Mon chien est un peureux
Mon chien est un peureux
-La peur. Mon chien est un chien ultra peureux (plus peureux que certains que j'ai pu récupérer de fourrière!!). Donc est ce particulier au shih tzu? Il a peur de l'eau, que je le prenne aux bras, de sauter hors de ma voiture, des chats, du balai, de certains hommes, de la voix élevée...
Car là, ça me change de mon ancienne westie qui n'avait peur de rien bien au contraire!
Car là, ça me change de mon ancienne westie qui n'avait peur de rien bien au contraire!
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: Mon chien est un peureux
le shih tzu n'est pas un chien peureux ! au contraire, il est hardi et curieux !
tout ce que tu mentionnes et qui provoque la peur chez ton chien, n'est que l'évidence d'un passé douloureux !
l'homme ne lui a pas apporté de bonnes choses, les coups de balais, les cris etc... ont certainent fait partie de son quotidien
maintenant il peut espèrer trouver une serénité dans ton foyer
tout ce que tu mentionnes et qui provoque la peur chez ton chien, n'est que l'évidence d'un passé douloureux !
l'homme ne lui a pas apporté de bonnes choses, les coups de balais, les cris etc... ont certainent fait partie de son quotidien
maintenant il peut espèrer trouver une serénité dans ton foyer
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

oh que non le shih shi ne sont pas peureux, plus hardi comme le dit Danièle

donner de la douceur dans ce monde de bruts
Vos messages me rassurent. J'ai donc décidé de changer de technique avec lui. Pour la descente de voiture en bas de chez moi, je laisse la portière ouverte et je rentre chez moi en l'appellant. Il commence à comprendre qu'il doit descendre tout seul, peu importe la technique.
Pour le balai, je le laisse se cacher sous le lit (les 2 premiers jours ça a été son refuge). Je ne m'énerve pas en lui parlant même s'il reste prostré dans un coin et que du coup je suis en retard pour aller au boulo!
Pour les hommes, mon conjoint lui parle vraiment doucement pour le faire venir. Et jeudi soir, Fidji a tenté une approche timide. Mais une approche quand même. (il flaut dire qu'il avait de quoi l'appater avec son pavé de saumon!! Bien que nous n'aimons pas donner directement à la main au chien pour éviter de lui donner l'habitude de quémander, nous laissons faire pour lui).
Bon par contre quand je suis seule avec lui, c'est un grand joueur!! Monsieur adore mordiller les pieds, les mains et les bas de pantalon.
Pour le balai, je le laisse se cacher sous le lit (les 2 premiers jours ça a été son refuge). Je ne m'énerve pas en lui parlant même s'il reste prostré dans un coin et que du coup je suis en retard pour aller au boulo!
Pour les hommes, mon conjoint lui parle vraiment doucement pour le faire venir. Et jeudi soir, Fidji a tenté une approche timide. Mais une approche quand même. (il flaut dire qu'il avait de quoi l'appater avec son pavé de saumon!! Bien que nous n'aimons pas donner directement à la main au chien pour éviter de lui donner l'habitude de quémander, nous laissons faire pour lui).
Bon par contre quand je suis seule avec lui, c'est un grand joueur!! Monsieur adore mordiller les pieds, les mains et les bas de pantalon.
pauvre petit père il a du avoir un passé douloureux mais je suis sûre qu'il va vite se rendre compte qu'il n'a plus besoin d'avoir peur caresses à lui
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

courrage pour refair l'apprentisage des chose banal de la vie de tous les jours , j'espère qu'il va vite remarquer qu'il est en sécuriter chez vous ,Guismo lui fait des lèchouilles de courrage 

- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

J'en ai une comme ça à la maison,elle a fait de tres gros progrés.Douceur et surtout la rassurer pour qu'elle comprème qu'il n'y a pas DANGER;Je l'est emmené chez une ostéo.elle a de l'homéopathie,mais pas de résultats.Elle va avoir 2 ans,et je crois qu'elle gardera sa crainte des hommes .Lorsqu'elle marche,elle surveille toujours ce qui se passe derriére elle
Ah ça oui en ballade, il surveille ses arrières!! Tellement bien qu'il y a 3 jours, à la sortie du soir il m'a fichue la trouille. D'un seul coup il s'est prostré, la queue entre les jambes, regardait de droite à gauche du coup il m'a refilé sa trouille.
Ni une ni deux avec sa trouille qu'il m'a transmit, je l'ai prit aux bras jusqu'à un lieu moins désert!
(le tout bien sur en courant à talons hauts!!)
Je trouve néanmoins qu'il se "décoince" petit à petit. Mais c'est clair que ça va prendre du temps. Il se met même à monter la garde derrière la porte d'entrée. Rentre comme un fou dans le salon etc...
Je suis rassurée du fait que ça ne soit pas un aspect de la race. Ce qui veut donc dire qu'il peut évoluer plus facilement.
Cet été, je déménage pour plus grand, je pourrai donc redevenir famille d'accueille pour le refuge où je suis bénévole. La présence d'un autre chien avec lui pourra très certainement lui faire du bien. Car là depuis qu'il est chez moi, étant dans un petit logement je ne peux plus me permettre de faire famille d'accueille.
Ni une ni deux avec sa trouille qu'il m'a transmit, je l'ai prit aux bras jusqu'à un lieu moins désert!
Je trouve néanmoins qu'il se "décoince" petit à petit. Mais c'est clair que ça va prendre du temps. Il se met même à monter la garde derrière la porte d'entrée. Rentre comme un fou dans le salon etc...
Je suis rassurée du fait que ça ne soit pas un aspect de la race. Ce qui veut donc dire qu'il peut évoluer plus facilement.
Cet été, je déménage pour plus grand, je pourrai donc redevenir famille d'accueille pour le refuge où je suis bénévole. La présence d'un autre chien avec lui pourra très certainement lui faire du bien. Car là depuis qu'il est chez moi, étant dans un petit logement je ne peux plus me permettre de faire famille d'accueille.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

c'est super tout ça !!! tu verras ton ptit père va se reconstruire tout doucement !!!
j'imagine la scène en courant avec les talons hauts le chien sous le bras
c'est tout à fait le genre de situation qui pourrait m'arriver

Vive l'Amitié !!!

- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Tu verras, avec de la patience tu auras un petit chien heureux de vivre et curieux de tout. Lorsque j'ai trouvé ma jessy elle avait aussi 2 ans et elle n'avait elle aussi connu que la brutalité et la maltraitance. Elle avait peur de tout et même de moi car je me déplace avec une canne et elle prenait cela pour un bâton ! Qu'est ce qu'elle m'a fait pipi de peur dans la maison (partout même dans les divans) au moindre bruit suspect, geste un peu brusque, ... elle faisait sur elle mais je lui parlait doucement, je lui disait que ce n'était pas grave, que "maman" était là et petit à petit elle s'est affranchie. Elle reste toujours un peu suspicieuse mais maintenant, je doit parfois me fâcher car mademoiselle qui a 8 ans a très bien compris que maman ne frappe pas, qu'elle crie un peu mais c'est tout alors elle aime faire la coquine à ma grande joie. Car au début, j'ai bien cru que jamais je n'arriverai à avoir un petit chien "normal". mais avec des câlins, de l'amour et de la patience on vient à bout de tout. Courage à toi et à ton petit père vous aurez bien vite une vie très harmonieuse !! 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine