au secour pipi et caca

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Verrouillé
shih-tzu7676
Habitué(e)
Habitué(e)

au secour pipi et caca

Message par shih-tzu7676 » 02 juil. 2011, 21:08

bonsoir mon shih tzu le premiére jour que je l'est eu il a était propre et maintenant il fait n'importe ou jusque dans les chambres ses pas trés igénique on en voit partout pipi et caca parfois on le surprend on le gronde tout mais pas moyen il recommence a faire nimporte ou comment faire ??

berna
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: au secour pipi et caca

Message par berna » 02 juil. 2011, 21:16

Il vient d'arriver ,un chiot ne peut pas être propre de suite ,il faut de la patience, le sortir faire ses besoins dès qu'il sort de son panier !
Dernière modification par berna le 05 juil. 2011, 20:45, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage[

shih-tzu7676
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par shih-tzu7676 » 02 juil. 2011, 21:19

le premier jour que je les eu il a su ou faire parce que on a rien changer de chez l'eleveuse chez l'eleveuse il feser jamais nimporte ou quand je les recuperer contente 1 journée il a su ou faire maintenant c'est de pire en pire ces meme pas des oublie il est a 2 pas de la ou il faut faire il fait pas dessus !!!!

berna
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par berna » 02 juil. 2011, 21:35

ImageImageImageImage[

shih-tzu7676
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par shih-tzu7676 » 02 juil. 2011, 21:50

merci mais sa mavance pas il pe pa sortir dehord encore jattend 1 mois encore est j'ai acheter un tapis educateur je le change jamais de place des que je le prend sur le fait je le gronde et lui montre ou faire rien a faire il a fait 1 jour au bonne endroit le jour ou je les recuperer puis plus rien

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 juil. 2011, 23:28

Essaye d'imprégner l'alèze du tapis avec un peu son urine :wink: Essaye de répérer quand il va faire pipi (il tourne, il s'isole .... ) Prend le et pose le sur le tapis. Quand il fera dessus, félicite le +++++ avec la voix et une friandise. Pose le systématiquement sur le tapis quand il se réveille et 15 minutes avec les repas. Ne le dispute pas, pour le moment il n'a pas compris ce que tu attends de lui. N'oublie pas non plus, qu'il doit être angoissé. Il a été séparé de sa maman, ses frères et soeurs.

Ce serait de toute façon très étonnant qu'il soit propre à 2 mois :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par alkajecy » 03 juil. 2011, 10:45

ne t'inquiette pas, il est encor tous petit, suis les conseils des Cathy G :wink: j'ai rammassé des pipis et des cacas pendant plusieurs mois avec frimousse. aujourd'hui elle à 8 mois et je pense que je peu dire qu'elle est propre. il faut être patiente comme avec les enfants quant ils commencent à aller sur le pot :wink:
Image

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 03 juil. 2011, 11:09

Amour et Patience !
ce n'est qu'un tout petit bébé perdu
loin de sa maman et des autres chiots !
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

shih-tzu7676
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par shih-tzu7676 » 03 juil. 2011, 15:46

se que je ne comprend pas ses quand je les recuperer il n'a jamais pleurer et a su ou falait faire pas du tout depaiyser au contraire il feser comme chez luijouez deja mange ect mais des le premier jour il a jamais fait nimporte ou puis le lendemain jobptenez plus rien ces pas quand je les recuperer fait partout il a su 1 journée ou falait faire puis apres il en feser que a sa tete

