Elle ne faisait pas à l'intérieur (sauf une fois de colère parce que je l'avais laissée dans la chambre), faisait rapidement son pipi et son caca sur la pelouse de mes parents, bref, un pur bonheur.
Et je suis revenue à Paris...
Premier acte, je la sors en arrivant, mais je croise très vite ma collègue avec des sacs pour le repas du midi; on est rentrées très vite.
Deuxième acte: trajets pour aller chez le véto. La marche en laisse n'est pas acquise, elle s'arrête, s'assoit et ne veut plus avancer. Mais de pipi ou de caca, aucun. Elle pisse sur le véto; normal, il lui a fait les oreilles!
Troisième acte: promenade de 19h30. Elle avance mieux en laisse, même si ça reste anarchique. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup dans les jambes, un coup elle trace, un coup elle bloque... Mais à la motivation, elle reprend la marche.
Sauf que. En trois quart d'heure dehors, pas de pipi, pas de caca.
Elle n'a pas fait pipi depuis 16h30- 17h (sur le véto) et caca ce matin.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle a toujours fait dans l'herbe jusqu'ici. Mais l'herbe, à Paris...
Et aussi, elle stresse de tous ces bruits qu'elle ne connait pas. Quand je la portait un peu, je la sentait trembler. Je n'en n'ai pas fait cas; mais bon, c'est jamais cool de sentir son bébé trembler de trouille...
Ce que je me demande, c'est comment faire pour qu'elle fasse ses besoins quand on sort; comment faire pour qu'elle cesse de flipper de tous ces bruits...?
Je ne change rien et j'attends qu'elle s'habitue?
Quand elle faisait chez mes parents, je la félicitait très très chaleureusement; elle était folle de joie! J'ai des friandises avec moi; mais dois je prendre un jouet?
Elle m'a fait mal au coeur, ma pucinette, toute flippée...