Nouméa veut se sauver !!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Nouméa veut se sauver !!!

Message par lilliflo » 12 déc. 2012, 14:30

Bonjour tout le monde,

là j'avoue j ai un sérieux soucis ! Nouméa a trouvé une faille dans la cloture et s'est sauvée... On l 'a récupérée, trouvé le trou et rebouché ... Mais depuis rien a faire ! Elle est intenable, va systématiquement vers le trou rebouché, aboit, gémit, gratte.... si on l'enferme elle aboit comme une malade a la porte fenetre.... bref invivable et ce même en l'ayant grondé fort et maintenu au sol pour la dominer.... Elle a même essayé de me mordre, elle n'a pas serré mais le geste y était !!!

Au secours que me conseillez vous !!! Je dois mal m'y prendre mais c est pénible et pour nous et du coup pour les voisins puisqu'elle aboit sans cesse...

Mais quel fichu caractère je vous jure !!!!

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Nouméa veut se sauver !!!

Message par cimbellyne » 12 déc. 2012, 16:16

elle est en chaleur?

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 12 déc. 2012, 16:30

Oui en effet ! Mais elle ne cherche a aller pour l instant que dans le jardin du voisin et ils n'ont pas d'animaux. Par contre il y a quelques mois il y avait deux gros chiens, c est eux d'ailleurs qui avaient abimé la clôture. Est ce possible qu'elle les sente toujours ?

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 12 déc. 2012, 17:02

Ah zut, ce sont peut-être les chaleurs qui jouent !
Après dès qu'ils trouvent le moindre trou, ils sont attirés :affraid:
Chez ma tante, Galia avait trouvé un trou qui donnait sur un terrain vague inaccessible, elle y était passée, je n'ai pu que la rattraper par la queue et ouf! J'ai réussi à la tirer...
mais elle était toujours attirée par ce fameux trou...

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 12 déc. 2012, 17:27

cherche pas plus loin elle est à la recherche d'un male.....à cet endroit ou ailleurs elle essaiera par tous les moyens de partir pour se faire saillir..... :roll: sort la en laisse meme dans ton jardin jusqu'à la fin des chaleurs,ça ira mieux apres :wink:
et si tu ne veux pas de bb ou vivre ça à chaque fois,penses à la sterilisation :wink:

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 12 déc. 2012, 21:50

Pffff, manquait plus que ça !!! Voila que mademoiselle veut aller courrir le guilledou maintenant !!! Je la ferais stériliser mais plus tard, je voudrais lui faire faire une portée.... mais vous allez voir qu'elle ne va pas vouloir le monsieur que je vais lui présenter a ce moment la lol !!! Bon va falloir que je fasse attention oui.... Mais bon le côté rebellion, ca me soule un peu... elle est super têtue !

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 12 déc. 2012, 22:26

lilliflo a écrit :Pffff, manquait plus que ça !!! Voila que mademoiselle veut aller courrir le guilledou maintenant !!! Je la ferais stériliser mais plus tard, je voudrais lui faire faire une portée.... mais vous allez voir qu'elle ne va pas vouloir le monsieur que je vais lui présenter a ce moment la lol !!! Bon va falloir que je fasse attention oui.... Mais bon le côté rebellion, ca me soule un peu... elle est super têtue !

:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 13 déc. 2012, 07:12

lilliflo a écrit :Pffff, manquait plus que ça !!! Voila que mademoiselle veut aller courrir le guilledou maintenant !!! Je la ferais stériliser mais plus tard, je voudrais lui faire faire une portée.... mais vous allez voir qu'elle ne va pas vouloir le monsieur que je vais lui présenter a ce moment la lol !!! Bon va falloir que je fasse attention oui.... Mais bon le côté rebellion, ca me soule un peu... elle est super têtue !
C'est juste une shishinette :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 13 déc. 2012, 21:35

:mrgreen: Moui juste une shishinette lol !!!! Et après on dit que les mecs sont têtus !!! Mon petit fidgi était plus facile a vivre mdr !!!! Mais bon ca fait 20 ans... c'est comme pour tout, on ne garde que les meilleurs souvenirs !!!! :lol:

Allez j'exagère, c'est tout de même un amour notre pepette !!! C'est la princesse de la maison... les garçons en sont fous !!!!

Répondre