peur de la cafetiere

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

peur de la cafetiere

Message par alibaba42 » 31 janv. 2013, 09:53

Plusieurs fois , Griotte nous a fait des crises d'angoisses voulant sortir pour rien , essayer de monter dans notre chambre ,voir essayer de monter sur la table : enfin on la sentait angoissé sans savoir pourquoi :?
On a fini par reperer que c'était au moment ou le café passait dans la cafetière électrique :mrgreen: :mrgreen:
Pour ne pas aggraver ces angoisses nous ne l'avons jamais pris dans les bras , mais on essaye de l'occuper à autre choses .
mais l'autre soir , elle était avec nous quand le café passait , on l'a sentait pas bien , et dans la nuit elle a vomi :mrgreen:
Que faire ? ...
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: peur de la cafetiere

Message par aeto2009 » 31 janv. 2013, 11:14

je ne peut pas vraiment t'aider mais peut etre qu'elle a vomi pour une autre raison si elle ne l'avai pas fait jusque la!!
moi j'ai un de mes lou qui n'aime pas trop l'aspirateur quand je le passe soit je le met dehors avec les copains le temps que sa finisse soit je le laisse et passe a coté de lui pour qu'il comprenne que sa ne lui fera rien de mal et petit a petit il a moins peur! il faut dire que il a peur que quand il a envie car lorsque j'ai une femelle en chaleur et que je passe l'aspirateur monsieur n'as pas peur bizarement et ne quitte pas ma fifille en chaleur :lol:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 31 janv. 2013, 13:55

Boubou est comme Griotte, il a peur aussi de la cafetière et de la bouilloire, surtout aussi de l'appareil qui tue les mouches et les moustiques l'été chaque fois que cela grésille, on dirait qu'il a vu un fantome, il a peur de l'orage,il le sens venir longtemps à l'avance, l'aspirateur sa va à peu près, il court après l'air, il a peur aussi si je met la musique trop fort, un gros trouillard et sa dernière peur que je n'aurais jamis imaginé tout à l'heure ma fille à pris le hocket assez fort, il c'est précipitè sur moi pour que je le prenne, il nous a fait rire malgrès tout, je l'ai rassuré un peu,
Un jour de gros tonnère il a fait pipi par terre vraiment de peur et pourtant il est le 1er pour les bètises
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 31 janv. 2013, 13:57

Boubou est comme Griotte, il a peur aussi de la cafetière et de la bouilloire, surtout aussi de l'appareil qui tue les mouches et les moustiques l'été chaque fois que cela grésille, on dirait qu'il a vu un fantome, :affraid: il a peur de l'orage,il le sens venir longtemps à l'avance, :affraid: l'aspirateur sa va à peu près, il court après l'air, :roll: il a peur aussi si je met la musique trop fort, un gros trouillard et sa dernière peur que je n'aurais jamais imaginé tout à l'heure ma fille à pris le hocket assez fort, il c'est précipitè sur moi pour que je le prenne, il nous a fait rire malgrès tout, je l'ai rassuré un peu,
Un jour de gros tonnère il a fait pipi par terre vraiment de peur et pourtant il est le 1er pour les bètises
Michèle

Image Image Image Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 31 janv. 2013, 14:24

Eh bien quels courageux!!! :lol: :lol: :lol: Les miens n'ont peur de rien, sauf Griotte qui a peur qui chauffage qui claque dans la chambre quand on l'éteint, au début ça la faisait paniquer mais je la rassurais, je la câlinais bien serrée dans mes bras jusqu'à ce qu'elle se calme et maintenant elle lève à peine la tête, ça ne lui fait plus rien

Du coup dsl je ne peux pas beaucoup t'aider :(
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 31 janv. 2013, 14:47

Je ne pense pas, moi non plus, t'être d'aucune aide...
La mienne n'a peur de rien et ce n'est pas mieux. Ce n'est pas du courage mais de l'inconscience. Elle adore tout ce qui fait du bruit. Elle attaque séchoir, aspirateur, bref, tout ce qui fait du bruit. Elle essaie de retirer le bois dans la cheminée allumée, saute les escaliers, veut jouer avec les autres chiens même lorsque, lassés, ils lui montrent les dents. Nous sommes obligés de la surveiller sans cesse.
Griotte, elle, avec de la patience, s'habituera, j'en suis sûre aux bruits du quotidien lorsqu'elle se rendra compte que ce n'est pas une agression. Ta tendresse sera le meilleur réconfort. Se sentir aimé sécurise même le plus craintif...

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 31 janv. 2013, 17:09

Tiens mon post c'est mis deux fois, j'ai du cliquer deux fois hihi :lol: :lol: :lol:
Michèle

Image Image Image Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 31 janv. 2013, 18:06

Le mien est aussi peureux mais surtout de l orage et la impossible de dormir :?
Image

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 31 janv. 2013, 19:47

Moi mon chien à peur de rien alors je peux pas aider sur ce coup là :D

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 03 févr. 2013, 14:53

Guismo n'avais peur de rein avant et maintenant quand on allume le feux de bois il va se cacher derrière le fauteuille ,il a aussi peur de mon plumeau :(
ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 04 févr. 2013, 17:06

La prudence vient avec l'âge, il faut croire. :wink:

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 04 févr. 2013, 18:55

L'idéal serait de le confronter avec la cafetière fréquemment pour vaincre sa peur...je sais, ce n'est pas facile...

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 04 févr. 2013, 21:16

Moi je sais que quand Baron s'effraye je pars dans un grand éclat de rire afin de dédramatiser la situation (et aussi parce que c'est trop drole un chien qui s'effraye).Alors il me regarde d'abord perplexe, puis comme il voit que je me moque de lui, il bat de la queue puis retourne à ses occupations en fanfaronnant et en bombant le torse histoire de me montrer qu'il gère la situation et qu'il n'a pas eu peur du tout :wink: ....un vrai mec...quoi !!! :lol: :lol: :lol:
Par contre, la chienne de ma soeur a peur de l'aspirateur et tremble de tous ses membres lorsque qu'on l'allume... là, je la sors dans le jardin ou la met dans son panier. Je ne m'approche pas trop près avec l'aspi et l'ignore totalement tout le temps que ça dure. Pour finir, elle arrête de trembler et finit même par se coucher...Elle voit bien que trembloter ne sert à rien puisque je n'y fais même pas attention :wink:

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 05 févr. 2013, 07:06

Merci pour vos réponses .
ca aurait été Fly on n'aurait pas été surpris : Fly a peur des bruits comme l'orage , les feux d'artifice mais Griotte est du genre téméraire et cela est apparu recemment .Nous avons tenté d'ignorer , mais l'angoisse lui ferait faire n'importe quoi : monter sur la table et sauter .
On a essayer de la prendre pour lui montrer , mais pareil elle sauterait au sol .
donc pour le moment on évite de mettre la cafetière en marche devant elle : que ne ferait-on pas pour nos loulous :lol: :lol: :lol: .
On espère simplement qu'elle ne va pas prendre peur d'autres bruits :? :?
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 05 févr. 2013, 14:33

Et voilà un papounet et une mamounette, privés de vrai café et obligés de se coltiner du café lyophilisés ! :lol!: :lol: :lol:
Ah là, là, ce qu'on ne ferait pas pour nos shishis :lol: :lol:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Répondre