recherche saillie !!

Un chien disparait ? n'hésitez pas à mettre ici vos annonces.... (Shih-tzu uniquement)
estell18
Passionné(e)
Passionné(e)

recherche saillie !!

Message par estell18 » 14 déc. 2007, 12:42

Cc, J'ai une amie qui voudrais faire saillir sa chienne, elle recherche un male, si sa interresse quelqu'un, dans les environ de Soissons.
Elle ne peut pas la faire saillir par mon male car c'est le pere de sa petite puce.

Sa shihshi et nn lof, c'est juste pour le plaisir d'avoir une portée !!
Merci de me repondre si quel est interressé !!!!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 21 déc. 2007, 16:58

Bonjour Estelle

Je découvre ton message...

Ton amie sait elle tout ce que l'on doit savoir sur le fait de faire naitre des chiots , sur la race des shih tzu qui plus est ?
as tu lu les demandes d'adoption de shih tzu ou même la rubrique à placer ?

Je trouve dommage quand on aime une race de chiens de vouloir faire une portée d'une chienne juste pour le plaisir comme elle le dit ...
que devient la race dans tout ça?

Aujourd'hui on vient de m'envoyer une photo d'un chien vendu comme shih tzu quand il était chiot et qui n'y ressemble plus du tout à l'âge adulte
quel dommage....

J'espère que ton amie réfléchira à tout ça avant de continuer de chercher un mâle ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

estell18
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par estell18 » 22 déc. 2007, 23:42

je pense que si personne ne fait de portée alors il n'y aurai plus de race.
De plus les chiots été prévu pour etre donné a sa famille. Je trouve que sait une bonne chose.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: recherche saillie !!

Message par Oriane » 02 janv. 2008, 22:09

Non Estelle

le LOF est justement prévu pour préserver les races de chien avec toutes ses caractéristiques, ses qualités son standard etc....

sinon cela reste un chiot qui nait et qui peut ressembler parfois à un shih tzu et parfois non...

perso ça me fait bizarre quand quelqu'un me dit j'ai un shih tzu et que je réalise en le voyant que ça n'en est pas un tout comme d'autres races hein...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

lauret
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lauret » 03 janv. 2008, 08:52

c'est dommage qu'elle soit aussi loin de chez moi sinon Roméo etait d'accord

tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tachaweb » 03 janv. 2008, 11:16

boogie n'est pas une vrai shishinette... et alors... elle est super quand meme. tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un chien de race (ce qui est mon cas). boogie a été stérilisée, non pas par ce qu'elle n'est pas une vraie shishi, mais tout simplement parce que je sais que j'aurai été incapable de les donner (et non vendre) car je les aurai tous garder et ce n'etait pas raisonnable.
voila mon point de vue, j'espèer en'avoir choqué personne :oops:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 04 janv. 2008, 16:34

non non tu n'as choqué personne ! Chaque boubou a droit de mettre des petits bébés au monde ! pure race ou pas ! mais ce qu'Oriane voulait dire et de bien considérer les portées ! et surtout de ne pas vendre les bébés s'ils ne sont pas des pures races pour des pures races !

tous les chiens sont adorables ! mais quand on aime particulièrement une race, on aime y retrouver tous les aspects qui font justement notre attirance ! ainsi on préserve la race ! ce n'est pas une question d'amour, mais un instinct de préservation pour les inconditionnels de cette lignée.

voilà, maintenant j'espère que l'amie d'estelle trouvera le chevalier de coeur de sa petite chienne ! :21010747:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par BAHAMAS FOR EVER » 04 janv. 2008, 17:00

Moi j'ai acheté une petite shih tzu non lof (j'ai 2 non lof à la maison, une que j'ai sauvée d'une vie misérable et une que j'ai acheté sachant parfaitement ce que je faisais) eh bien à ce jour je peux vous dire qu'elle ne fera pas de bébés , cette petite chienne a une tete de lhassa et ne resssemble en rien à un shih tzu
Pourtant j'ai vu les parents qui etaient lof mais non confirmés et pas vraiment moches, comme quoi ça ne veut rien dire et ça montre bien que le risque de se retrouver avec un chien qui n'aura pas l'apparence escompté existe bien!
Je ne suis pas pour le non lof si c'est pour les retrouver à la spa du coin, moi perso je me dit vendre un shih tzu non lof et qu'ensuite les maitres soient déçus que le shih tzu en question ressemble à tout sauf un shih tzu c'est prendre le risque de faire le malheur du chiot à naitre.....donc bien reflechir et apres chacun fait ce qu'il veut en son ame et conscience....et surtout bien peser le pour et le contre de faire reproduire sa chienne!

En plus la mienne a pas du tout un caractere de shih tzu, c'est un vrai choléra, mais bon je l'aime comme elle est malgres tout et je l'ai prise donc j'assume, mais je ne referai jamais l'erreur de prendre un chien sans de grandes garanties, et meme là on se fait parfois avoir.....les éleveurs serieux et consciencieux deviennent rares!!!
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Isa la Parisienne » 05 janv. 2008, 14:07

