quelle tondeuse choisir ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Frimousse-shih-tzu
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

quelle tondeuse choisir ?

Message par Frimousse-shih-tzu » 14 avr. 2014, 17:30

Bonjour/Bonsoir,
J'ai ma tondeuse [Oster 220 v] qui est entrain de rendre l’âme, bon ça va faire 4 ans que je l'ai et que je m'en sers pratiquement toutes les 3 semaines, je fais mes 2 fifilles + celle de ma mère, et 2 autres Shih-Tzu de mes amis.

J'aimerais une tondeuse semi-professionnel, j'en ai vu une, Optimun Xs260...

Description Tondeuse de toilettage Optimun XS260: La tondeuse de toilettage de chien XS260 est une tondeuse semi-professionnelle fonctionnant sur secteur et possédant un variateur de vitesse. Elle demande que très peu d'entretien. Livrée avec : 1 tête de coupe (1 mm) 4 sur-peignes en plastique (3, 6, 9 et 12 mm) 1 burette pour l'huile 1 brosse Caractéristiques : Garantie 1 an Utilisation sur secteur Dessous revêtement antiglisse Moteur rotatif basse tension Ne chauffe pas Entretien minimum Utilisation avec cordon de 2,35 m Variateur de vitesse Poids : ± 260 g (sans tête de coupe)

Qu'en pensez-vous ?

Image
Groupe sur Facebook : Pour l'amour des Shih-Tzu

♥ Frimousse & Haltess ♥

Flamenca
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: quelle tondeuse choisir ?

Message par Flamenca » 14 avr. 2014, 23:01

Tu vas galérer avec des surpeignes.
Mais ta Oster,elle fatigue comment?As tu vérifié l'usure des charbons?Car si ça se trouve c'est juste ça et ça coute 3 fois rien.

Frimousse-shih-tzu
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Frimousse-shih-tzu » 15 avr. 2014, 10:36

Les surpeignes, c'est des "sabots" ? Si c'est ça ma Oster en a aussi en plastique.
En faite ma tondeuse actuel, ne tond pas tout le temps, ça va tondre 2 minutes et après ça ne va plus tondre, et après ça retond. Alors j'ai démonté les trucs en ferraille (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour nettoyer. Mais ça n'a pas fait trop de miracle...
Heureusement que mes chiennes sont patientes... Je prends 1h en plus pour finir la tonte.

♥ Frimousse & Haltess ♥

Flamenca
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Flamenca » 15 avr. 2014, 21:59

Oui les surpeignes c'est les sabots,le travail est bien moins précis et plus long avec ça et si le chien a des noeuds c'est même pas la peine.

Ce que tu décris pour ta Oster fait carrément penser aux charbons usés.Pour vérifier,tu dois avoir sur chaque côté de ta tondeuse 2 ronds avec une fente où tu peux glisser un gros tournevis plat,donc tu dévisses ces 2 trucs là et dedans il y a un charbon de chaque côté monté sur un ressort,si ils sont presque plat ou qu'il n'y a plus que le ressort,c'est que c'est le problème.Il n'y aura plus qu'à en commander et à les remplacer,le prix est vraiment minime,tu auras même plus de frais de port que de charbon.

Une autre possibilité de panne aussi,c'est que le fil de ta tondeuse soit coupé à l'intérieur de sa gaine,et le plus souvent c'est juste à la limite du corps de la tondeuse.Si c'est ça,c'est un peu plus embêtant à réparer car il faut faire une micro soudure à l'intérieur pour raccorder le fil coupé à la tondeuse.

Frimousse-shih-tzu
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Frimousse-shih-tzu » 16 avr. 2014, 12:58

Merci de m'avoir répondu :)

Oui c'est vrai qu'en ce qui concerne les sabot en plastique, c'est pas trop évident, je fais de temps en temps une Shih-Tzu d'une amie, qui a beaucoup de nœuds/bourre, et si je passe la tondeuse direct c'est accrochage du sabot dans le poils, donc vaut mieux démêler avant...

Je vais vérifier les charbons cet après midi.

♥ Frimousse & Haltess ♥

Répondre