Hiwann ne sait pas dire bonjour à un autre chien

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Patricia57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Hiwann ne sait pas dire bonjour à un autre chien

Message par Patricia57 » 23 oct. 2012, 08:03

Comme le titre le dit,
Dernière modification par Patricia57 le 26 nov. 2012, 22:00, modifié 1 fois.
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Hiwann ne sait pas dire bonjour à un autre chien

Message par Cathy G » 23 oct. 2012, 08:05

Qu'est ce que tu appelles ''knaquer'' ? :roll:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 23 oct. 2012, 08:49

Je pense que plus tu le rapproche de toi plus il va croire à un danger et plus il sera agressif !
je pense que tu dois essayer de le laisser aller vers l'autre tout en restant prête à le tirer en arrière si nécessaire mais pour lui lorsqu'il est en laisse il pense qu'il doit te proteger !! Enfin c'est ce que le véto avait dit à ma fille car Elyse son westie faisait de même !!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 23 oct. 2012, 09:31

Guismo fait la mème chose petit ou grand ,mal ou femmelle il snif l'autre snif aussi et puis après knak donc je suis toujour sur mes garde ,Guismo fait ca aussi avec le bébé chien de mes voisin donc je laisse toujour le harnais plus facille pour les séparé je ne sais pas pourquoi il fait ca car quand on la eu il ne fessais pas ca :affraid:
ImageImageImage

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 24 oct. 2012, 08:11

Bhen voilà, j'ai le même soucis avec Spike en ce moment. Par contre méfiance, un chien qui remue la queue n'est pas forcément un chien content. C'est une idée reçu. C'est juste un moyen de communication. Selon le mouvement, la rapidité, la hauteur... ça peut tout aussi bien exprimer du bonheur, de l’excitation, de la dominance envers un congénère, de la peur ou du stress.

J'ai réussi à faire en sorte que tout ce passe bien avec les deux derniers chiens que j'ai rencontré, hier et ce matin. Dès qu'on aperçoit le chien de loin... friandise, il se rapproche friandise. Biensure, la friandise c'est seulement quand il est calme et ne montre pas de signes avant-coureurs (Tu devrais jeter un coup d’œil sur les signaux d’apaisement sur Internet histoire d'anticiper un maximum). On doit faire en sorte d'associer les autres chiens a quelque chose de positif et d'agréable mais ne surtout pas encourager le comportement. Par contre oui, les tensions sur la laisse sont a éviter, un chien en laisse est limiter dans ses mouvements. D'ailleurs pas mal de chien sont super sociable en liberté mais ne supporterons jamais de croiser un autre chien quand ils sont en laisse.

Voilà les conseils et explications du comportementaliste qui fonctionne sur mon loulou. Évidemment, il va falloir du temps pour que ça rentre dans l'ordre. :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sharlie » 30 oct. 2012, 11:31

si possible le détacher pour voir le comportement qu il a en allant vers un autre chien,desfois on est surpris de la différence.

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 30 oct. 2012, 18:53

Oui et ne pas trop intervenir, souvent ça fait beaucoup de bruit, c'est impressionnant mais c'est rien de grave au final. Bon c'est sur, on intervient si ça tourne au vinaigre hein.

C'est souvent nous qui provoquons le comportement en fait. On stress, on retient la laisse etc. En fait, j'ai pu remarquer ses derniers jours, que parfois, des chiens au loin nous regardent passer sans rien dire mais dès que le maitre nous voit, le chien se met a aboyer et tirer sur la laisse. Ce sont de vraies éponges nos loulous. Depuis que j'essaie de me calmer pendant les rencontres, ça se passe beaucoup mieux.

Voilà deux vidéos, pas mal si ça intéresse, c'est un bon exemple :wink:

http://www.dailymotion.com/video/xg4t17 ... tz_animals

http://www.dailymotion.com/video/xg4tfy ... rs_animals
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Répondre