probleme de dents
probleme de dents
ma shihshih qui est lof et agée de 1 an n a pas perdu toutes ces dents de bébé.
En bas elle a 8 dents, 2 superposées aux autres
Est ce que je peux tout de même la faire confirmer.
Merci d avance de vos conseils
En bas elle a 8 dents, 2 superposées aux autres
Est ce que je peux tout de même la faire confirmer.
Merci d avance de vos conseils
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Re: probleme de dents
Euh je sais que c'est un problème quand il manque plus de 2 dents mais quand il y en a en trop je ne crois pas...
Cela dit il est toujours temps de faire retirer ses doubles crocs
Perso je l'ai fait avant sur Udjy pour que les dents se placent bien ...
Ton véto ne t'en a pas parlé ?
Cela dit il est toujours temps de faire retirer ses doubles crocs
Perso je l'ai fait avant sur Udjy pour que les dents se placent bien ...
Ton véto ne t'en a pas parlé ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A la derniere visite chez le véto, il ne savait pas bien la réglementation pour les shishi
et la dentition. Il m a parlé effectivement qu on pouvait les oter, mais je ne veux pas la faire souffrir.
Si son probleme de dents passe pour la confirmation c est bien si non je laisse tomber
et la dentition. Il m a parlé effectivement qu on pouvait les oter, mais je ne veux pas la faire souffrir.
Si son probleme de dents passe pour la confirmation c est bien si non je laisse tomber
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Non je ne te parlais pas de cela , les vétos ne connaissant pas forcément le standard de tous les chiens et chats qu'ils voient en consultation
mais savent généralement que des doubles crocs en poussant déforment la mâchoire en empêchant les nouvelles dents de bien se placer...
les dents c'est comme pour nous humains hein...
Ce n'est pas forcément une question d'esthétisme mais cela peut occasionner des gênes entre autre ...
de plus ton chien ne souffrira pas vu qu'il sera endormi ...
d'où le fait que je t'en parlais pour Udjy mes autres chiens y avait pas de soucis à ce niveau là...
enfin tu fais comme tu veux ...
les dents c'est comme pour nous humains hein...
Ce n'est pas forcément une question d'esthétisme mais cela peut occasionner des gênes entre autre ...
de plus ton chien ne souffrira pas vu qu'il sera endormi ...
d'où le fait que je t'en parlais pour Udjy mes autres chiens y avait pas de soucis à ce niveau là...
enfin tu fais comme tu veux ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

qu'elle ait 2dents supplementaires ne posent pas de probleme pour une confirmation à condition que ça n'ait pas fait devier les nouvelles dents (le mauvais alignement passe à la confirmation mais le juge en fera la remarque!)
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

par contre là où ça ne passe pas c'est si les dents sont visibles lorsque la bouche est fermee, ou que la langue passe, ou un prognathisme superieur à 5mm, ou un retroprognathisme
Merci beaucoup pour vos réponses
Lors de ma prochaine visite chez le véto je lui en parlerai tout de même
Lors de ma prochaine visite chez le véto je lui en parlerai tout de même