Crises quand on part

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Crises quand on part

Message par Galia » 31 oct. 2012, 19:10

Bonjour à toutes !

Je vous explique le "problème" :

Miss Galia a été habituée depuis toute petite à être seule à la maison.
Elle a très bien assimilé que lorsque nous partons le matin au travail c'est "normal" et elle s'en fiche complètement :roll: :lol:
Par contre si on a le malheur de quitter la maison à un autre moment que pour aller travailler, alors là elle n'est pas contente du tout et elle le fait savoir !
Elle saute, chouine, pousse des petits cris, arrive à pousser la porte (coulissante) avec sa tête pour se glisser à côté de nous l'air de dire "prenez moi avec vous"... :roll:
Alors ça m'embête beaucoup car elle a l'air de très mal le vivre.
On la prend avec nous partout où on peut mais ça arrive que nous ne la prenions pas là où elle n'est pas la bienvenue :roll: .
Mon conjoint pense que je l'ai trop habitué à venir avec nous justement, et qu'elle ne comprend pas pourquoi cette fois là elle ne vient pas.

Qu'en pensez-vous ? Comment peut-on gérer les départs pour qu'elle ne les vive pas mal ?

Merci à vous et bonne soirée :D

Flodan
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Crises quand on part

Message par Flodan » 31 oct. 2012, 21:38

Et bien c'est marrant mais j'ai la même à la maison.
Quand je part le matin, ou le tantôt après ma pause déjeuner, elle ne dit rien. Par contre si nous devons partir à un autre moment, elle le fait savoir et veux venir avec nous. Ce que je fais et bien en fait, je lui dit à chaque fois que nous ne pouvons l'emmener avec nous : tu es sage ; on revient. Et je lui gratouille le menton. On part et là ne dit plus rien ; je pense qu'elle a compris qu'on allait revenir. Quand on rentre, elle nous fait la fête ; on lui fait plein de bisous et elle est contente.
Essai et tu me diras si ça marche pour toi.
Bonne chance.
Shih shihnette d'amour :
GRACE
Image

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 31 oct. 2012, 22:00

Tu peux aussi faire semblant de partir 20 secondes puis 2 mns puis 15 mns etc. pour l'habituer.
Le fait de partir 20 secondes, elle aura tout juste le temps de pleurer et se rendra compte que ça ne servait à rien quand tu reviens. Tu reproduis cela plusieurs fois et surtout ne jamais la regarder en partant et en revenant, faire comme si tout était normal.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 nov. 2012, 09:54

Je crois qu'elle te dit qu'elle veut une petite soeur :lol: :lol: :lol: :21010733:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 02 nov. 2012, 14:27

même problème avec Fly et depuis qu'Heaven est là c'est beaucoup mieux :mrgreen: :mrgreen:
Ex Fly14

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 03 nov. 2012, 10:13

Cathy G a écrit :Je crois qu'elle te dit qu'elle veut une petite soeur :lol: :lol: :lol: :21010733:
:lol: :lol: :lol

chouchou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chouchou » 03 nov. 2012, 13:43

C'est une très bonne idée la petite soeur !!!!

Margaux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Margaux » 03 nov. 2012, 14:30

Cathy G a écrit :Je crois qu'elle te dit qu'elle veut une petite soeur :lol: :lol: :lol: :21010733:

Tu m'as fait trop rire Cathy. :lol:

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 04 nov. 2012, 13:31

:lol: :lol: :lol: vous ne m'aidez pas les filles ! :lol:
J'avais pensé à adopter une petite copine pour Galia mais on a bien réfléchi et on ne souhaite pas avoir de deuxième chien...
Alors on se débrouille comme on peut pour lui faire comprendre que ce n'est pas très grave quand on part, car on revient vite :D

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 04 nov. 2012, 17:36

Chez nous le problème est réglé car quand ils partent et qu'ils ne peuvent nous prendre avec eux, papounet ou mamounette prononcent la phrase magique..... " Allez vite à la fenêtre :!: :!: "

Et là, hop... c'est la ruée vers le canapé et c'est à celui qui arrive le premier qui regarde..... :P :P Bon au début c'était toujours le roi ARTHUR qui gagnait car HECTHOR n'arrivait pas à monter sur le canapé.... Depuis une semaine ça a changé si ARTHUR arrive le premier il a derrière HECTHOR qui lui aboie dessus..... :roll: ARTHUR grogne un coup.... :evil: et ensuite il finit par céder la place que s'empresse de prendre HECTHOR..... :roll: :!:

Je dirais que d'ici très peu de temps ce sera HECTHOR qui gagnera à la course et que lui ne cédera pas sa place..... :roll: :wink: :!: au grand damne du Roi ARTHUR qui n'appréciera pas...... :evil: :!:

Moi j'ai bien une solution :idea:
:idea: Investir dans un second petit meuble pour permettre au perdant à la course d'avoir un second point d'observation..... :idea:
Ben oui quoi :!: :!: il faut que les humains prennent en considération rapidement notre revendication royale :!: :lol: :lol:

Signé ARTHUR QUI SOUHAITE UNE SOLUTION RAPIDE A CE GRAVE PROBLEME D'INTENDANCE :!: :king: :king: :lol: :lol:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Honey09
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Honey09 » 04 nov. 2012, 20:17

Lol ... Même soucis, la phrase magique pour moi est "bouge pas, je reviens, tu es sage, bisous ma Nini, à tout à l'heure", ça marche. Mais me faut pas le faire 50 fois par jour, là elle est pas d'accord. Par contre mon mari mon fils, ça marche pas, elle gémit et aboi, donc ?? Chercher l'erreur ... Mais effectivement, je me dis, et si elle avait une petite soeur ou petit frère, mais je me heurte au non de mes hommes, pfff ... Je pense qu'il faut les traiter comme des enfants, tu expliques et ils comprennent. Au retour c'est la méga super hyper fête.

Léchouilles de Honey !! :21010713:

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 04 nov. 2012, 20:28

Le deuxième chien n'a pas d'effet "magique" malheureusement :(
Mon frère avait un labrador qui s'ennuyait et faisait des bêtises tout seul, il a pris une copine, mais les bêtises ont continué !
Image

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 05 nov. 2012, 08:58

Merci pour vos différents avis
Minado pour ça on a de la chance car Galia ne fait jamais de bêtises quand on part, elle est sage comme une image !
C'est juste ces départs qui sont un peu difficiles pour elle. Alors je lui dit "sage ma belle sage" et elle comprend à peu près, mais ça dépend de son niveau d'entêtement :roll: :lol:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 05 nov. 2012, 09:20

Elle doit sentir que ça te fait craquer du coup elle tente sa chance ;)
Quand on part on met les loulous dans le panier en disant "on s'en va, à tout à l'heure" avec une voix enjouée, bon ça ne les empêche pas de faire parfois encore des bêtises, mais maintenant quand je dis "bon aller, maman s'en va travailler", hop ils vont tous les 2 dans leur panier bien sagement!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 05 nov. 2012, 12:36

Je pense exactement comme ton conjoins...
Ne cède pas à ces caprices...
PAr contre lorsque tu pars dit lui tu reste t'es sage et tu pars... n'en fait pas trop.
Si avant de partir tu caline... tu l'as réconforte dans son comportement.
Quand tu rentre pareil tu lui dit bonjour mais n'en fais pas trop puis va jouer dehors avec elle...
Image

Répondre