éducation pipi : ai je la bonne méthode ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

éducation pipi : ai je la bonne méthode ?

Message par kathlin_13 » 06 juin 2012, 10:06

je me demande si j'ai adopté la bonne méthode car j'ai pas l'impression que tchoupie (2 mois et 1/2) ait tout compris !

la journée : je la sors dans le jardin toutes les 2h, elle fait pipi sur commande, je la félicite bien, ca je suis très contente !
ca lui arrive de faire sur les journaux installés à cet effet, et des fois ailleurs :? mais comme ca arrive peu souvent je ne la surprend jamais sur le fait...est ce qu'elle a compris qu'au final j'aimerais qu'elle fasse seulement dehors quand je vais enlever les journaux petit à petit ?

la nuit : elle est dans le parc avec peluche, en général elle fait un gros pipi sur le journal. est ce qu'elle va comprendre toute seule que bientot et bien il faudra se retenir la nuit ?!!

merci de vos conseils !

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: éducation pipi : ai je la bonne méthode ?

Message par turere » 06 juin 2012, 11:30

quand élie avait bien compris qu'il fallait faire pipi dehors j'avais enlevé le journal la journée :wink:
Image

Marthom
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Marthom » 06 juin 2012, 11:46

Moi on m'a conseillé de ne pas lui apprendre à faire sur un journal au risque qu'elle refuse de faire ailleurs.... Alors je ne sais pas trop.
La journée, quand on n'est pas là, elle fait pipi dans la maison (c'est pas terrible, je sais).
Quand on est là, en général, elle ne fait rien dans la maison.
La nuit, elle se retient.
Après quelle est la bonne méthode, je ne sais pas...ce qui est certain je pense c'est que pipi dehors + félicitations + petite récompense, elle va vite piger qu'elle à tout intérêt à faire dehors ;-)

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 06 juin 2012, 11:52

Vu que tu la sors régulièrement toute les 2 heures , je commencerais a enlever le journal la journée ( perso j'en ai jamais mis ).Sors la surtout dès son réveil , apres les repas , dès qu'elle tourne un peu en rond ( il faut trouver les signes )
pour la nuit essayes si possible de la sortir tard et tres tot dès son réveil .
Elle n'a que 2mois 1/2 , et elle est encore petite et peu avoir des oublis .
Pour Griotte elle a été vite propre la journée vers 3 mois avec quelques oublis quand elle jouait trop avec Fly et la nuit cela a été plus long . Pour Fly tout réglé à l'age de 3 mois .
Allez courage !
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 06 juin 2012, 12:01

alibaba42 a écrit :Sors la surtout dès son réveil , apres les repas , dès qu'elle tourne un peu en rond ( il faut trouver les signes )
pour la nuit essayes si possible de la sortir tard et tres tot dès son réveil .
ca je fais deja, j'avais lu ca dans un petit bouquin :wink:

si j'enlève les journaux va falloir que je la surveille tout le temps pour la prendre sur le fait, car je ne suis pas sur qu'elle ait compris :mrgreen:

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 06 juin 2012, 12:21

Peut-être peux-tu rapprocher les journaux petit à petit de la porte d'entrée :wink: De cette façon, quand tu vois qu'elle se dirige de ce côté, tu la sors :wink:
C'est ce que j'ai fait avec Jessy et pourtant, elle avait 2 ans quand je lui ai appris la propreté et cela s'est passé en 1 bon mois :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 06 juin 2012, 12:50

J'ai procèdé de la même façon que toi avec Eden. Sorties toutes les deux heures et journal à dispo.Pour le journal çà s'est fait tout seul, en grandissant elle ne faisait plus dessus et attendait qu'on la sorte.....

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 06 juin 2012, 12:56

cool !

Malko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Malko » 06 juin 2012, 12:59

pour Malko, idem .
pipi toutes les 2 heures et tard le soir et très tôt le matin.
patience .....
ImageImageImageImage le poupon à lili !!

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 06 juin 2012, 17:35

Perso,je les sort le matin 7h ,midi 4 h et le soir 21h.Tu pourrais commencer a espacer les sorties pour qu"elle apprène à se retenir .Un pipi la nuit à son age c'est déjà tres bien
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 06 juin 2012, 17:51

ok je vais faire ca, va falloir que je la surveille bien alors :wink:

merci les filles

Zumba
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Zumba » 06 juin 2012, 19:25

La journée, essaies de toujours la garder à l'oeil afin de pouvoir la prendre sur le fait et la gronder. Ca va être contraignant pendant quelques jours mais, elle comprendra vite et tu pourras lâcher du lest.
La nuit, le fait de la faire dormir dans votre chambre est une bonne méthode. Puisque sa maman lui a appris qu'il est interdit de faire ses besoins "dans le nid", ton chien devrait se retenir. Si il a vraiment envie, il va s'agiter et te réveiller.

Zumba dort juste sur le pallier de la porte de notre chambre qu'on laisse ouverte (toute les autres pièces étant fermées) et elle n'a jamais fait la nuit.

Par contre, le matin, il faut la sortit TOUT DE SUITE ;-)

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 06 juin 2012, 20:31

nous les chiens ne dorment pas dans la chambre, interdit !

mais je sais que le peu de fois ou peluche a du dormir avec moi même en étant chiot, tu peux etre sur qu'il ne faisait pas pipi :mrgreen:

fonzy2803
initié(e)
initié(e)

Message par fonzy2803 » 07 juin 2012, 20:55

Le problème du journal ( méthode de l'élevage d'où vient mon petit lou ) c'est qu'ils s'habituent à poser leurs fesses sur quelque chose de "confortable"...Fonzy n'avait aucune éducation quand il est arrivé à la maison ( à 8 mois !! ), et il a assez vite compris les sorties. Ce qui a marché pour nous, c'est les croquettes...Dès qu'il faisait pipi, une croquette, et "c'est bien" ( attention après des croquettes ils en redemandent toujours plus, les malins ! ).
A chaque fois qu'il a fait pipi dans la maison c'était soit sur les tapis, soit sur les lits, et là on était pas contents ! Et le fait de faire sur les tissus vient, je pense, du journal...Je me trompe peut être mais essaie de lui enlever progressivement et le récompenser à ta façon dès qu'il fait pipi dehors, il devrait comprendre assez vite même si c'est vrai que c'est pas toujours facile ! :D

kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kathlin_13 » 07 juin 2012, 21:55

je suis d'accord la méthode du journal n'est pas la meilleure ! mais solution de facilité pour commencer !

pour peluche je lui avais appris à faire sur des alèses, et CA ca été une ERREUR car aujourd'hui il ne différencie pas les alèses et les tapis donc je suis condamnée à ne jamais avoir de tapis !

pour le papier journal, mes autres chiens avaient toujours fait la différence avec les tapis donc j'ai repris la méthode, mais comme tu dis je vais commencer à les enlever petit à petit !

merci de vos conseils

Répondre