Comment le maintenir sur le dos ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Comment le maintenir sur le dos ?

Message par Ambre666 » 04 août 2011, 17:38

Bonjour à tous :wink:

J'ai besoin de votre aide... encore :lol:
Spike se met sans arrêt sur le dos, pour jouer, pour qu'on lui fasse des papouilles sur le ventre... mais quand je le met sur la table pour le toiletter, rien à faire :roll:
Du coup, j'ai du mal à démêler sous le ventre et surtout, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerai lui raccourcir les poils sous le ventre car les odeurs de pipi c'est pas le top :D

Comment faites-vous avec vos loulous pour qu'ils restent calmes sur le dos pour le toilettage ? Et aussi, pour lui raccourcir les poils, que me conseillez vous ? Le ciseau ? La tondeuse ? Avec sabot ? Sans sabot ? ou une autre astuce pour les odeurs ? Car j'ai des lingettes mais avec les poils qui poussent, elles deviennent peu efficaces...

Je pense que la tondeuse est plus pratique car moins de chance de le blesser qu'avec des ciseaux mais j'ai un peu peur par rapport aux tétons (je ne sais pas comment on appelle ça chez les mâles)...

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Dernière modification par Ambre666 le 04 août 2011, 22:23, modifié 1 fois.
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Comment le maintenir sur le dos ?

Message par cimbellyne » 04 août 2011, 18:47

perso quand je toilette le ventre je m'asseois j'allonge mes jambes sur une autre chaise et je mets le chien sur le dos sur mes genoux et j'ai jamais eu de probleme :roll:

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 04 août 2011, 19:05

Je n'ai pas de problème avec Romy, elle a été en confiance tout de suite en lui faisant plein de bisous sur le ventre et en lui parlant doucement pour qu'elle n'ait pas peur, du coup je reconnais que c'est bien plus facile pour tondre le ventre et couper les poils de la zezette bien court :lol: mais à part ça ne n'ai pas de recette :(
Image

Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gy-Yang&Sofie » 04 août 2011, 20:57

Anny a écrit :Je n'ai pas de problème avec Romy, elle a été en confiance tout de suite en lui faisant plein de bisous sur le ventre et en lui parlant doucement pour qu'elle n'ait pas peur, du coup je reconnais que c'est bien plus facile pour tondre le ventre et couper les poils de la zezette bien court :lol: mais à part ça ne n'ai pas de recette :(
:affraid: ???? Romy a une zézette ????? :affraid: :lol: :lol: :lol:
L'essentiel est invisible pour les yeux
ImageImageImage
votre site pour votre shishi : http://sofieshihtzushop.e-monsite.com ( cliquez sur le lien )

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 05 août 2011, 10:04

Gy-Yang&Sofie a écrit :
Anny a écrit :Je n'ai pas de problème avec Romy, elle a été en confiance tout de suite en lui faisant plein de bisous sur le ventre et en lui parlant doucement pour qu'elle n'ait pas peur, du coup je reconnais que c'est bien plus facile pour tondre le ventre et couper les poils de la zezette bien court :lol: mais à part ça ne n'ai pas de recette :(
:affraid: ???? Romy a une zézette ????? :affraid: :lol: :lol: :lol:

Ben vi une zézette pour une fille et une zigounette pour un garçon, t'appelle ça comment toi ? :roll: :lol: :lol:

Pour ma petite fille Faustine de 3 ans 1/2 je dis "margot" elle est morte de rire à chaque fois :lol:
Image

TERRIER
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par TERRIER » 05 août 2011, 12:29

Ben moi, ma Flori ne se laisse pas faire non plus sur le dos au niveau du toilettage, sinon, pour les caresses, elle peut y rester des heures.
Du coup, on doit s'y mettre à 2.
Maintenant, elle est encore jeune, elle se calmera j'espère.
Flori

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 05 août 2011, 14:20

moi , j'adore être sur le dos pour les
papouillettes et les bisous mais.......
pas pour le toilettage :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 05 août 2011, 19:28

Pour lui toiletter le ventre je la mets sur mes jambes et elle est plus calme que sur la table.
Sinon pour ne pas qu'il reste trop longtemps sur le dos, pour lui brosser le poitrail tu peux le mettre sur les pattes arrière en lui tenant les pattes avant en l'air. (je ne sais pas si je suis claire :lol: )
ImageImage

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 06 août 2011, 10:00

Merci les filles, le prochain toilettage est pour demain je vais essayer de le mettre sur mes jambes... :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Répondre