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 03 juil. 2011, 16:12

Il ne le fait pas exprès, il a perdu ses repères, tout simplement :wink: Le premier jour, il a gardé le réflexe de faire là où il connaissait puis il s'est rendu compte que son environnement est différent. Quand il a envie da faire pipi dans une autre pièce, il n'a pas le temps où ne sait pas revenir à son tapis. Peut être que chez l'éleveuse, il avait accès à moins de pièce. C'est plus facile de retrouver son tapis dans une pièce que dans plusieurs :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

shih-tzu7676
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par shih-tzu7676 » 03 juil. 2011, 17:36

l'eleveuse ces une maison et moi un appart ces plus petit chez nous et il ces ou faire pipi et il se fou de nous ma famille le dit aussi il fait selon ou il a envie les fesser il sen fou completement il ces quil doit pas faire pipi il faiet court se cacher ses quil a comprit mais il peux etre feignant et pas vouloir se deplacer a son tapis de propreter

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 03 juil. 2011, 18:32

j'ai lu quelque par que tu nettoyé a l'eau de javel...
pas une bonne idée... l'odeur de la javel, sent l'amoniaque, qui ressemble a l'odeur de pipi... ca l'attire....

si tu as une balcon ou terasse... tu le sort tout les 2hrs, et lorsqu'il fais... un super grand bravo.... et friandise si tu en as... pareil pour l'aléze..
et si tu le vois en train de renifler ou tourné sur lui méme, c'est qu'il en a envie...tu le sort de suite....ou tu le mets sur l'aléze, ils onts tous leurs petit trucs avant coureur...
et surtout PAS de féssés...ca ne sert a rien!
et si tu le vois sur le fais.. un grand NON et tu le mets là ou il faut de suite en disant PIPI ou CACA.....
c'est toi qui commande et pas lui!!!

Foxxy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Foxxy » 03 juil. 2011, 18:56

bonsoir,
quel age a t'il ton petit bout?
la mienne n'a que 7 semaines elle s'appelle galéa, je lui est acheté un pipi trainer
Image
une alèse au fond légèrement imbibé d'un produit attractif et c'est vrai elle y va
sauf lorsqu'elle sort elle fait ou elle se trouve normal il ne peuvent se contrôlé a cet age, il faut attendre environ 4 mois pour qu'il commence a etre propre et rien ne sert de mettre des fessées, il ne comprend pas il faut lui dire non:mais d'un ton ferme
donc patience,je sait que ce n'est pas évident même moi je n'ai jamais autant nettoyé la maison mais je l'aime mon bébé donc on fait abstraction et lorsque je la voit faire je la depose dans son bac mais c'est encore tot je le sait mais c'est pour la bonne cause au moins je me dit : tu as essayé véro
on m'a dit aussi de lavé avec du vinaigre blanc, je vais essayé et te tiendrais au courant,des fois que sa marche
bon courage et a bientot
de grosses lechouilles de la part de galéa Imagea ton petit bout

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 03 juil. 2011, 19:47

Ton chiot est petit et à cet age là ils ne peuvent pas se retenir. Le jour où tu l'as récupéré, il venait juste de quitter sa famille et n'était pas trop perturbé mais après une nuit, il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus sa maman.
Quand on prend un chiot, il faut savoir qu'il va falloir faire son éducation et que ça ne se fera pas en un jour mais en plusieurs mois.
Il faut être patient et accepter de nettoyer souvent des pipis et cacas.

Tu dis que quand il fait il part se cacher car il sait qu'il a mal fait mais s'il part se cacher c'est parce que tu lui as donné une fessé la fois d'avant. Les chiens ont une très bonne mémoire et ils associent les faits entres eux. Si quand il fait pipi par terre tu le tape, la fois d'après quand il aura pas pû se retenir, il va se dire qu'il va être frappé alors il va se cacher.

Félicite le quand il aura fait au bon endroit et il comprendra vite. Ca sera plus efficace. :P
ImageImage

shih-tzu7676
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par shih-tzu7676 » 03 juil. 2011, 20:26

on la surprit entrain de tourner en rond on la atrapé mit a lendroit ou il doit faire nn il c brarer et a fait a coter pas moyen pourtant on le surprend tt le temp alors on fait le nessessaire mais la tapis de propreter latire pas !!!

Verrouillé