Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
-
melissoux
- Passionné(e)

C'est à partir de quel age que je peux lui mettre sa laisse?
Comment cela se passe-t'il? avez vous des conseils ?
J'ai essayé à la maison tout à l'heure et des que je lui ai mis il s'est assis par terre et n'a pas voulu bouger d'1 centimetre...

Ca y est ! Sushi est là !
-
Camillemma
- Présentation à faire ou en validation

Je pense qu'il serait bien de lui apprendre dès le plus jeune âge à se promener en laisse.
Chez moi, ils savent quand je me prépare pour sortir, ils me suivent et regardent tous mes gestes car ils veulent sortir avec moi, alors-là je leur montre la laisse. Ils font très vite la relation laisse/sortie.
Peut-être que Sushi est encore trop petit, mais quand tu le sors pour la promenade montre lui la laisse, mets la lui et sort-le. Après deux à trois fois il a compris.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila
-
melissoux
- Passionné(e)

ok donc je lui mets la laisse pour le promener dans le jardin ?car pour l'instant je prefere eviter la rue..
-
Camillemma

Je ne crois pas qu'il fasse la relation laisse/jardin, car il ne va pas comprendre pourquoi tu lui mets la laisse.
Tu ne dois pas le sortir de suite dans la rue, mais tu peux l'emmener au centre commercial ou tu peux le promener dans une prairie.
-
melissoux
- Passionné(e)

ok

Merci beaucoup !
-
Camillemma

Autre chose Mélisse, même quand tu pars en voiture et que tu le laisse pendant un court temps dans la voiture, tu lui mets la laisse et alors Sushi fait la relation entre la laisse et venir avec toi.
N'oublie pas que les shishis sont des pots de colle, et afin de te suivre tu peux leurs mettre n'importe quoi...........
-
petite fée
- Super passionné(e)

-
C'est normal que ton chien s'assoit lorsque tu lui mets la laisse, les chiots le font tous au début.
Surtout ne tire pas dessus mais accroupi toi devant lui en l'appelllant gaiement, et lorsqu'il vient récompense le avec pleins de câlins et continue ainsi , il finira par marcher comme un grand.
-
lauret
- Passionné(e)

-
es ce que tu lui mets un harnais ? Roméo n'a jamais voulu la laisse autour du cou
-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
alors déjà je te conseillerais de lui mettre chez toi et de le laisser libre ainsi il s'habituera facilement à avoir un lien et un collier si tu utilises ce système..
après dans un 2ème temps tu la tiens
après tu t'entraines chez toi avec lui car il est dans un endroit sécurisé et après à l'extérieur ...
J'ai toujours procédé comme ça avec mes chiens et même avec....
mon petit nouveau qui n'avait jamais connu de laisse et bien dés la première fois impeccable car j'ai fait comme si c'était un nouveau jeu...
Le shih tzu est un chien très gai qui aime les cris les bruits aigus et légers les OH, les AH , les flatteries
Use et Abuse de " oh qu'il est bôooooooooooooooooooo"
"tu es le plus beau chien du monde de l'univers et des étoiles etc... "
et comme déjà dit n'hésite pas à le promener partout mais à petites doses
juste pour qu'il découvre un peu le monde extérieur déjà une première fois après ça ira tout seul
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site :
Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
Yzabo01
Je sais que pr mes 6 scotts, aucun pb, dès la sortie de l'élevage, hop ils marchaient spontanément en laisse.
Par contre pr ma York qui aura 13 ans.... rien à faire elle déteste donc marche en liberté tt le tps et nous suit en balade.
Donc j'espère que Daphnée sera comme mes Scotts et les suivra gaiment à chaque balade car je n'ai pas de jardin, donc 4 sorties quotidiennes l'attendent.
-
melissoux
- Passionné(e)

D'accord je prends note de tout ça! là il à son collier, je l'ai mis peu serré pour l'habituer... ça n'a pas l'air de le gener de trop!
je vais suivre tout vos conseils!
il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas
Ysabo? c'est quoi des Scotts?
et pour ta york, tu n'as jamais eu peur qu'elle court sur la route?? moi j'aurais trop peur!
-
La salamandre
- Shihtzurien(ne)

-
des 3 mois je leur met la laisse ,au depart c'est mois qui le suit dedans ou dehors et petit àpetit je maintien la laisse pour qu'il sente une retenue à la prochaine sèance,je maintien des le dèpart et je le guidedoucementà droite ou àgauche sans tirer et le reste vient ters vite

-
Yzabo01
Vi je prend qq risques avec ma York mais elle doit être béni des DIeu car elle n'a jamais eu d'accident en 12 ans et demi.
Sinon j'ai 4 Scottishs terriers, ce sont les chiens "Chipie" ou ceux de la bouteille de Whisky Black and White, ils ont une barbiche, si tu vois.
-
Camillemma

Comme Lauret, mes premiers 4 chiens portent un harnais pour sortir, ils ne veulent pas avoir le collier. Nous avons habitué Baila à porter le collier. Mais seulement quand ils sortent, à la maison ils sont de suite "déhabillés" pour qu'ils ne fassent pas de noeuds.
-
melissoux
- Passionné(e)

ah oui je vois yzabo!!!! j'adore!!!
Je vais acheter un harnais aussi pour voir s'il prefere!
là on va aller se ballader...