Premières vacances pour nouméa... voiture et laisse !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Premières vacances pour nouméa... voiture et laisse !

Message par lilliflo » 23 juil. 2012, 10:16

Rebonjour, :D

Donc la semaine dernière, premières vacances en famille incluant la nouvelle venue notre petite nouméa... Une semaine en camping dans un bungalow .... Et donc grande première pour elle.... un trajet en voiture d'une heure et demi et la laisse .... Je me suis dis ... Aie ca risque d'être coton ! Et bien oui un peu ! Surtout pour la voiture

Elle a passé le trajet sur les genoux de mon fils parce qu'elle ne voulait pas rester dans son panier a ses pieds et même sur les genoux elle bougeait tout le temps... Mais bon mon fils ne sera pas toujours la pour la maitriser si je dois la prendre ... Je n'arrive pas a me souvenir comment je m'y étais pris pour fidgi il y a 20 ans mais je me souviens que lui adorait être en voiture sur la lunette arrière... Quelqu'un pour me rafraichir la mémoire ? Parce qu'il me semble qu'être sévère dans ce cas la ca risque de lui faire détester la voiture non ?

Ensuite est venue la laisse.... Obligatoire dans un camping... mais là j'avais mieux avisé... la semaine précédente, dans le jardin je lui avais mis la laisse attachée au collier et je l'ai laissé s'habituer a la trainer, les garçons ont joué avec elle et en final seul le premier jour de marche en laisse a été un peu dur... Elle a très vite compris et est devenue une accro au ballades en deux jours lol.... Elle a trouvé le truc toute seule... elle prends un bout de sa laisse dans sa gueule et marche fièrement a côté .... c'est trop mignon et elle est vite devenu la coqueluche du camping :lol:

Donc laisse ok ! Du coup même a la maison je vais la promener dans le quartier, ca nous fait du bien a toutes les deux lol.... Mais pour la voiture .... please ! de l'aide !

Merci d'avance

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Premières vacances pour nouméa... voiture et laisse !

Message par Lybaye » 23 juil. 2012, 10:48

Pour la voiture tu as deux solutions pour étre tranquille quand tu est toute seule et mème avec d'autres personnes, il y a une attache spéciale voiture (comme une laisse) qui s'attache du collier et qui se clips comme pour la ceinture de sécurité, elle peut bouger et se déplacer un peu mais ne pourras pas se balader dans la voiture si tu vois pas ce que c'est je te mettrais une photo et l'autre solution est la cage de transport que tu attache également avec ceinture de sécurité
Et des deux façon Nouméa sera en sécurité et toi aussi
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 23 juil. 2012, 10:52

Pour les transports en voiture j'ai une sangle qui s'accroche au clip de la ceinture de sécurité et de l'autre au harnais du chien.
Comme ça mes chiennes sont sur la banquette arrière et en cas d'accident elles sont attachées.
Quand Fleur était bébé par contre je la mettais dans une caisse de transport.
ImageImage

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 23 juil. 2012, 11:38

Ah ca a l'air bien ça oui. Je ne savais pas que ca existait. Et on trouve cela où ? Je n'ai rien vu de comparable pour l'instant. Mais bon je ne suis pas non plus aller dans une animalerie. Je vais chercher sur le net aussi. Merci du tuyau :wink:

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eona » 23 juil. 2012, 11:57

J'utilise également un harnais qui s'attache comme une ceinture de sécurité. Par contre j'utilise le harnais car accroché au collier je n'imagine pas ce que cela ferait au chien en cas d'accident ou même s'il venait à tomber de la banquette sans pouvoir toucher le sol (pour les chiots). Je dis ça car Gibson tombe régulièrement de la banquette puisque Monsieur adore se mettre juste au bord. Mais bon maintenant il est grand, il touche par terre et remonte tout seul ! Quoi qu'l en soit je pense qu'avec ce système mieux vaut le harnais car on est jamais trop prudent !!!

