Que font vos Shishis dans une journée ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Que font vos Shishis dans une journée ?

Message par Tuptim » 15 juil. 2012, 09:48

Quand c'est pas la période des épillets :twisted: je sors les filles tous les jours le matin durant un quart d'heure (prêt de chez moi où elles peuvent courir sans leur laisse et elles aiment bien aller rendre visite aux voisins où elles reçoivent plein de câlins) et je fais deux grandes promenades dans la semaine d'au moins 2:30 à 3:00 heures et le soir elles ont leur petit quart d'heure de folie dans le jardin.

Actuellement c'est la période des épilets :twisted: je ne les promène plus tous les jours je fais une petite promenade (il fait chaud) dans la semaine dans des endroits bien spécifiques et j'ai réduit leur terrain de jeu du soir.

J'aurais voulu savoir ce que font vos chiens dans la journée, car je trouve que les miennes ne bougent pas beaucoup passe la plus grande partie de la journée à dormir.

je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'elles s'ennuient et qu'elles dorment parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire c'est bête mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas heureuses. :cry:
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Que font vos Shishis dans une journée ?

Message par baboo » 15 juil. 2012, 10:12

coucou :D
je viens de lire avec attention ton poste !
je ne sais plus quel âge on tes fifilles !!! pour ma part, Baboo (11ans) dort beaucoup dans la journée !! disons qu'elle se repose !!! Gaiya quant à elle aime bien dormir à l'heure de la sieste, mais le reste du temps, elle fait des va et viens entre le jardin et la maison, trimballe ses jouets de droite à gauche.... :lol: vient me solliciter pour jouer...
en soirée, c'est leur heure à toutes les 2 pour jouer entre elles.. Baboo joue volontier avec Gaiya et même des fois c'est elle qui la sollicite !!!
Excepté quand j'ai un pensionnaire à la maison, où là les jeux sont un peu plus timides !!!
et quand je travaille, par contre, j'imagine bien qu'elles dorment entre 8h et 11h30 et aussi l'après midi !! mais qd je rentre, c'est la fête à la maison :!:

je ne saurais dire si tes shishinettes s'ennuient, peut être que chez toi il fait plus chaud que chez nous..... et puis elles font de belles balades tes puces, alors peut être qu'elles aiment se reposer entre ces grandes sorties :)
ont elles accès librement à leur petit jardin quand tu es à la maison ?
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 15 juil. 2012, 10:55

!moi hadria joue toute la journée dans le jardin :D mais la sieste et précieuse ! oui je pense que les grandes promenade ! doive les fatiguées le shis-shih et calme aussi

baboo je vais vivre dans le sud ouest en octobre a hortez dans le béarn
ImageImageImageImageImage

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 15 juil. 2012, 10:55

baboo a écrit :coucou :D
je viens de lire avec attention ton poste !
je ne sais plus quel âge on tes fifilles !!! pour ma part, Baboo (11ans) dort beaucoup dans la journée !! disons qu'elle se repose !!! Gaiya quant à elle aime bien dormir à l'heure de la sieste, mais le reste du temps, elle fait des va et viens entre le jardin et la maison, trimballe ses jouets de droite à gauche.... :lol: vient me solliciter pour jouer...
en soirée, c'est leur heure Tuptimtoutes les 2 pour jouer entre elles.. Baboo joue volontier avec Gaiya et même des fois c'est elle qui la sollicite !!!
Excepté quand j'ai un pensionnaire à la maison, où là les jeux sont un peu plus timides !!!
et quand je travaille, par contre, j'imagine bien qu'elles dorment entre 8h et 11h30 et aussi l'après midi !! mais qd je rentre, c'est la fête à la maison :!:

je ne saurais dire si tes shishinettes s'ennuient, peut être que chez toi il fait plus chaud que chez nous..... et puis elles font de belles balades tes puces, alors peut être qu'elles aiment se reposer entre ces grandes sorties :)
ont elles accès librement à leur petit jardin quand tu es à la maison ?
Merci :D

Tuptim (Fang-Tuptim) a 2 ans et Gwenn 1 an.

Dans la maison il fait 30°.

Pour des raisons médicales je ne travaille pas on se lève vers 8:30 9:00 heures, elles me suit dans la maison se promène un peu dans le jardin (acces libre sauf en ce moment epilllets) ce prélasse sur la terrasse, elles ont des tonnes de jouer qu'elles trimballe que le soir.
En ce moment qu'il fait chaud elles font une sieste de midi à 16:00 17:00 heures après elles jouent.
C'est par rapport à leur age que je trouve qu'elles sont plutôt calme surtout le matin alors qu'on vient de se lever.

