Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
-
Jampa93
- Super passionné(e)

J'ai passé la journée avec mon petit Jampa, bien qu'il soit à ma mère, il est adorable, il me reconnaît et me fait une fête incroyable, peut être parce qu'il voit qu'à chaque fois je lui ramène plein de jouets.
Maintenant il en a 15 et toujours pareil, il les range tous sur sa couverture autour de son coussin. Peur qu'on lui vole ou alors très maniaque du rangement.
On a pas arrêté de jouer, faire des gratouilles des câlins et plein de lèchouilles. Je lui ai mis son premier élastique, il a une toute petite queue sur la tête.
Il devient propre, à part quelques oublis, mais sinon, c'est sur un plateau placé dans un carton double avec une petite porte de sa taille pour aller d'un carton à l'autre, un plateau dans l'un avec du journal et dans l'autre les gamelles. Je trouve que c'est super car il n'aura 3 mois que dans 10 jours pile. Pourtant elle ne l'a jamais grondé pour les pipis ailleurs.
En tout cas il sait que je suis celle qui lui ramène les joujous et fait la fête avec lui. J'ai un chien sans en avoir.
En tout cas il enregistre vite et comprend très bien ce qu'on lui dit. Trop mignon, je vais le kidnapper. 
"Ces bêtes qui m'ont fait homme"
-
Cathy G
- Shihtzurien(ne)

C'est super

Profite bien de ces moments.
Gros calins à Jampa.

-
elisheba
- Shihtzurien(ne)

C'est vrai qu'ils sont mignons et qu'on s'y attache vite.
Encore un petit qui est gaté !
-
Jampa93
- Super passionné(e)

Oui, l'attachement, c'est le gros problème car quand il sera 3 ou 4 mois en espagne, dur dur ! j'appréhende (il part le 1/12). Je téléphonerai mais ça me manquera trop de pas le voir et de ne pas être là bas en même temps car quand je pars ils reviennent car ma mère revient fin avril pour l'opération de son oeil et j'arrive en mai, on va se croiser, encore pire ! Surtout que là bas mes amis ont des chiens, il aurait eu des copains et plein de grands jardins. Je suis dégoûtée, espérons que la prochaine fois on y sera en même temps. En attendant je vais aller souvent chez ma mère, mais ça va être pire, suis maso.
-
Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Jampa93 a écrit :Oui, l'attachement, c'est le gros problème car quand il sera 3 ou 4 mois en espagne, dur dur ! j'appréhende (il part le 1/12). Je téléphonerai mais ça me manquera trop de pas le voir et de ne pas être là bas en même temps car quand je pars ils reviennent car ma mère revient fin avril pour l'opération de son oeil et j'arrive en mai, on va se croiser, encore pire ! Surtout que là bas mes amis ont des chiens, il aurait eu des copains et plein de grands jardins. Je suis dégoûtée, espérons que la prochaine fois on y sera en même temps. En attendant je vais aller souvent chez ma mère, mais ça va être pire, suis maso.
tu pourais demander a ta maman pour garder Jampa quand tu sera en espage vu qu'elle va se faire opérer de son oeil en rentrant en belgique

-
Jampa93
- Super passionné(e)

J'y ai pensé mais je ne sais pas si elle va vouloir car elle ne reste qu'une journée en clinique et je ne reviens que fin juin. Faudrait qu'elle accepte de ne pas le voir pendant 2 mois et vu comme elle est gaga de Jampa, j'ai pas osé lui demander.
J'ai intérêt d'avoir de sacrés arguments, je vais réfléchir et bien tourner ma phrase quand j'oserais demander. Merci pour ton idée que j'avais mise de côté.
-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
-
Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Il ne te reste plus qu'a prendre un bébé shishi toi aussi

Ainsi lorsque tu seras avec ta maman, ils joueront ensemble

Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
-
Jampa93
- Super passionné(e)

J'aimerai en avoir un mais je suis en appart avec 1 furet, 1 chat, 1 oiseau à fort caractère et même en étant avec eux, il faut voir le temps que j'y passe et puis il faut assumer les frais de véto au cas où, 206 € il y a 1 semaine pour mon furet qui est en pleine forme, car comme il est vieux, j'avais peur, j'ai fait faire une echo de tous les organes, je me fou du prix, je ne voulais plus être angoissée, je n'hésites jamais pour mes bêtes et rien que pour cette raison, je n'en prends pas d'autres car je suis en appart, mes revenus limités et là je crois que mon mari péterait un plomb.
A part gagner au loto, je n'ai pas d'autre solution, mais là j'aurai carrément un zoo
J'ai trop conscience de la responsabilité d'avoir une bête, car quoi qu'il arrive il faut assumer jusqu'au bout, faut vraiment être sûr de pouvoir tout faire.
Je resterai la marraine de Jampa comme dit ma mère et je profiterai du moment présent avec lui sans chercher à avoir plus, c'est le mieux.
-
Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Pour ton raisonnement exemplaire

Tu pense au bien-être de les compagnons avant tes envies

Profite bien des moment passé avec jampa. Et ne t'inquiète pas même si il est loin de toi il n'oubliera pas sa marraine et vos retrouvailles seront à chaque fois une grande fête

Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
-
Jampa93
- Super passionné(e)

J'anticipe toujours. Sachant que mon furet vient d'avoir 6 ans et que l'espérance de vie est entre 6 et 8 ans, je l'ai emmené au véto pour un chek up senior comme il m'a dit, en préventif, au cas où il y ait un début de cancer ou autre. Tout va bien et je suis rassurée, je n'y suis pas allée pour rien car il faut lui changer ses croquettes.
On peut pas tout avoir et c'est sûr que j'adore Jampa et quand je le vois, je ne suis dispo que pour lui et on passe de super moments, il faut que je me contente de cela.
-
Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

super réaction pour le bien de tes annimaux ,Jampa auras toujour sa maraine sur qui compter

,Guismo lui fait des lèchouilles

-
Renee
- Passionné(e)

-
Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

-
Jampa93
- Super passionné(e)

Vous avez raison, je vais préciser que c'est en france. Le voyage c'est paris valencia en 1h45 et après 2 h de bus pour faire 100 kms, mais ça va, en voiture je mets 19 h.
Je lui demanderai pour le garder en espagne mais mon mari m'a un peu découragée car il me dit : et si il arrivait quelque chose, imagines, c'est pas ton chien. Je le comprends car en 25 ans de permis de conduire, j'ai eu 2 accidents avec des voitures qui n'étaient pas à moi, aucun rapport avec le chien vous penserez, mais bon, ça me fait réfléchir.