serviettes en microfibre

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

serviettes en microfibre

Message par new » 25 avr. 2013, 07:22

Bon, ce matin, comme je dois trouver des occupations pour laisser Heros :lol: , je cherche des choses utiles à faire! :mrgreen:
Donc voici ma question, j'ai vu sur un site pour animaux qu'ils vendaient des serviettes en microfibres hyper absorbantes spéciales pour chiens. Mais, pour l'instant, pour ses pattes, j'utilise des petites serviettes en microfibres achetées dans un magasin de sport, pour humains :D . Certes, elles sont efficaces, bien sûr pas miraculeuses si c'est bien mouillé.
Ma question est, pour le bain, une serviette microfibres pour humains, est-ce aussi efficace qu'une sur site pour animaux? (pour celles qui en ont acheté) Car je pense ce matin, aller rechercher une petite serviette pour les pattes, pour le roulement lors de la lessive, et une plus grande pour le bain, mais ceci au magasin de sport.
J'attends de voir si j'ai des réponses avant de partir, sinon tant pis, je les prendrai là bas. C'est tout de même moins cher que sur les sites pour animaux. :wink:

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: serviettes en microfibre

Message par new » 25 avr. 2013, 08:30

Bon, apparemment, pas grand monde ce matin. :D Allez, je les achète où j'ai prévu en espérant ne pas regretter. :wink:
Bonne journée ensoleillée!!! :mrgreen:

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 25 avr. 2013, 08:34

moi j'en ai une mais je m'en sert que pour faire un tapis de sorti de bain comme sa sa absorbe l'eau des papattes pour le reste je prefere une serviettes normale! prend en qu'une pour essayer deja et voir se que tu en pense!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 25 avr. 2013, 08:35

je pense que celle pour humains et celle pour loulou se valent!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Zoé71
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Zoé71 » 25 avr. 2013, 08:36

Moi j'en ai acheté une sur un site pour animaux. Je trouve que ca va vraiment bien. Et justement, en ayant vu dans un magasin de sport, je me suis posée la même question.

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 25 avr. 2013, 08:42

Pour ma part pas de regret pour cet achat sur un site pour animaux.Dès la sortie du bain,j'enroule le loulou dedans et c'est déjà bien absorbé,l'eau ne dégouline pas du poil .Je n'ai pas le même résultat avec un drap de bain pour nous, même très absorbant.En même temps nous ne sommes pas aussi poilu :lol:
Image

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 25 avr. 2013, 08:47

J'ai vu aussi ces serviettes. Pour mes chiens j'ai fabriqué des serviettes avec de l'éponge au mètre doublée avec un vieux drap et c'est très absorbant. De plus cela permet d'avoir les dimensions que l'on veut.
ImageImage

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 25 avr. 2013, 09:19

Elles sont bien au début mais avec le temps elles son bof :D
Image

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 25 avr. 2013, 10:09

Bon, je viens de revenir, et donc j'ai racheté, 2 petites, pour le roulement de celles que j'ai déjà pour les pattes et la figure au retour du jardin... 2 moyennes pour le bain, car une pour essuyer et une pour poser :D Et il y avait une super promo pour la taille au dessus donc j'ai pris pour quand Heros va grandir. De toute manière, ça me revient donc à 22 euros pour 5 serviettes :D , donc toujours moins cher que celles vendues sur site pour animaux en même matière. Si je vois que ce n'est pas nickel et que certaines d'entre vous ont testé les 2 et trouvent mieux celles des sites pour animaux, je verrai dans qqs temps pour investir dans une autre... :wink:

Zan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Zan » 25 avr. 2013, 12:05

Moi j'ai acheté les serviettes en microfibres toutes lisses de chez Décathl**, parce que c'est celles que j'utilise pour MES cheveux. Ils sont longs et épais, donc, si ça marche pour moi, ça marche pour Praline.

J'ai fait attention aux couleurs, histoire de ne pas tout mélanger :lol: .

J'essuie Praline avec une serviette en éponge quand elle est dans la baignoire, puis je l'enveloppe dans la serviette en microfibre n°1 et je la pose sur la serviette n°2.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 25 avr. 2013, 12:30

J'ai les deux et je trouve que ça se vaut :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par magalie » 25 avr. 2013, 12:32

J'utilise des serviettes pour nous et ça va.

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 25 avr. 2013, 12:38

Oui, moi aussi, serviettes pour nous et même drap de plage (plus épais qu'un serviette ordinaire) :wink:
J'ai eu acheté de serviettes en micro-fibres pour animaux (ceux avec des bouclettes ; pas des lisses) eh bien, je ne trouve pas ça mieux :?
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 25 avr. 2013, 12:43

Bon, bah c'est aussi à deca...on, comme Zan, donc ça va, si tu dis que c'est bon c'est le principal! :wink:
En plus, Cathy dit que les 2 se valent donc nickel, contente de mes achats! :D Y'a plus qu'à :lol:

Répondre