Hier on était chez papy et mamie, et on a profité du jardin comme on a eu un simili-début de printemps (10° on s'enflamme comme si on était en été ici ^^).
Je ne voulais pas trop laisser les loulous sans laisse car il y avait le chien des voisins derrière la haie, et pas trop envie que tout juste lavés de la veille ils aillent sous la haie....
Papounet avait envie de les laisser courir du coup il les a détachés quand même, et là bien entendu Griotte s'est mise à faire sa course effrenée dans le jardin
Sauf que Mr Houdao a pris l'habitude d'essayer de l'attraper (souvent elle se met à courir autour de la table pour qu'on ne l'attrape pas et doudou a compris que ce n'était pas bien, du coup il nous aide à l'attraper
Bien entendu Griotte s'est mise à courir autout du bassin, et Houdao étant plus lent qu'elle s'est dit "Tiens, si je prenais un raccourci?", et là PLOUF dans le bassin en voulant sauter par dessus
J'ai couru tout de suite vers lui, heureusement le bassin est rempli de nenuphars qui l'ont amorti donc il ne s'est pas mouillé le dos et il a réussi à faire demi-tour et à sortir tout seul le temps que j'arrive en me regardant d'un air tétanisé
Bon sur le coup je n'étais pas très contente, bain express sans aucun matériel chez papy et mamie, j'ai utilisé leur shampooing pour Lili pas très adapté aux shishis donc je me suis retrouvée avec un Houdao tout gonflant
Pis l'eau était froide quand même
Ce nunuche avait l'air tout fier de sa connerie en plus, et je crois qu'il y serait bien retourné!!!! Résultat : laisse toute l'après midi et achat d'un grillage à mettre autour du bassin quand on ira dans le jardin!!
Vive l'instinct de survie quand même, parfois je me dis qu'il n'est pas très très malin mon doudou
Ah et j'oubliais : c'est la 2ème fois, il nous avait fait le coup cet été pour aller récupérer son ballon qui avait roulé dans l'eau