Avec tous les posts traitant de dominance en ce moment, je fais plus attention au comportement des mes loulous, qui sont, avouons-le, mis dans les bonnes conditions pour nous faire un jour des caprices!!
Mais que voulez-vous, tant qu'ils restent adorables et que les petites manies nous font rire, difficile de les corriger...
Du coup me voilà avec mon lot de questions "comportement"
Griotte est une sacrée coquine, toute petite elle s'est longtemps accrochées à nos bas de pantalons pour jouer, mais encore aujourd'hui parfois elle s'accroche à la pantoufle et se laisse traîner comme un boulet
Il faut l'avouer, cela nous fait beaucoup rire! Mais serait-ce un signe de dominance?
Dans le genre, parfois elle nous aboie dessus et dès qu'on essaye de l'attraper elle joue à "attrape moi si tu peux" en tournant autour de la table, surtout avec papounet! Là encore, simple jeu? Si elle me le fait et que je râle un coup en général elle s'arrête, mais pas toujours
Elle aime bien nous snober cette coquine!!
La voilà qui pose comme une princesse sur son nouveau coussin :

Et mon petit doudou lui a juste eu la levée de patte un peu légère à quelques reprises, mais il a directement été puni et ce n'est plus arrivé depuis longtemps. Par contre, il adore monter sur le canapé et s'accouder au dossier pour réclamer ses câlins, comme s'il était au bar

(la photo date déjà un peu, mais j'y ai droit tous les soirs quand je cuisine, monsieur est un petit curieux
Ou alors il s'installe comme un petit chef :

Bon comme vous le voyez, ces 2 là sont des monstres de dominance

Vous comprenez pourquoi je ne prendrai jamais de molosse!