male ou femelle?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
mimi13
initié(e)
initié(e)

male ou femelle?

Message par mimi13 » 17 oct. 2012, 18:04

pouvez vous svp me conseiller sur le choix du sexe de mon futur chiot.
comportement,caractere,plus calme......
merci

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: male ou femelle?

Message par constance43240 » 17 oct. 2012, 19:20

On dit que la femelle est plus calme et plus câline en général.....

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 18 oct. 2012, 11:33

Moi j'ai un mâle et c'est vrai qu'il a ces moments de foli (très drole d'ailleurs) mais tous les shishi en ont, sinon il est calme, pas de bêtise, un vrai petit ange ! mais peut être qu'effectivement la femelle sera un peu plus caline. Goopy nous fait la fête a chaque fois que l'on rentre mais il aime bien vivre sa vie aussi :lol:
Sinon je pense que tu devrais de concentrer sur un "coup de coeur" plutot que sur le choix du sexe.
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

mimi13
initié(e)
initié(e)

Message par mimi13 » 18 oct. 2012, 12:25

c'est decidé je vais fonctionner au coup de coeur merci pour vos conseils :wink:

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 18 oct. 2012, 14:01

constance43240 a écrit :On dit que la femelle est plus calme et plus câline en général.....
Caline ,ça je confirme bien que Fly soit tres calin aussi mais Griotte est pot de colle :lol:
Par contre plus calme , j'ai pas du choisir la bonne :lol: :lol: car chez nous c'est la pestouille toujours en mouvement , prete à embeter Fly et à lui piquer les jouets :lol: :lol: .
Vas-y au coup de coeur ! pour une fille pense au chaleur ou a prevoir la sterilisation ( budget à prevoir )
allez bonne reflexion pour ton choix
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 18 oct. 2012, 16:43

Alors moi j'ai toujours été pour les femelles (a prioris sur les mâles qui simulent sur la jambe etc.), et en cherchant notre 2ème shishi on ne trouvait pas de femelle dans les couleurs qu'on voulait, et on a littéralement craqué sur Houdao, et là tous mes a prioris sont tombés!!!

Ici c'est la fifille la pestouille qui cherche toujours des noises et elle n'est pas très câline (encore qu'elle le devient un peu plus en grandissant), et mon ptit gars est une perle, tout doux et obéissant!
Griotte ne sait pas jouer seule, par contre Houdao peut prendre un jouet et s'amuser tout seul pendant un bon moment

Donc en effet, ça dépend vraiment...En général les éleveurs connaissent bien le caractère de leurs loulous, moi je cherchais un 2ème loulou calme et câlin, il y avait Houdao et son frère tout pareil que lui, mais beaucoup plus foufou, pour Griotte ils étaient plusieurs dans un box, juste un numéro pour l'éleveur donc il ne connaissait pas grand chose à son caractère!!

Bonne recherche!!! Et suis ton coeur!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 18 oct. 2012, 17:30

Alors je crois bien que dans cette race, c'est l'exception qui confirme la règle: femelle plus indépendante et pestouille et mâle plus nounours et câlin.

Chez moi, ça se confirme :wink:

Regarde sur le site du Domaine de Sonam (je n'ose pas mettre le lien ici) l'éleveuse confirme ces propos.

Après reste le risque de marquage du mâle et les chaleurs des femelles :wink: Le gros inconvénient que je vois au mâle en poils longs c'est qu'il sent vraiment plus mauavis qu'une femelle :lol: :lol: :lol: caril se fait pipi sur les poils et son urine sent vraiment plus fort
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 18 oct. 2012, 18:31

Mais toi, tu les prendrais tous Lolly :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Honey09
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Honey09 » 18 oct. 2012, 18:52

Pour ma part, j'ai choisi dans l'ordre de sorti, pas la première ni dernière, pas trop grosse, et pas la plus maigre, comment elle était dans le groupe, ni fofolle, ni trop molle, j'ai pris sur ces critères de choix. Et j'avais le choix, mais mon coup de cœur a été sa couleur. Et c'était une fifille. Pour ces premières chaleurs, elle a été hyper propre, pas une goutte de sang par terre, elle se nettoyait lorsque ça arrivé, on en a été étonné.

Mais reste sur le coup de cœur !!

Bonne adoption, mais shi shi fille ou garçon, ils sont à croquer, et je trouve facile à élever.

Léchouille de Honey !!

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 18 oct. 2012, 19:14

Oui, je suis d'accord avec toi :D :D
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 18 oct. 2012, 20:14

Bon, ben moi j'ai pas l'expérience des mâles puisque je n'ai jamais eu que Gioia comme animal de compagnie et que c'est une fifille :D
Eh bien je peux te dire qu'elle est très, très caline :P Peut-être -et sûrement même- que c'est à cause de nous car nous sommes toujours en train de la papouiller et qu'elle nous le rend bien... Là, je suis à l'ordi et elle est sur mes genoux à me lécher les mains :D
Peut être aussi que s'ils étaient 2 et qu'elle avait un frérot, elle serait pestouille comme le sont les femelles des copines du fofo qui ont un mâle et une femelle...
Nous l'avons choisie car nous voulions une femelle (les mâles sont toujours à lever la papatte, nous semblait-il :? ) et qu'elle était bicolore (la couleur préférée de papounet :wink: ) ; par ailleurs, c'était la plus petite de sa portée et quand nous l'avons vue, elle avait un petit bout de sa petite langue rose qui sortait ; elle était trop craquante !
Bref, on peut dire aussi que c'était un coup de coeur même si nous avions à l'esprit de prendre une femelle :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 18 oct. 2012, 20:23

lolly a écrit :Pour Hasia je voulais une femelle, parce que ça ne lève pas la patte et finalement j'ai quand même un mâle :mrgreen:
Lolly, je crois que tu es unique :lol:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 18 oct. 2012, 20:32

Parce que même si tu te mets des limites, ton amour pour les shishis est plus fort que tout et tu sors de tes limites que tu t'es toi même fixées :lol:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 18 oct. 2012, 20:52

C'est bien ce que je disais: "unique" :lol:

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 18 oct. 2012, 21:27

Honey09 a écrit :Pour ma part, j'ai choisi dans l'ordre de sorti, pas la première ni dernière, pas trop grosse, et pas la plus maigre, comment elle était dans le groupe, ni fofolle, ni trop molle, j'ai pris sur ces critères de choix. Et j'avais le choix, mais mon coup de cœur a été sa couleur. Et c'était une fifille. Pour ces premières chaleurs, elle a été hyper propre, pas une goutte de sang par terre, elle se nettoyait lorsque ça arrivé, on en a été étonné.

Mais reste sur le coup de cœur !!

Bonne adoption, mais shi shi fille ou garçon, ils sont à croquer, et je trouve facile à élever.

Léchouille de Honey !!
Et chez toutes les éleveuses que l'on peut faire son choix aussi méthodiquement au moment des naissances :shock: :?:
Image

Répondre