Ah oui et tu en trouves en animaleries !
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elisheba » 23 juil. 2012, 12:07

lilliflo a écrit :Ah ca a l'air bien ça oui. Je ne savais pas que ca existait. Et on trouve cela où ? Je n'ai rien vu de comparable pour l'instant. Mais bon je ne suis pas non plus aller dans une animalerie. Je vais chercher sur le net aussi. Merci du tuyau :wink:
Moi je l'ai acheté dans une jardinerie mais dans les animalerie il y en a aussi en principe. :P
ImageImage

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 23 juil. 2012, 12:33

En effet j'ai trouvé sur le site ou je vais pour mes chats. Cette laisse de voiture n'est même pas excessive en prix : 4,5 euros. C'est clair je vais tester.

Je ne sais plus si c'est autorisé donc je ne mets pas le lien mais si on peut dites le moi.

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 23 juil. 2012, 13:18

Je ne met pas de harnais car mes chiens sont en poil long et le harnais abime
J'utilise la sangle en ville donc pas de vitesse et pour les grands trajets c'est la cage de tranport attaché à la ceinture, un bib fixée sur la grille
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 23 juil. 2012, 13:41

Moi aussi j'utilise pour Gioia une laisse qui se clipse dans l'attache rouge de la ceinture de sécurité et qui s'attache au harnais... Ainsi, elle peut bouger en toute sécurité : se mettre debout, s'asseoir, s'allonger etc... c'est le top !!! :D Par contre, comme elle est encore petite, j'ai raccourci un maximum cette laisse, de façon qu'elle ne puisse pas tomber entre les fauteuils de devant et la banquette arrière !!!! :D
J'ai acheté cet accessoire en animalerie.
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 23 juil. 2012, 15:17

pour moi c'est la caisse de transportplus de sécuritée
ImageImageImageImageImage

lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lilliflo » 23 juil. 2012, 15:44

Oui j'ai une caisse de transport ne serait ce que pour mes chats (véritable traumatisme pour eux) Je pense que je vais essayer le harnais et la sangle pour les transports et continuer le collier pour les ballades. Si ca ne va pas j'aurais toujours le moyen de la caisse... mais j'aimerais bien que la voiture pour elle soit un plaisir et pas une galère ! On verra bien

Merci pour vos témoignages :wink:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 23 juil. 2012, 17:16

Pour moi aussi harnais pour tous les deux et banquette arrière :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 23 juil. 2012, 19:25

pour Guismo aussi harnais attacher a la ceinture de sécurité et pour protéger les siège arrière il a une housse n nylon qui est attachée au appuie tète avant et arrière ca fait comme un hamac donc pas de risque de tombé entre les siège :wink:
ImageImageImage

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 23 juil. 2012, 20:56

Pour qu'elle aime la voiture, fais lui faire un maximum de trajets pour l'habituer avec éventuellement quelque chose d'agréable comme un jouet.

Félicitations pour la laisse :youppi:
Image

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 24 juil. 2012, 05:41

eona a écrit :J'utilise également un harnais qui s'attache comme une ceinture de sécurité. Par contre j'utilise le harnais car accroché au collier je n'imagine pas ce que cela ferait au chien en cas d'accident ou même s'il venait à tomber de la banquette sans pouvoir toucher le sol (pour les chiots). Je dis ça car Gibson tombe régulièrement de la banquette puisque Monsieur adore se mettre juste au bord. Mais bon maintenant il est grand, il touche par terre et remonte tout seul ! Quoi qu'l en soit je pense qu'avec ce système mieux vaut le harnais car on est jamais trop prudent !!!

Ah oui et tu en trouves en animaleries !
Tout à fait d'accord avec Eona pas de colier :21010714: mais un harnais :!: :!:

Voici le modèle acheté en jardinerie rayon "animalerie"

Image

Si tu as déja un harnais tu peux ne prendre que la sangle :idea:

Signé ARTHUR QUI EN A UN ET UN AUSSI DE PREVU POUR HECTHOR..... :idea: :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre