Attrape-moi si tu peux !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Attrape-moi si tu peux !

Message par HawaiiGuizmo » 01 avr. 2014, 20:39

Guigui me fait tourné en bourrique ! Ce n'est pas nouveau mais ça m'énerve quand il fait ça :evil:
Je vous explique , pratiquement à chaque fin de parcours d'agility Guigui ne veux pas venir quand je l'appelle , enfin si il vient mais juste pour manger la friandise :lol: Et après il se dépêche de partir dans l'autre sens et ne veut plus venir et je ne peux pas l'attraper bien sûr :mrgreen: Même quand je l'ignore il s'en fiche et va vadrouiller sur le terrain .
Alors ce que je fais maintenant c'est que je l'attrape avant de lui donner la friandise mais ça serait quand même mieux qu'il vienne de lui même :?
Si quelqu'un aurait une solution à mon problème :roll: Surtout que j'aimerais commencer les concours avec lui et temps qu'il n'écoute pas parfaitement ça ne sera pas possible :(
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Attrape-moi si tu peux !

Message par doris59 » 01 avr. 2014, 21:08

Oh ben la je veux bien la solution, car Griotte se fait un plaisir de nous défier quand on veut l'attraper!!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 01 avr. 2014, 21:12

:lol: :lol: :lol: alors si vous avez une solution, je suis preneuse. Douchka le fait très régulièrement. Au dernier concours, c'était 2 sauts et hop au bar :lol: :lol: Je n'ai absolument pas ce problème avec les deux garçons qui sont très appliqués. Ma pestouille est douée, très rapide mais c'est quand elle veut. Et oui, le shih tzu n'est pas un chien de travail :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 01 avr. 2014, 21:17

Bon bah au moins c'est rassurant , Guigui n'est pas le seul à faire ça :lol:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 01 avr. 2014, 21:30

mais Doudouche , c'est pendant le parcours :3012063: :3012063:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 01 avr. 2014, 21:39

Guigui aussi le faisait pendant le parcours avant . Par contre il ne veut plus aller dans les tunnels quand ils sont sales , il doit se dire qu'il va aller au bain s'il se salit :lol:

Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 01 avr. 2014, 21:47

Le seul moyen pour qu'Hoxane obéisse, c'est de dire "bonbon!". Elle accourt et je m'en saisis! :lol: Heureusement car le terrain est grand et je m'angoissais auparavant lorsque je l'appelais et qu'elle n'arrivait pas. Elle va finir par croire que c'est son prénom!!! :lol: Par contre, maintenant, selon les conseils glanés sur le forum, je ne donne la friandise que si elle est calme et assise.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 01 avr. 2014, 21:53

HawaiiGuizmo a écrit :Guigui aussi le faisait pendant le parcours avant . Par contre il ne veut plus aller dans les tunnels quand ils sont sales , il doit se dire qu'il va aller au bain s'il se salit :lol:
:lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 01 avr. 2014, 22:13

Tiens... Tiens... Ca me rappelle quelqu'un :lol:

Moi elle me faisait la carpette quand c'était le moment de repartir du club. Ce n'est qu'après 2 cours que j'ai compris qu'elle avait associé partir = voiture = être malade...

Idem quand on sort derrière chez moi, pour l'aller c'est impeccable, pour le retour c'est la fuite ! L'éducateur nous avait dit de mémoire que c'est du à la situation = ils ont compris qu'il fallait rentrer. Donc = laisse avant de partir & donc aussi laisse même pour aller derrière chez moi...

Pas de solution miracle, désolée...

Lola, si je dis "croquette", c'est pareil que "bonbon", là elle revient ;)

Mais avant de lui donner, c'est "assis" - "pas bouger", c'est biiiiien ma Lola.
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 01 avr. 2014, 23:17

Chez nous aussi le mot magique "bonbon" fonctionne du tonnerre mais je voudrai tant qu'ils viennent simplement quand je les appelle.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 02 avr. 2014, 09:31

Je m'imagine la scène :lol: :lol: :lol: Bon, je compatis quand même un peu pour vous pauvres mamounettes :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 02 avr. 2014, 11:05

C'est normal ce comportement !!
Quand on apprend le rappel au chien en général les gens rappèlent et rattache...
Ils ne sont pas fou ils comprennent très vite !!
C'est pour ca que je dis bien à mes adhérents ( au club canin) d'apprendre au chien de revenir mais aussitôt revenu hop on renvoie le chien jouer.... On ne rattache qu'une fois sur 3 par exemple ..

Et oui si quand vous rappellez vous rattachez ben le chien ne viendra plus il est pas fou...

Alors fait pareil sur le terrain tu le rappele tu joue avec lui puis tu le renvoie... puis après tu rappelle et rattache !!! Toujours en récompenssant...
Image

houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par houitie » 02 avr. 2014, 11:08

Ma Xbeauceron fait de l'agility et pour la rattraper à la fin j'ai instauré avec l'éducateur un dernier ordre .En gros je lui envoi les ordres (saute, tunnel, etc) et à la fin je dis assis, c'est en quelque sorte le dernier ordre comme le "assis" sur la table. Quand elle est assise je lui remet sa laisse et apres on fait la fete de fin de parcours avec la croquette. En gros la remise en laisse fait parti du parcours.
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications.

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 02 avr. 2014, 14:39

houitie a écrit :Ma Xbeauceron fait de l'agility et pour la rattraper à la fin j'ai instauré avec l'éducateur un dernier ordre .En gros je lui envoi les ordres (saute, tunnel, etc) et à la fin je dis assis, c'est en quelque sorte le dernier ordre comme le "assis" sur la table. Quand elle est assise je lui remet sa laisse et apres on fait la fete de fin de parcours avec la croquette. En gros la remise en laisse fait parti du parcours.
Oui, tu es tout à fait claire...
Hoxane est toujours en liberté. Du coup, quand je lui mets le collier, cela veut dire que nous sortons et surtout, qu'elle vient avec nous. Donc elle est ravie...

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 02 avr. 2014, 18:02

eyko a écrit :C'est normal ce comportement !!
Quand on apprend le rappel au chien en général les gens rappèlent et rattache...
Ils ne sont pas fou ils comprennent très vite !!
C'est pour ca que je dis bien à mes adhérents ( au club canin) d'apprendre au chien de revenir mais aussitôt revenu hop on renvoie le chien jouer.... On ne rattache qu'une fois sur 3 par exemple ..

Et oui si quand vous rappellez vous rattachez ben le chien ne viendra plus il est pas fou...

Alors fait pareil sur le terrain tu le rappele tu joue avec lui puis tu le renvoie... puis après tu rappelle et rattache !!! Toujours en récompenssant...
C'est ce que l'éducateur (celui qui nous fait cours d'obérythmée ) nous avait dit de faire :wink: Alors en obérythmée ça marche bien et il écoute mieux qu'en agility mais en même temps c'est ma sœur qui le passe en obérythmée ...Par contre en agility que je veuille jouer ou que je lui montre une friandise il en a royalement rien à faire , il ne revient vers moi seulement quand il a décidé :lol: D'ailleurs quand il fait ça , je félicite ou pas ? Vu qu'il n'est pas venu quand je l'appelle :roll: Enfin bien sûr ça lui arrive de revenir quand je l'appelle et là je félicite :wink:
houitie a écrit :Ma Xbeauceron fait de l'agility et pour la rattraper à la fin j'ai instauré avec l'éducateur un dernier ordre .En gros je lui envoi les ordres (saute, tunnel, etc) et à la fin je dis assis, c'est en quelque sorte le dernier ordre comme le "assis" sur la table. Quand elle est assise je lui remet sa laisse et apres on fait la fete de fin de parcours avec la croquette. En gros la remise en laisse fait parti du parcours.
Dernièrement j'ai remarqué que quand je lui dis "attends " quand il a fini le parcours il ne bouge pas (c'est ce que je lui dis pendant les promenades ) enfin après ça fait pas longtemps que je fais comme ça et ça ne marche pas à tout les coups :mrgreen: Mais j'a l'impression que c'est mieux :roll:

Image

Répondre