jeux ou jalousie ?
jeux ou jalousie ?
Bonsoir,
j'ai un peu le même problème entre Léa 13 ans et Fée'line 6mois!!!
Léa est vraiment dans l'ombre de Fée qui est très active. Elle lui fonsse deçu a grande vitesse!!! Léa trop gentille ne dit rien, du coup je dois gronder Fée carnelle finira par faire mal à Léa qui a déjà de l'artrite partout !!
Que faire?? je sais que Fée veut jouer, mais elle doit aprendre a laisser Léa tranquile!!
Elle est sans arrêt après Léa et la bouscule, pour passer en premier pour entre ou sortir!!!
Avez vous des idées ?? Comment agir, merci
j'ai un peu le même problème entre Léa 13 ans et Fée'line 6mois!!!
Léa est vraiment dans l'ombre de Fée qui est très active. Elle lui fonsse deçu a grande vitesse!!! Léa trop gentille ne dit rien, du coup je dois gronder Fée carnelle finira par faire mal à Léa qui a déjà de l'artrite partout !!
Que faire?? je sais que Fée veut jouer, mais elle doit aprendre a laisser Léa tranquile!!
Elle est sans arrêt après Léa et la bouscule, pour passer en premier pour entre ou sortir!!!
Avez vous des idées ?? Comment agir, merci
ex Féé'line
- BananaBlue
- Passionné(e)

Re: jeux ou jalousie ?
Je suis novice en la matière...
mais à ce que j'ai pu apprendre en formation de toilettage et ici aussi,
il faut laisser faire la nature et laisser l'esprit de meute s'établir...la plus vieille laissera passer la plus petite avant, et je crois que si elle lui fait mal la plus vieille lui fera comprendre...
mais rien ne t'empêche de hausser un peu le ton pour faire comprendre à la petite que tu n'es pas contente.
Mais je laisse l'avis à des personnes plus compétentes pour te conseiller ... personnelement, pour en avoir actuellement 2, c'est de cette façon que je vais agir, ça me parait juste.
mais à ce que j'ai pu apprendre en formation de toilettage et ici aussi,
il faut laisser faire la nature et laisser l'esprit de meute s'établir...la plus vieille laissera passer la plus petite avant, et je crois que si elle lui fait mal la plus vieille lui fera comprendre...
mais rien ne t'empêche de hausser un peu le ton pour faire comprendre à la petite que tu n'es pas contente.
Mais je laisse l'avis à des personnes plus compétentes pour te conseiller ... personnelement, pour en avoir actuellement 2, c'est de cette façon que je vais agir, ça me parait juste.
merci du conseil, c'est vrai que j'ai un peu tendance a protéger Léa qui est agée !!! alors je vais essayer ton truc !!! laissons faire la nature !!!
merci et bonne soirée
merci et bonne soirée
ex Féé'line
- Tuptim
- Shihtzurien(ne)

Je crois aussi qu'il faut les laisser régler leurs problèmes entre, mais Fée'line doit aussi apprendre qu'il y a des moments ou il faut laisser Léa tranquille les vieux chiens on besoin de beaucoup dormir.
Tu peux donner a Fée'line des joué pour qu'elle s'occupe seul.
Tu peux aussi quand tu vois que Léa veut dormir la mettre en hauteur avec son panier.
Tu peux donner a Fée'line des joué pour qu'elle s'occupe seul.
Tu peux aussi quand tu vois que Léa veut dormir la mettre en hauteur avec son panier.
oui dans la journée Léa s'isole et dort, et sur le canapé Fée'line ne peut encore pas y monter seule, donc Léa a la paix!! mais dès qu'elle est active, Fée lui sute dessus pour jourer bien sur, mais ce n'est pas évident pour La belle Léa d'avoir ce pot de colle agité!!!
Merci pour ta réponse Tuptim!!
Merci pour ta réponse Tuptim!!
ex Féé'line
- GibsyWan
- Passionné(e)

J'ai le même problème entre Gibsy (3mois) et Diwan (3 ans), 

Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même (Henry Wheeler Shaw)
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Ne t'inquiète pas, elles vont trouver un équilibre toutes les deux 
- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

Même chose entre Enya et Adélie (6 ans)
Mais Adélie est très joueuse et presque
toujours partante. Elle répond pratiquement
à chaque fois aux attentes de la petite.
Mais Adélie est très joueuse et presque
toujours partante. Elle répond pratiquement
à chaque fois aux attentes de la petite.
- Chipie et Flanelle
- Shihtzurien(ne)

Idem pour mes deux petiotes Chipie et Flanelle
Chipie a 4 ans et elle est très jalouse, elle veut ses maîtres pour elle toute seule !
Tandis que Flanelle (10 mois) la cherche tout le temps pour jouer.
Mais avec le temps cela fini par passer...
Elles sont de plus en plus complices
Chipie a 4 ans et elle est très jalouse, elle veut ses maîtres pour elle toute seule !
Tandis que Flanelle (10 mois) la cherche tout le temps pour jouer.
Mais avec le temps cela fini par passer...
Elles sont de plus en plus complices