BAHAMAS FOR EVER a écrit : Je ne suis pas pour le non lof si c'est pour les retrouver à la spa du coin, moi perso je me dit vendre un shih tzu non lof et qu'ensuite les maitres soient déçus que le shih tzu en question ressemble à tout sauf un shih tzu c'est prendre le risque de faire le malheur du chiot à naitre.....donc bien reflechir et apres chacun fait ce qu'il veut en son ame et conscience....et surtout bien peser le pour et le contre de faire reproduire sa chienne!
OUI, cent fois OUI :roll: ayant assidûment fréquenté les refuges ces trois dernières années, je ne peux qu'approuver ces sages paroles :|

knukls
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par knukls » 05 janv. 2008, 21:17

lof ou non lof quand on aime l'animal il fait partie de la vie de tous les jours et moi aussi je fréquente les refuges en belgique j'y et même adopté mon groenendael (berger belge) qui soit dit en passant était renseigné comme croisé et bien mon vétérinaire le suis depuis 9 mois et comme il m'a expliqué il est pure et répond à tous les critères de la race mais certaines fois , les refuges renseigne des chiens comme croisés et tout ca pour les lois qui renseignent certains chiens comme race méchante et à abolir. moi en tous les cas si il est cher moi c'est parce que peut importe ce qu'on dit vis à vis des races, quand je l'ai vu il n'était pas question de le laissé là.
et je n'ai pas peur de dire que quelques fois les particuliers qui vivent l'aventure d'une portée font des fois plus pour les chiots que certains éleveurs peu scrupuleux.
que faire quand rien ne va ? regardes tes shishis . et ca va déjà mieux.

Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Isa la Parisienne » 05 janv. 2008, 22:04

knukls a écrit : et moi aussi je fréquente les refuges en belgique j'y et même adopté mon groenendael (berger belge) qui soit dit en passant était renseigné comme croisé et bien mon vétérinaire le suis depuis 9 mois et comme il m'a expliqué il est pure et répond à tous les critères de la race mais certaines fois , les refuges renseigne des chiens comme croisés et tout ca pour les lois qui renseignent certains chiens comme race méchante et à abolir.
Qu'est-ce que vous appelez "fréquenter les refuges" ? vous faites du bénévolat ? vous oeuvrez dans la protection animale ?

Il y a une autre raison pour laquelle les refuges identifient les chiens comme "croisés", et qui n'a rien à voir avec les races dites dangereuses : c'est le tarif demandé à l'adoption. Les refuges peuvent normalement demander un prix plus élevé pour un chien de race de moins de cinq ans... mais encore faut-il pouvoir prouver que le chien est pure race ! car seul le LOF permet de le garantir... donc, le chien non LOF est déclaré comme croisé, et le tarif d'adoption en est moins élevé : c'est plus honnête, car il est parfois bien difficile (même pour un vétérinaire) de déterminer si l'un des ascendants du chien était croisé, quand deux ou trois générations ont passé...

Légalement, on ne doit d'ailleurs jamais parler d'un chien non LOF comme d'un "pure race" : on doit dire "type Shih-Tzu" (par exemple).

knukls
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par knukls » 05 janv. 2008, 22:36

et bien nous communiquons beaucoup ce soir. en effet je fais du bénévolat.
dans une asbl pour chevaux.
une asbl qui ne replace pas les animaux qu'elle receuille mais leurs assure une fin de vie paisible et qui ne vit que grâce aux dons. il faut savoir que cette asbl doit acheté des chevaux destiné à l'abattoir juste pour leurs permettre de finir leurs jours tranquille.
de même pour les chiens , vaches, cochons, et moutons.
des animaux qui ont donnés leurs vie au service de l'homme et qui une fois trop usé pour rapporté, sont conduit vers l'abattage. ils nous faut être rapide quelques fois pour les sauver.
cette asbl s'appele : les amis des chevaux du marais.
et sans vouloir faire de pub ils méritent par leurs dévouement.
quand à la srpa je fais des dons quand je le peux. et je ne manque pas d'aller porté de temp à autre un peu de nourriture.
voilà tout est dit. merci . amicalement knukls

Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Isa la Parisienne » 05 janv. 2008, 22:48

Merci pour ces informations, c'est bien de savoir à qui on parle.

C'est très paradoxal ce point de vue qui est le vôtre, sur la manière d'assumer les portées non désirées... alors que vous avez toutes les raisons d'être consciente des risques encourus pour ces chiots.

Mais bon :| tout a été dit je crois, et je vous pense sincère, même si je ne vous trouve pas... hem... réaliste. Vous agissez comme vous pensez être le mieux...

Je vous souhaite bonne chance, ainsi qu'à ces petiots.

knukls
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par knukls » 05 janv. 2008, 23:42

et il semble que je sois tout simplement différente de vous. moi j'ai une famille , des enfants et je veux croire que le monde peut être beau car c'est quand on cesse d'y croire que tout devient moche
ma devise est : fais pour autrui ce que tu aimerais qu'i fasse pour toi. et traite les autres comme tu aimerais que l'on te traite.
voilà.
et je continuerai de pensé que si chacun pense comme ca la vie ne peut que s'améliorer. et je me dois d'y croire car mes 2 enfants grandiront dans ce monde parmi des animaux qu'ils aimes et qu'ils respectent .

Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Isa la Parisienne » 06 janv. 2008, 00:30

knukls a écrit :moi j'ai une famille , des enfants...
Mais... moi aussi... :lol: j'ai quatre enfants ! et tous adorent les animaux, ils s'en occupent autant que moi ! ils sont heureux de vivre, aussi...

Seulement... quand on est dans un refuge-mouroir comme à Béthune, qui ne désemplit pas de toute l'année (150 à 200 chiens dans des box bétonnés individuels)... quand on a placé à grand renfort d'annonces et covoituré partout en France le maximum de chiens parqués là-bas (souvent à mes frais)... et qu'on apprend que l'administration de ce même refuge vient de décider qu'à compter du 1er janvier 2008, tout chien, quel que soit son âge, sa race, son état de santé et son caractère, devra être euthanasié après huit jours car le refuge (intercommunal) ne fait pas de bénéfices... on voit forcément comme un nuage noir obscurcir son beau ciel bleu :(

Je suis une personne positive par nature... mais j'ai regardé la réalité en face... et j'ai vu.

Répondre