je désespère !!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
GibsyWan
Passionné(e)
Passionné(e)

je désespère !!!

Message par GibsyWan » 28 juil. 2011, 13:17

Voilà, je reviens vers vous car Diwan, urine partout depuis que Gibsy est avec nous :twisted: , je sais que c'est le fait qu'il veux être dominateur, mais là je ne sais plus quoi faire ??? Si cela vous ai arrivé, pourriez vous me dire si ça s'arrête un jours ?? Et comment faire pour que cela se passe? Ou alors on ne peux rien faire ??
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même (Henry Wheeler Shaw)

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: je désespère !!!

Message par Cathy G » 28 juil. 2011, 14:01

Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas ce problème :( En revanche, j'ai une amie dont le mâle avait ce genre de comportement. Elle l'a fait castrer et elle n'a plus jamais eu de problème. Parle en peut être à ton vétérinaire :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 28 juil. 2011, 16:52

Désolée mais moi j'ai deux fifilles. Mais il parait effectivement que quand ils sont castrés ça leur passe. Demande à ton véto.
ImageImage

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 28 juil. 2011, 19:22

Je pense que le meilleur moyen est de le suivre un maximum et dès qu'il lève la patte, il faut lui dire un "NON" ferme et le sortir pour qu'il aille uriner. Tu le récompenses s'il urine dehors.
S'il urine à l'intérieur et que tu ne l'as pas vu faire, il ne faut rien dire et nettoyer.
Il faut persévérer et être un maximum de temps avec lui pour lui faire comprendre.
Malheureusement, cela va être long, il faut de la patience, je sais bien que ce n'est pas drôle du tout.

GibsyWan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GibsyWan » 28 juil. 2011, 19:56

En fait il ne le fait que lorsque qu'il n'y a personnes à la maison, quand nous sommes présent jamais, c'est à croire que c'est une vengeance, parce qu'on ne l'emmène pas avec nous... Merci pour vos conseils
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même (Henry Wheeler Shaw)

GibsyWan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GibsyWan » 05 sept. 2011, 18:04

Pfffff !!!! je ne sais plus quoi faire, le problème va de pire en pire, en plus que Gibsy n'est toujours pas propre, elle fait ces besoins dans la maison et très peu dehors, pourtant on fait des promenades assez longue mais rien n'y fait, je commence a lui donner des friandises quand elle fait dehors, car les félicitations et les câlins ne suffisent pas, en plus elle monte sur le canapé pour faire :evil: , même pas par-terre !!! Diwan lui, arrose tous les coins des meubles, je nettoie avec le vinaigre, je mets de la citronnelle, et toujours pareil... Les odeurs commencent a être présentent , malgré le nettoyage au vinaigre... Que puis-je faire? Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision, Gibsy doit se faire stérilisée le 19 de ce mois, alors j'ai parlé a mon véto du problème de Diwan, et m'a dit qu'il faudrait le castrer, donc j'ai pris RDV pour lui aussi, mais est ce une erreur ? Je sais, ça ne lui passera pas du jour au lendemain, mais est ce que ça passera ? Je ne sais plus quoi faire !!! :roll:

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 05 sept. 2011, 18:15

je ne saurais pas t'aider Guismo a été propre a 8 mois plus ou moins car on la eu a 6 mois donc 2 mois d'apprentisage et maintenant il se retient facillement exemple hier soir il est sorti a 21h et il c'est retenu juqu'a aujourd'hui 13h car il na pas voulut faire ses besoin se matin a 7h15 dans le jardin en laisse comme ca je voit ce qu'il fait avant d'allez travailler bon courrage je me doute que ca ne doit pas ètre facille sur tout quand il fait dans les fauteuille :affraid:
ImageImageImage

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 05 sept. 2011, 19:04

:(
Dernière modification par Gina le 09 sept. 2011, 06:03, modifié 1 fois.
Image Image Image

14.05.2011

Gina
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gina » 05 sept. 2011, 19:04

