Dans la pelouse à 5h du matin...
Dans la pelouse à 5h du matin...
Voici mon problème, ça fait plusieurs jours que Heros me réveille à 5h, parfois 6. Bon il n'a jamais souvent fait plus de 6h45 (2 ou 3 fois) mais là c'est régulier. J'avoue que lorsqu'on revient de cette sortie pipi, il a le droit de venir dans mon lit plutôt que son panier (pas bien mais pas le courage en ce moment de lui résister à cette heure là, je crois que ça me fait du bien aussi même si je sais que ce n'est pas bien...). Sachant que je le sors le plus souvent à 23h voire parfois 23h15 le we, pensez-vous qu'il soit capable à 5 mois et demi (6mois le 10 juin), de rester sans faire pipi plus tard? Car ma crainte est qu'il fasse sur le parquet ou, même si je peux tenter de le prendre dans le lit sans bouger, qu'il fasse dans le lit... Car le we on peut redormir un petit moment, mais la semaine c'est plutôt bof et mamounette commence à bien fatiguer avec le mélange de maladies et ce sale temps qui fatigue... Bon, j'avoue que je le sors, il fait pipi et très souvent caca, et ensuite redort comme un loir... Donc prête à continuer si vous me dites qu'il est encore trop petit pour faire autrement et à patienter quelques mois encore 
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: Dans la pelouse à 5h du matin...
5 mois 1/2 c'est encore très petit pour se retenir de faire pipi ! je pense qu'il faut encore patienter un ou deux mois ! il a pris cela comme un rituel ! mais tant qu'il est petit la vessie ne se contrôle pas bien !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Ok merci Danièle, je me disais bien que c'était déjà très bien qu'il me réveille, et que je dois l'écouter car il est tout de même encore petit pour se retenir mais je voulais être sûre qu'il n'en profitait pas un peu... 
- daniele
- Shihtzurien(ne)

je dirai pas qu'il a pris l'habitude mais c'est encore petit pour appliquer un réglement bien défini tant qu'il a cet âge ! 
Vive l'Amitié !!!

Ok, je verrai pour définir des règles d'ici 2 mois alors... Merci 
À cet âge Houdao nous réveillait aussi assez tôt, et il valait mieux le sortir sous peine de pipi dans la chambre!! Il ne pouvait vraiment pas se retenir
J'ai du batailler avec papounet qui croyait qu'il faisait des manières, mais finalement le réveil s'est décalé tout naturellement et maintenant il dort jusque 9h sans probleme
J'ai du batailler avec papounet qui croyait qu'il faisait des manières, mais finalement le réveil s'est décalé tout naturellement et maintenant il dort jusque 9h sans probleme
Oh Doris, ça donne espoir!
Bref, ce n'est que comme pour les enfants, et la mienne n'a commencé à dormir le matin que vers ses 4 ans, 4ans et demi, donc tout arrive!!! Pour Heros aussi donc!!!
Bref, ce n'est que comme pour les enfants, et la mienne n'a commencé à dormir le matin que vers ses 4 ans, 4ans et demi, donc tout arrive!!! Pour Heros aussi donc!!!
- Debora
- Shihtzurien(ne)

Noa a 6mois je le sors a 20h30 la semaine et nous nous réveillons a 6h donc il sort faire pipi. Mais le week-end je le sors s 22h il est capable de se retenir jusqu'à 8h30
Et si par hasard il pleurniche avant je me lève pas et il se rendort. Mais mes loulous ne dorment pas avec nous donc ça aide peut être un peut.
Et si par hasard il pleurniche avant je me lève pas et il se rendort. Mais mes loulous ne dorment pas avec nous donc ça aide peut être un peut.
A 6 mois ils sont out à fait capable de se retenie entre 23h et 6h du matin....
Je pense que c'est juts une petit habitude qu'il a prit pour venir avec vous au dodo.... lol
Je pense que c'est juts une petit habitude qu'il a prit pour venir avec vous au dodo.... lol

Je pense que c'est tout à fait normal qu'il veuille aller faire un petit pipi.
Galia, quand elle était petite, nous réveillait tôt le matin aussi pour aller faire pipi, je désespérait d'ailleurs qu'elle nous laisse faire une grasse mat' de temps en temps
Maintenant c'est elle qui dort plus longtemps que nous

Galia, quand elle était petite, nous réveillait tôt le matin aussi pour aller faire pipi, je désespérait d'ailleurs qu'elle nous laisse faire une grasse mat' de temps en temps
Maintenant c'est elle qui dort plus longtemps que nous
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Je ne sais pas trop quoi te dire, là
Il est normal de les sortir tôt quand ils sont petits mais à 5 mois 1/2, il pourrait déjà attendre un peu plus, quoi que.....
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Ici, on est contents car depuis quelques nuits (ou plutôt quelques matins
), Gioia attend que papounet se lève pour se lever aussi
Du coup, à nous, les grasses mat'
Pourtant, elle est habituée à se lever à 5 H 45 quand on travaille
Mais bon, elle a quand même 20 mois 
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

nous on n'a de la chance avec Guismo car ca arrive que mon mari le sorte a +- 20h et il ne resort le lendemain que vers 8h30 9h du matin car je suis en accident de travaille autrement c'est 22h et sortie a 7h30 mais si on fait la grace mat ces 9h le plus tard mais allors c'est qu'il est sorti plus tard
mais c'est vrais que Guismo a 5ans a 6 mois il fesais toujour dans la cuisine il lui a fallut 2 mois chez nous pour ètre propre donc depuis ces 8 mois il se retient facilement

Bon, la plupart de vos témoignages laissent espoir qu'avec quelques mois de plus, tout devrait rentrer dans l'ordre, donc il n'y a plus qu'à attendre 
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Dommage que l'on habite pas l'une à côté de l'autre, pour nous, c'est 5h30, 5h45 avec Ylang