Désolée de vous embêter pour si peu mais je veux tellement qu'elles soit heureux. :geek:
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 15 juil. 2012, 11:23

ha oui elles sont jeunes, :wink: c'est peut être alors la chaleur qui agit comme un somnifère sur elles !!!!!
sinon je ne vois pas pourquoi elles s'ennuiraient !!! je sais bien qu'il ne leur manque rien chez mamounette :wink:
elles dépensent peut être beaucoup d'énergie qd tu les amènes en grande ballade... et après elles aiment se reposer !!

je n'ai pas d'autre idée, désolée :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "

ImageImage

Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 15 juil. 2012, 11:35

Tuptim a écrit :Quand c'est pas la période des épillets :twisted: je sors les filles tous les jours le matin durant un quart d'heure (prêt de chez moi où elles peuvent courir sans leur laisse et elles aiment bien aller rendre visite aux voisins où elles reçoivent plein de câlins) et je fais deux grandes promenades dans la semaine d'au moins 2:30 à 3:00 heures et le soir elles ont leur petit quart d'heure de folie dans le jardin.

Actuellement c'est la période des épilets :twisted: je ne les promène plus tous les jours je fais une petite promenade (il fait chaud) dans la semaine dans des endroits bien spécifiques et j'ai réduit leur terrain de jeu du soir.

J'aurais voulu savoir ce que font vos chiens dans la journée, car je trouve que les miennes ne bougent pas beaucoup passe la plus grande partie de la journée à dormir.

je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'elles s'ennuient et qu'elles dorment parce qu'elles n'ont rien d'autre à faire c'est bête mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas heureuses. :cry:
Coucou!

Les deux miens ont à peu près le même âge que les tiens, et ils dorment pas mal en ce moment , mais à cause de la pluie :wink: Le matin 2 à 3heures , un peu avant la toilette et un peu après, entre temps ils jouent. Puis sieste de 13H à15H. Ensuite course et jeux dans le jardin et sortie si le temps le permets et ...repos ; Le soir dodo vers 20H;

Il est vrai qu'en ce moment je les trouve plus moroses cf la suite de mon post "Je boude" et me suis posé la qiuestion: "dépriment-ils" ? A tel point que sous la pluie , jeudi, j'ai mis la poussette dans la voiture et on est allé faire un tour à La jardinerie voir les animaux, ça leur a plu.... :lol:

C'est sûr qu'on a toujours peur de ne pas faire ce qu'il faut! :roll:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 15 juil. 2012, 11:37

AH! J'oubliais , en cas de grosse chaleur ils sont amorphes!
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 15 juil. 2012, 16:45

Jessy ne bouge pas beaucoup non plus, la preuve en image :D

Ce matin après une petite sortie "pipi" et un bon bain

Image

Cet après midi, après une sortie de plus ou moins 20 min sous la pluie

Image

Et si j'avais attendu ce soir, j'en aurai eu une de plus :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 15 juil. 2012, 17:15

Je vous remets les photos de jeudi..

Image

Image

Comme vous le voyez , c'est pas la grande forme...
Image

mis à part la miss qui a désobéi...

Et aujourd'hui, après une promenade de 2heures en forêt et une tite douche des papattes:

séance jeu:

Image

Image

Je fais la "fofolle" toute seule car mon copain est déjà out...

Image

Et voilà le résultat 1H après notre rentrée :lol:

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 15 juil. 2012, 17:48

Merci à tous, je pense que leur attitude est normale car il fait chaud c'est moi qui me fais des idées, il est presque 19 heures ça fait 1 heure que' elles ce sont réveillés de la sieste et n'ont toujours pas joué.

Je me fais des idées je deviens certainement gâteuse :lol:
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par alkajecy » 15 juil. 2012, 18:24

Frimousse à 1ans et demi le matin elle joue puis à l'heure de la sieste elle roupille
et le soir elle joue mais que vers 20h car il fait chaud ici
c'est vrai qu'elle dors plus en ce moment
Image

baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par baboo » 15 juil. 2012, 18:45

:D merci à toutes pour avoir compléter ce porste avec les photos de vos shishis :D :D

et Tuptim, ne t'inquiète pas :wink: c'est dû à la chaleur et puis un shishis ne joue pas 24h sur 24 :wink:

ImageImage

Image

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 15 juil. 2012, 20:49

Si il ne fait pas trop de chaud, c'est va et vient entre la maison et le jardin et dans l'après midi promenade environ d'une heure tous les jours. Comme elles sont deux, elles jouent beaucoup ensemble et tous les soirs, Eden qui est plus jeune a toujours sa petite crise de folie ( elle nous ramène un par un tous ses jouets pour que l'on joue avec elle).
Si il fait très chaud c'est pose pipi dans le jardin et promenade à la fraîche le soir vers 20 heures 30. C'est vrai qu'avec la chaleur, elles sont moins actives et ça me donne vraiment l'impression(comme toi) qu'elles s'ennuient........

genji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par genji » 15 juil. 2012, 21:01

Alors les filles! vous oubliez que c'est les vacances... et nous aussi, on fait notre pose vacances na! hi!hi!

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 15 juil. 2012, 22:11

Fly est également une grosse flemmarde :lol: comme moi :mrgreen:
Elle fait ses sorties pipi très rapide surtout en se moment :? Joue avec tous ses jouets et dors beaucoup

Pour des raisons de santé il va falloir que je fasse un peu de marche et je sens qu'il y en a une qui va me tenir compagnie :lol: mais pour le moment vue le temps on repousse :(
Ex Fly14

Répondre