en grande surface. J'ai fait croire à mes chiens que ce sont des bonbons et ils les avalent sans problème) et de l'ail (personnellement, j'en mets régulièrement dans la nourriture et n'ai jamais eu de problème de grève de la faim mais au cas où, on peut trouver de l'ail sous forme de gélules, toujours vendues en grande surface, rayon diététique)
Pour le shampoing que vous pouvez faire vous-même :
Mélanger à du shampoing normal, quelques gouttes d'huiles essentielles aux odeurs de citron, eucalyptus, menthe et romarin.
.
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

Effectivement pour la levure de bière je connaissais et j en donne très régulièrement a toutes mes bêtes
Par contre je n applique aucune HE car avec les allergies de Fly je ne prend pas le risque
Par contre je n applique aucune HE car avec les allergies de Fly je ne prend pas le risque
Ex Fly14
j'ai trouvé les huiles hier soir ! j'en ai pris 2 que je tersterais avec le shampooing ! on vera bien et si ça ne lui convient pas je m'en servirais dans mon diffuseur