Le castor, ça continue...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Le castor, ça continue...

Message par doris59 » 14 sept. 2012, 08:16

Coucou tout le monde!

Bon Griotte est toujours une termite en puissance, un castor bouffe tout, je ne sais plus quoi faire...
A la base on s'est dit de prendre un 2ème chien pour qu'elle ne s'ennuie plus, dans l'espoir qu'elle arrête de tout manger, ben raté...pourtant ils jouent beaucoup à 2, donc on ne peut même pas dire que ça soit vraiment de l'ennui!

Je vous fais la liste non exhaustive de ce qu'elle m'a mangé : tout le bas et les boutons d'un meuble, les pieds de la table de salle à manger, 2 coins de murs avec les plinthes, le barreau d'une chaise en bois, les côtés de mes chaises de salle à manger en plastique hors de prix, les bords de la table basse et le dernier truc en date, le bas du canapé!!! :affraid: :affraid: :affraid:
En gros il n'y a qu'aux meubles laqués qu'elle n'a pas touché...

A chaque fois que je protège une nouvelle cible, elle s'en trouve une autre! Hier j'avais bloqué l'accès à l'avant du canapé, eh bien elle est allée en dessous arracher la toile!

Le matin elle dort, quand on est là c'est un ange, et c'est l'après midi qu'elle se transforme en castor je pense...

Ce matin pour une fois je l'ai grillée, j'étais dans la salle de bains et j'entendais un bruit de bois, j'y vais, elle était tout doucement entrain de ronger la table! Alors qu'Houdao était à côté entrain de jouer bien sagement.
En fait très souvent quand je reviens dans la pièce je la vois tout près d'un truc à grignoter, mais elle ne fait rien. On dirait que c'est un genre de défi pour elle, c'est bizarre...

Bon ce matin du coup je me suis fachée, elle a filé au panier avec une fessée, 2 fois elle a voulu sortir et je l'ai remballée, après elle n'a plus bronché. Je l'ai ignorée jusqu'à ce que je parte travailler.

Je ne sais pas comment je dois me comporter avec elle en rentrant, est-ce qu'elle se rappellera que je lui fais la tête? Est-ce que je dois l'ignorer?

Demain je passe chez le véto, je vais lui en parler, j'ai essayé le DAP, elle est assez indépendante, pas toujours collée à moi, donc je ne comprends pas... :?
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Le castor, ça continue...

Message par Cathy G » 14 sept. 2012, 10:11

Je suis désolé pour toi :( :( Ce n'est vraiment pas marrant en effet :( :( et je n'ai pas trop d'idée à te donner :( Elle doit aimer ronger :( Tu ne perds rien à essayer le DAP en tous les cas.

Elle est encore jeune ta puce, n'est ce pas ?
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Cerise0147 » 14 sept. 2012, 10:26

Est-ce que tu leur met à disposition des os à grignoter ou autres?

Ma technique c'était de la gronder quand elle mordait un meuble et de lui filer un os à machouiller...

Il a fallu lui dire je ne sais combien de fois et mon buffet en a pris un coup mais ça a été assez efficace. Bien sur il faut etre souvent à la maison c'est l'inconvénient :?
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 sept. 2012, 10:38

Non, je ne leur donne pas d'os à machouiller car c'est plutôt dangereux. Par contre, ils ont des jouets assez durs que je leur laisse ( des anciens jouets de mon fils, une catapulte par ex) mais les miens ne sont pas du tout des castors :wink:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Cerise0147 » 14 sept. 2012, 10:53

:?:

Je ne parle pas de vrai os de viande bien sur mais des os en corne ou je ne sais plus quoi et je prend des assez gros pour eviter qu'elles s'étranglent avec, elles adorent les machouiller et laissent mes meubles tranquilles :)
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 sept. 2012, 11:04

J'ai essayé les os à mâchouiller sous surveillance, et ça la fait vomir :?

Niveau jouet il y en a des tonnes, des cordes à noeuds, des jouets durs, des peluches, un kong...
Quand on est là impossible de la choper, elle est irréprochable! (à part ce matin, étonnamment)

Elle vient d'avoir un an (d'ailleurs ça me fait penser que je ne vous ai pas encore mis les photos!!)
En plus je me débrouille pour rentrer tous les midis

ImageImageImage

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 14 sept. 2012, 11:10

Zut alors, Griotte se transforme en castor !!
Quand Galia était plus petite elle avait tendance à grignoter les plinthes et meubles en bois.
Tant que je ne l'ai pas prise sur le fait elle continuait...
Un jour j'entends qu'elle grignotte le bureau et là j'ai débarqué dans la pièce en l'engueulant très fort, elle n'a plus jamais recommencé...
Sinon Galia adore les os à machouiller, elle peut passer des heures à ronger ces trucs.
Elle va aussi dans le jardin piquer des branches sur un arbuste pour les machouiller...

Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles... Bon courage !! :wink:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 sept. 2012, 11:44

doris59 a écrit :J'ai essayé les os à mâchouiller sous surveillance, et ça la fait vomir :?

Niveau jouet il y en a des tonnes, des cordes à noeuds, des jouets durs, des peluches, un kong...
Quand on est là impossible de la choper, elle est irréprochable! (à part ce matin, étonnamment)

Elle vient d'avoir un an (d'ailleurs ça me fait penser que je ne vous ai pas encore mis les photos!!)
En plus je me débrouille pour rentrer tous les midis
Elle a perdu toutes ces dents de lait :?:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 sept. 2012, 12:22

Je pense oui, mais je poserai la question demain au veto
Houdao à encore un croc de lait et le nouveau à poussé, sur Griotte je n'ai rien vu mais on ne sait jamais. Tu penses que ça peut jouer?

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 sept. 2012, 12:53

Oui, peut être :wink: :wink: J'essaye de lui trouvé des excuses, là :lol: :lol:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 sept. 2012, 13:11

Mwé, ça fait 10 mois que je lui trouve des excuses...au début c'était les dents qui tombaient, après c'était les dents qui repoussaient, mais finalement c'est pareil une fois que tout a poussé :lol: :lol: :lol:
Je vais finir par lui faire toutes enlever et lui donner de la soupe :lol: :lol: :lol:

Hier quand on a vu la toile sous le canapé qui pendouillait avec plein de trous dedans, on a essayé de la scotcher en attendant de trouver mieux, histoire que la miss ne continue pas le carnage aujourd'hui, mais on n'avait que du scotch de protection pour les peintures.

Ben regardez ce que j'ai trouvé en rentrant ce midi :
Image

Grillée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon difficile de ne pas rire quand même, elle avait des morceaux partout dans les poils, j'ai moins ri pour les enlever...

Je crois que ma fille a une araignée au plafond!!! :3012063: :21010735: :11030714:

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 sept. 2012, 14:04

:lol: :lol: :lol: oh punaise :lol:

Griotte, je crois que mamounette va effectivement te limer les dents si tu continues :(

Je suis curieuse de savoir ce que le véto va te dire.
Je ne sais pas comment s'est agencé chez toi. Tu ne pourrais pas lui bloquer l'accès aux meubles avec les grilles d'un par par exemple ?
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 sept. 2012, 14:19

J'espère qu'il pourra me conseiller, car là ça commence à être vraiment pénible...Elle est tellement adorable sinon!!
En tout cas je suis persuadée que c'est lié à son élevage, c'est un gros élevage où ils sont dans des box, je pense qu'elle a été enlevée trop tôt à sa mère, quand elle était petite elle nous mordillait tout le temps, on a pas mal galéré avec ça mais maintenant elle ne le fait plus...plus sur nous en tout cas :lol:

Cuisine / Salon / Salle à manger c'est ouvert, tu verrais mon appart c'est déjà plus un parc pour chiens qu'en appart lol
Les coins de murs sont protégés avec des chaises et la poubelle, les rideaux sont relevés, j'ai mis la table basse devant le coin du canapé qu'elle a mangé, et ce midi j'ai bourré le dessous de coussins pour qu'elle n'aille plus en dessous :lol:
En fait dès que je lui bloque un accès elle trouve une nouvelle connerie :lol:

Quand je m'en vais je passe déjà un moment à barricader un maximum, papounet veut leur mettre un parc mais j'ai peur qu'ils aboient, étant donné qu'ils ont pris l’habitude d'avoir toute la pièce...Déjà que monsieur aboie parfois quand la voisine rentre un peu avant moi (il pense que c'est moi sûrement)...

Les meubles j'ai appris à relativiser, c'est notre premier appart donc pas trop trop de valeur, mais la pauvre tout ce qu'elle se met dans le ventre...

En plus c'est par périodes, pendant un moment ça s'était calmé, et cette semaine c'est la cata! On a eu pas mal de soucis dernièrement donc on a moins eu le temps d'aller chez mes parents le week end pour qu'ils aient le jardin, et on est rentrés un peu plus tard le soir, on dirait qu'elle se venge...

ImageImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 14 sept. 2012, 14:44

moi pour Catalina,je lui ai donné du zylken (c'est de la proteine de lait,on a ça chez le vet) aucun effet secondaire,ça agit en 10 jours pour commencer à voir une difference en + du DAP,mais il faut une cure de 3 mois,c'est pas totalement miraculeux mais j'ai vu une nette amelioration :wink:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 sept. 2012, 14:47

Merci Cymbelline, j'en parlerai à mon véto demain, en espérant qu'il connaisse!!

ImageImageImage

Répondre