protect a coat

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

protect a coat

Message par dach16 » 18 juil. 2011, 13:59

je souhaite tester le conditionneur summerwinds protect a coat.
est ce quelqu'un utilise ou a utilisé et peu me dire ce qu'il en pense ?
mon souci c'est qu'il y a le yellow et le white. le white est à parament d'après ce que j'ai lu sur vdv spécial pour poil blanc, pour le jaune ils disent rien, mais ça me fait un peu peur, car j'ai des unicolores une dorée l'autre il est fauve et sa couleur devient de plus en plus grise, j'ai une nenette qui est noire et blanche, une tricolore avec des couleur dorée foncé, et un qui est blanc et rouge donc le blanc j'ai peur que ca éclaricisse leur couleur surtout pour le fauve et la noire et blanche car le noir je ne suis pas sur qu'il appraicie, et le jaune, si on suit la logique du blanc il est pour les dorée et ou fauve ?

un avis ou plusieurs ne serait pas de refus :?

merci d'avance

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: protect a coat

Message par chamalou » 18 juil. 2011, 14:18

je l'ai testé y'a quelqu'es années.... moi aussi l'histoire du blanc et jaune me chiffonée.
donc sur le site du fabricant, ils disent que y'a pas de différence...mais bon, j'avoue aussi d'avoir un doute!

le resultat du teste, franchement, boff... puis j'ai trouvée sur MES chiens un peu gras.
ou alors tu phone vdv, et leurs pose la question. ils connaisent bien leurs produits et sont sympa.

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 18 juil. 2011, 14:33

peux pas t'auder....
connais pas ...

Malko
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 18 juil. 2011, 21:46

merci. j'ai envoyer un mail, on verra bien ce qu'il me réponde s'il me réponde. mais ce qui m'interessait c'était de voir ce qu'en pensais les gens qui connaissait le produit et ce qu'on pouvait me dire sur la différente entre white et yellow.
tu prenais le quel chamalou ? et est ce que ca a changer quelques chose à la couleur de tes loulous ? et surtout pendant combien de temps l'as tu utilisé ?

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 19 juil. 2011, 06:24

j'avais pris just 1 litre pour tester...

1 c a s dans mon conditioneur.

pendant quelques semaines, puis j'ai laisser tombé, trop gras,
me semble que j'avais pris le jaune...

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 19 juil. 2011, 20:21

ça y est je les ai appelé cet après midi, effectivement chamalou ils sont super sympas !

en fin de compte il m'a conseillé le coat handleur voir rajouter un peu de protect a coat si le coat handleur me donne un poil un peu sec.

et j'ai eu l'explication pour le yellow et white pour ceux que cela pourrait interessé.
donc le white d'après ce qu'il m'a dit et bien pour les chein blanc genre bichon et tout ça. le yellow ne jauni pas le poil s'il rend le poil jaune c'est du à une mauvaise utilisation, moi qui me disais que si le blanc était pour les chiens blanc le yellow serait pour des chiens de couleur claires ben en fait non ^^, mais c'est un produit fait pour huiler le poil et permettre de faire des papillottes dessus. on peut faire de temps en temps ce conditionneur car il renourrit en profondeur mais c'est surtout pour des chiens qui reste enfermer car vu que le gras ramène toutes la poussières c'est cela qui va assécher le poil, donc aps du tout pour mes bébés qui ont une vie de chien, en tout cas pas pour chaque utilisation.

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 19 juil. 2011, 20:27

pâs de quoi.....

moi j'utilse que le coathandler et en dehors des expo je ne rince pas....

a des doses differents pour chaque chien....
comme je t'avais dis... c'est assez gras.... je mettais 1 c a s, pour 1l500 de conditioneur ....
a l'époque j'étais en centre ville... et bonjour la saleté!!!!

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 20 juil. 2011, 11:56

je vais tester et on verra bien, ce qu'il faut c'est que je trouve les bonne doses et après ça ira je pense, mais bon je me doute suivant la textures et lépaisseur que certains auront besoin que ce soit plus concentré. je verrais bien

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 20 juil. 2011, 12:14

dommage, lors de mon déménagement j'ai balancer a peu pret 500mls.....

Répondre