Propreté

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)

Propreté

Message par Taarna » 08 mai 2011, 08:30

Au secours :( :( :( ! je n'arrive pas à rendre Fantha/Foébus (oui,il change de nom) propre, j'ai les mêmes méthodes que pour Fénix mais le résultat n'est pas là....Il fait 5 à 6 pipis dans la maison, caca n'importe où...j'ai tout essayé...quand je le prend sur le fait, je l'attrappe par le cou et je l'emmène où je veux qu'il fasse pipi (doucement, je ne suis pas un monstre),et je le "gronde", par contre quand il fait bien je le félicite chaudement avec pleins de bisous et tout...mais rien n'y fait là, ça commence à énerver mon ami, je désespère...avez-vous des trucs ?
Merci à vous
ImageImageImageImage

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Propreté

Message par elisheba » 08 mai 2011, 08:33

Désolé je n'ai pas d'autre méthode mais peut-être qu'on ne lui avait pas appris la propreté là où il était avant. C'est ce qui expliquerait qu'il fasse dedans.
Si c'est le cas, ça va prendre du temps pour qu'il comprenne et à part la patience, je ne vois pas trop comment faire.
ImageImage

Anny
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Anny » 08 mai 2011, 11:22

Je suis du même avis que elisheba, je ne connais pa l'histoire de Foébus, mais si tu ne l'as pas depuis son plus jeune âge il va falloir rectifier le tir et beaucoup de patience....
Surtout ne pas trop le braquer en le grondant si ton ami perd patience, les shishis sont sensibles et ça n'arrangera pas les choses.
Quel âge a-t-il ?

Tu sais Romy a mis presque un an avant d'être propre complètement et pourtant elle est arrivée chez nous à 3 mois, c'est pas grave, le balai espagnol a été très bien amorti :lol: :lol:
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 08 mai 2011, 11:40

Sort le un quart d'heure après les repas et en journée, essaye de répérer quand il commence à tourner en rond ou s'isole, attrape le et sort le de suite :wink: Après ça ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi. Il faut qu'il trouve ses repères :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 08 mai 2011, 12:33

Moi au début , je le faisais sortir souvent dehors (dans mon jardin) pour que si il a envie il fasse directement dehors (et il ne sortait pas sans nous au début) , ensuite je le félicitais avec plein de bisous de calins , et quand je le prend sur le fait dans la maison je dit "non , c'est pas bien" je lui montre et le met dehors en disant "ici !" , ensuite je diminuais un peu les sortie "accompagné" , et puis maintenant je le sent quand il a envie , donc je le sors des que je le voit bouger , s'allonger , rebouger , s'allonger ... et le matin vers 8h . Sinon il y va tout seul.
Il n'a jamais fais de caca a l'intérieur a par en pleine nuit dans la chambre de mes parents quand je l'avais laisser pour une nuit car je devais me reposer pour la rentrer.
Par contre quand c'est ma sœur qui le sort il fais pipi après la sortie dehors :roll: , quand c’est avec moi c'est je sors et direct le pipi et parfois le caca !
Voila je sais pas si ça peu t'aider , mais moi il étais habitué a faire a l'intérieur chez les particulier ou il était et en quelques jours il est devenue propre.
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 08 mai 2011, 15:28

ça ne sert à rien de le brusquer, le gronder ou le secouer(même gentiment)
si personne ne l'a éduqué ...
sors le toutes les 2 heures et dis lui "gentil", "bravo" chaque fois qu'il te fait un petit pipi ou kk...........soit patiente il va te donner tellement de bonheur :21010747:
allez, essaie..........
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

Emilie30
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Emilie30 » 19 mai 2011, 02:12

Coucou !!!

Il faut tout simplement de la patience, ça s'arrangera avec le temps. Le mien, c'était ( et c'est toujours, mais moins lol ) pareil. Il fait un peu moins ses besoins à la maison, mais il le fait toujours, et Boldec à 7 mois !!!

Parfois je le gronde, mais ça ne change pas grand chose !!! Mais comparé à avant, ça s'est un peu arrangé, ouf !! :mrgreen: . Allez courage !

shih-tzu7676
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par shih-tzu7676 » 02 juil. 2011, 21:26

quand je les recuperer le premier jour rien a dire il feser au bonne endroit et le lendemain jobtient plus rien il fait aussi nimporte ou dans la chambre a coter du tapis de propreter ou il doit faire caca sur les tapis de maison comme vous je le gronde et lui dit ou faire rien a faire il se moque de moi et refait a coter ou a 2 pas parfois dans les chambres jusque dans la salle de bain et toilette cuisine je comprend pas pourquoi le premier jour il saver ou faire leleveuse lavez apprit jamais il feser a coter

Taarna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Taarna » 03 juil. 2011, 21:03

merci de vos conseils, j'avance tout doucement, en fait, la seule chose que j'ai trouvé et qui ne marche pas à tous les coups, c'est de le sortir toutes les 3 heures....mon ami se couche tard heureusement, alors il le sort le + tard possible et moi je rattaque le matin à 6h...dur dur...finie les grasses matinées !! mais bon ce n'est qu'un pis (pis) allez... :lol:
ImageImageImageImage

Répondre