désespérée pour le brossage du ventre !!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

désespérée pour le brossage du ventre !!!

Message par Anne-Val » 07 août 2008, 12:57

voila une photo de Tékyla en train de taquiner Lùna, c'est très rare car elle en est très jalouse !!
comme vous pouvez voir, l'état des pattes arrière et le ventre, c'est la catastrophe !!
comme je l'ai déjà dit, après son opération, je la ferai toiletter pour enlever les nœuds à ces endroits si possible car la je ne peux rien faire seule...(à part couper et tout reprendre !)
je n'ai jamais réussi à la mettre sur le dos pour faire le ventre, et quand je caresse le bas ventre elle déteste, la où se trouvent les hernies (bien que le véto me dise qu'elle ne sent rien...) de plus après l'opération je doute qu'elle apprécie qu'on touche à son ventre...
peut on facilement procéder au brossage du ventre sur un shih qui reste debout??
Image
Image
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: désespérée pour le brossage du ventre !!!

Message par Oriane » 07 août 2008, 14:29

Ce que je fais avec Rixie et Bao c'est que je les prends sur moi et je les coince contre moi sur le dos ...
Ainsi je peux bien leur brosser sous le ventre et à l'intérieur des pattes...

je mets du produit j'attends quelques instants et je détache les noeuds si il y en a avec les doigts et la queue du peigne à queue ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 07 août 2008, 16:53

au debut chaklinah me fesait la meme , elle detestait que je le mette sur le dos donc je lui tenais les pattes avant avec une main et la brosser avec l autres. et une amie m a appris que c etais un signe de dominance qu elle ne souhaite pas rester sur le dos donc je l ai frcer plusieurs fois a y rester en la tenant puis maintenant tous se passe bien elle dors meem pendant le toilletage.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 07 août 2008, 20:57

oui moi aussi ! plusieurs fois j'ai du retourner Thao de force !!! mais maintenant il s'endort !!!! avec de la persévérance !!

pour les pattes et le ventre il faudrait peut-être que tu essayes de l'emmener chez la toiletteuse avant l'opération !! car souvent avec d'autres personnes, nos boubous récalcitrants ne disent rien ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 07 août 2008, 22:33

daniele a écrit :oui moi aussi ! plusieurs fois j'ai du retourner Thao de force !!! mais maintenant il s'endort !!!! avec de la persévérance !!

pour les pattes et le ventre il faudrait peut-être que tu essayes de l'emmener chez la toiletteuse avant l'opération !! car souvent avec d'autres personnes, nos boubous récalcitrants ne disent rien ! :wink:
oui en fait c'est ce que je vais faire, mais après l'opération ! si je la porte avant, je pense pas l'embéter les jours suivant l'opération et je vais retrouver des noeuds quand je reprendrai le brossage...par contre, dès qu'elle n'aura plus mal je l'emmènerai chez la toiletteuse pour qu'elle démèle tout et je prendrai de suite le relai !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Répondre