Fidji et le dur apprentissage de la propreté !!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
dom
Habitué(e)
Habitué(e)

Fidji et le dur apprentissage de la propreté !!!

Message par dom » 06 nov. 2010, 18:22

Fidji a trois mois et malgré qu'on la sorte très régulièrement(toutes les deux ou trois heures) , elle fait un peu partout dans la maison et si je n'arrive pas à tant pour l'en empêcher, elle se balade avec ses crottes et les mange, elle joue même avec!!! je ne sais pas quoi faire, aller dehors ne signifie pas grand chose pour elle sinon "jouer" ou courir avec sa copine. J'ai besoin de votre aide, merci !!

flamie
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Fidji et le dur apprentissage de la propreté !!!

Message par flamie » 06 nov. 2010, 18:33

alors nous, Flamie à 4mois et demie, et c'est pas gagné, on a du mal à comprendre, un jour peut se passer nickel, elle se pose devant la porte et aboie, on ouvre et elle file faire ses besoins, et d'autre jour, c'est le pipi soit caché dans une chambre soit comme aujourd'hui, à midi devant moi dans la cuisine, alors qu'elle avait passé 2 heures dans le jardin. par contre elle ne mange pas ses crottes c'est déja ça !!!
bon courage à toi
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 06 nov. 2010, 18:46

Votre FIDJI me semble encore petite pour être propre, la mienne aussi mangeait ses crottes mais ça passe elle ne le fait plus. Par contre moi je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi elle fait pipi sur le lit de mon fils car elle est propre.
ImageImageImageImageImage
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 06 nov. 2010, 18:53

Moi ce que je faisais avec Fanny (et ça marchait), toutes les 2 heures toujours au même endroit dans le jardin pour faire ses besoins et je lui donnais l'ordre gentiment mais fermement et j'attendais. A chaque fois elle savait que c'était son petit endroit pour faire car il y avait ses odeurs et jamais d'accidents dans la maison même à 10 semaines!Par contre ne pas jouer au même endroit pour qu'elle fasse bien la différence et associer cet endroit pour ses besoins et les autres pour jouer dans le jardin. Donc tu ne laisse pas de jouets et pas d'excitations à cet endroit. Normalement ça doit marcher, moi j'avais commencé dès l'arrivée à la maison (10 semaines). Et ensuite c'est elle qui demandait à chaque fois. :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 06 nov. 2010, 18:59

le conseil d'Odette me parait tout à fait satisfaisant !! sans oublier qu'elle est encore très petite, je dirai encore un bébé !! il faut de la patience !! mais avec les bons conseils tu verras ça va marcher !! :wink: Thao a 4 mois n'était pas encore propre !!! tout s'est fait en douceur !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 06 nov. 2010, 20:24

chaque chose en son temps elle est petite çà viendra déjà élie çà lui arrive encore aujourd'hui quand on la contrarie ou quand on ne la promène pas à heure fixe :oops:
Image

myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par myatis » 06 nov. 2010, 20:38

elle n'a que 3 mois c'est très petit tout de même pour souhaiter qu'elle soit propre :(

mais il va falloir être patient, très patient :lol: :lol: :lol:
donner de la douceur dans ce monde de bruts

dom
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom » 06 nov. 2010, 20:53

Je vous remercie pour vos conseils et expériences !!!

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 06 nov. 2010, 23:50

Oui, 3 mois, c'est encore très petit. Pense bien à récompenser quand elle fait ses besoins dehors. Ils aiment nous faire plaisir nos shishis ! :D Est-elle propre la nuit ? :?:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 07 nov. 2010, 18:33

Lorsqu'elle a fait ses besoins dehors, n'oublie pas de
la féliciter et de la récompenser. Si elle voit que tu es
contente, elle essaiera de te faire plaisir dans la limite de
ses possibilités car effectivement elle est encore très jeune.
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

dom
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom » 07 nov. 2010, 18:37

Cathy G a écrit :Oui, 3 mois, c'est encore très petit. Pense bien à récompenser quand elle fait ses besoins dehors. Ils aiment nous faire plaisir nos shishis ! :D Est-elle propre la nuit ? :?:
pas du tout !!!!!

Anne-Sophie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Anne-Sophie » 07 nov. 2010, 18:41

Je rejoins aussi Odette. Déjà, 3 mois c'est le plein apprentissage de la propreté. Il ne faut pas compter que ton bébé soit propre avant 6-7 mois en moyenne.
Les terminaisons nerveuses qui commandent le muscle du sphincter ne sont pas encore finies. Donc c'est anatomique ! Ton bébé ne peut se retenir.
Par contre, quand Fidji fait ses besoins dehors, il ne faut pas hésiter à lui montrer ton contentement. Il faut la féliciter chaleureusement. Les sorties doivent également être nombreuses avec toujours le même rituel. Pour ma part, Foxie à vite compris. Dès son arrivée à la maison, à 2 mois, je la métais dans le jardin, toujours au même endroit, régulièrement, après chaque repas, chaque sieste en lui répétant "fais ton pipi". Une fois accompli, je la complimentais " c'est bien" en la caressant et en employant un ton très joyeux. N'aies pas peur d'être "nian nian", il faut être démonstratif et très clair pour qu'ils comprennent. Aujourd'hui, elle est propre depuis ses 5 mois et demi. Néanmoins, comme nous travaillons, une journée c'est un peu long alors elle nous fait un petit pissou, uniquement dans la salle de bains. C'est déjà bien je trouve ! Pour le reste, c'est dehors !
Tu sais, il apprenent vite mais il est nécessaire de leur consacrer du temps dès que l'on est disponible. Ils ne demandent qu'à apprendre. Bonne continuation.
A bientôt,
Foxie et Anne-Sophie

dom
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom » 07 nov. 2010, 18:53

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!! pour ce qui est d'être nian nian, je m'étais juré de ne jamais l'être car ça me semblait complètement ridicule vis à vis d'un animal mais heureusement que le ridicule ne tue pas car entre "mes fifilles, mes amours, ma pupuce et j'en passe, je serais morte depuis longtemps!!!:)

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 07 nov. 2010, 18:58

Non ce n'est pas être ridicule, il adore entendre une voix joyeuse et plus ils sont petits, plus il faut en faire. :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

dom
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom » 07 nov. 2010, 20:16

Je viens de découvrir plein de crottes sous son coussin dans son panier !!!! :affraid:

Répondre