:(
Dernière modification par Gina le 09 sept. 2011, 06:03, modifié 1 fois.
Image Image Image

14.05.2011

GibsyWan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GibsyWan » 05 sept. 2011, 20:07

Sa ne me rassure pas du tout ça, c'est vrai que j'ai vu sur le net que le vinaigre blanc effacer toute les odeurs, mais je ne crois pas !!! Je n'ai pas envie de me séparer de mon Diwan surtout qu'il était propre avant l'arrivé de Gibsy. En plus je viens d'emménager dans ma maison neuve depuis 15 jours et ça sent déjà pfffff , et il faud dire qu'à force on a l'impression de ne sentir que ça !!! Et là vais vous dire j'en ai ras-le-bol :oops: :oops:

lopez
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lopez » 05 sept. 2011, 20:30

Le vinaigre n'efface pas les odeurs ainsi que la javel,c'est pous cela que ton chien continu à marquer son territoire il faut un neutralisant d'odeur et changer tres souvent de serpilliere ou mieux des lingettespour ne pas epandre l'odeur dans l'ensemble de la maison.
Il existe des produits comme SANITERPEN ODORANT en animalerie.
puis mettre un répulsif.
Prend du temps avec lui pour le surprendre sur le fait.
Organise des sorties régulieres pour qu'il prenne ses reperes.
CONTACTE UN COMPORTEMENTALISTE
Ne perds pas courage et tiens bon,impose toi aussi comme le chef de meute aupres de lui.
A BIENTOT

GibsyWan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GibsyWan » 06 sept. 2011, 11:51

Malheureusement il le fait toujours quand on est pas là, mais là ce midi, il avait rien fait, super, mais bon sans doute un hasard, je suis depuis quelques jours en train de le remanier , plus de canapé, plus de lit ( et oui, je sais ce n'est pas bien) , mais je n'ai pas l'habitude d'agir comme ça avec lui, et ça me fait mal au cœur pour lui, il me regarde d'un air si triste :( , mais il ne faut pas que je lâche !!!

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 06 sept. 2011, 13:04

Le simple fait de stériliser la fifille peu tres bien le motiver pour qu'il se calme.Perso j'attenrait quelques temps pour le castrer
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 06 sept. 2011, 19:06

Courage courage...Je suis d'accord avec La Salamandre, attendez un peu après la stérilisation pour voir comment va se comporter le petit bonhomme. Il y aura des hormones qui seront moins présentes et il ne ressentira peut-être plus cette envie de marquer le territoire.
Allez courage GibsyWan, ne pensez pas une seule seconde à vous séparer de vos loulous, il y a toujours d'autres solutions et on trouvera ! COURAGE.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 07 sept. 2011, 09:17

Alors alors, pas facile tout ça. Pour le canapé, Spike à fait pipi dessus plusieurs fois quand il était petit mais maintenant c'est terminé. Pour éviter les dégâts et les odeurs, j'avais mis une alèse imperméable sur le canapé et un plaid par dessus. Comme ça aucune odeur sur le canapé et je passais l'alèse et le plaid à la machine.

Pour le reste, c'est à cause des bactéries que ça sent mauvais. Moi j'achetais un bon produit de nettoyage anti-bactérien (surtout pas javel car l'odeur les attirent) et désinfectant. Je n'ai jamais eu de problème d'odeur. Pour éviter de répandre, j'enlevais le pipi avec un essuie-tout, puis je passais un peu de vinaigre blanc, puis un petit coup de serpillère avec un bon produit (les premiers temps, j'avais toujours un seau près pour passer un petit coup).

Je suis d'accord, pour moi il est plus important des stériliser ta puce car quand elle le sera il y a de fortes chances pour qu'il se calme. De plus, chez les chiens, les femelles sont souvent les chefs de meute donc une fois qu'elle sera stérilisée, ça calmera surement ces ardeurs... Courage :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Répondre