papillotes

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
blondelle
Présentation à faire ou en validation

papillotes

Message par blondelle » 08 août 2008, 16:38

alors la cela ne va pas aujourd'hui .mon premier message n'apparait pas .mon second je viens de m'apercevoir que je l'ai mit dans les regles du forum .n'ésitez pas a aller le voir sinon je vais devoir le faire une troisiéme fois et je crois que je ferais bien mieux de ne toucher a rien LOL !!!!!

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: papillotes

Message par cimbellyne » 08 août 2008, 19:02

:lol: :lol: :lol: :lol:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 08 août 2008, 19:15

donc j'ai lu ton post donc j'ai des papillotes qui font 12cm de large sur 25 de long, je ne papillottes plus mais je pense que je vais etre obligee pour cimbellyne si je veux conserver un poil d'expo, surtout que ça y est elle a enfin son poil d'adulte :D par contre j'utilise des papillotes en plastique car je trouve que le papier de soie dès fois ça se dechique et ça laisse passer l'huile et on en a sur le carrelage, le canapé... :?

blondelle

Message par blondelle » 08 août 2008, 19:37

laisse passer l'huile ? heu ! il faut en mettre ? pourquoi ? entre la maizena et l"huile maintenant j'ai l'impression de prendre des cours de cuisine sur le forum

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 08 août 2008, 19:59

:mrgreen: ben oui si tu papillottes tu huiles! tu papillottes pas à sec!! :wink: et il y a une maniere de faire pour les papillottes... attention, c'est pas comme pour mettre au four :mrgreen: (excuse moi je suis ecroulée de rire ce soir avec tes messages :lol: ); bon: tu prends une meche (pas une trop grosse!mais pas trop petite non plus :mrgreen: ) tu la peignes, tu huiles, tu mets ta papillotte sous la meche, tu plies les cotés sur la meche, tu replies la papillotte une fois en dessous puis une fois au dessus et tu mets un elastique (pas trop serré au cas où car s'il veut s'arracher la papillotte, mieux vaut que ça parte tout seul plutot que d'arracher la meche de poils)est ce clair?? :D :lol: mais attention: pas de chien en papillottes dans le four! :mrgreen:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 08 août 2008, 20:00

ah oui, et les papillottes il faut les refaire tous les jours :wink:

blondelle

Message par blondelle » 08 août 2008, 22:42

désolée oriane, mais aujourd'hui j'ai la tête au mauvais endroit . il fait chaud ici!!!!! lol

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 08 août 2008, 22:50

:lol: :lol: :lol:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

blondelle

Message par blondelle » 08 août 2008, 22:56

cimbellyne a écrit ::mrgreen: ben oui si tu papillottes tu huiles! tu papillottes pas à sec!! :wink: et il y a une maniere de faire pour les papillottes... attention, c'est pas comme pour mettre au four :mrgreen: (excuse moi je suis ecroulée de rire ce soir avec tes messages :lol: ); bon: tu prends une meche (pas une trop grosse!mais pas trop petite non plus :mrgreen: ) tu la peignes, tu huiles, tu mets ta papillotte sous la meche, tu plies les cotés sur la meche, tu replies la papillotte une fois en dessous puis une fois au dessus et tu mets un elastique (pas trop serré au cas où car s'il veut s'arracher la papillotte, mieux vaut que ça parte tout seul plutot que d'arracher la meche de poils)est ce clair?? :D :lol: maisat pas de chien en papillottes dans le four! :mrgreen:
tu n'as pas aimé la blage du four ? humour !!!!! je disais dans mon post mis dieu sait ou qu'avec toute cette cuisine mon chien allez finir par me dire (appel moi jambon )

blondelle

Message par blondelle » 09 août 2008, 19:09

cimbellyne a écrit :ah oui, et les papillottes il faut les refaire tous les jours :wink:
et tous les jours il faut remettre de l'huile ? non tu rigole !!!!! c'est encore une histoire de cuisine ça . méfie toi je suis de descendence belge ,je risque de prendre mon toutou a la place de ma friteuse et la tu ne vas pas aimer !!!!!!!!!!!!

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 09 août 2008, 19:22

non c'est pas des betises: je plaisante pas, il faut tous les jours refaire les papillottes car tu verras la poussiere ou des cochonneries se mettent à la base de la papillotte et si tu ne le fait pas tous les jours c'est degoutant et c'est difficile à retirer; j'ai essayé plusieurs huiles car c'est pas facile d'en trouver une bonne, si tu ne mets pas d'huile tu vas casser le poil, et moi j'aime pas quand c'est trop huileux car il y en a sur le carrelage...la seule que je trouve bien c'est celle de laserlites, c'est pas trop huileux et elle sent bon; de plus quand tu vas laver ton chien l'huile ne va pas partir comme ça, tu verras... donc il faut acheter un drape pour degraisser;et je n'utilise plus du papier de soie mais des papillottes en plastique, je les fais moi meme en utilisant des petits sacs poubelles blancs car le paper de soie se dechire trop facilement et quand il pleut ils mouillent et en plus ça fait un papier huileux..

blondelle

Message par blondelle » 09 août 2008, 19:42

je posséde de l'huile d'argan pure en provenance direct du maroc , c'est bon ?

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 09 août 2008, 19:48

j'ai jamais essayé l'huile d'argan...c'est un peu cher pour moi :( je ne sais pas ce que ça donne sur du poil de shih tzu...sinon commande celui de chez laserlites,celui là j'en suis sure :D )

blondelle

Message par blondelle » 09 août 2008, 19:56

c'est ma fille qui me la offerte il parait qu'elle est bénéfique pour la peau les ongles les cheveux ect . je vais essayer on verra bien

blondelle

Message par blondelle » 10 août 2008, 21:03

un drape ? c'est quoi

Répondre